Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Encore une nouvelle avec vous....

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Manon
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Encore une nouvelle avec vous....

Message non lu par Manon » 08 mars 2011, 15:54

Bonjour,

Je suis une nouvelle sur ce site, et à première vue, je me suis demandée si vous ne faisiez pas plutôt de la chimie, que d'avoir le plaisir d'observer des poissons....... hi hi hi !

Nous avons déjà eu une vingtaines d'aquariums où nous faisions l'élevage juste pour notre plaisir, de cichlidés africains et gouramis entre autres. Et croyez-moi ou pas, dans les années '70, il ne se faisait pas d'analyse d'eau à part que pour le ph. Tout était fait seulement en observant le comportement des poissons pour savoir si tout allait bien ou mal.

Là, j'ai eu le goût de monter un petit aquarium de 22 gallons et je dois vous dire qu'à la lecture des articles ou des réponses données, j'ai hésité tant que j'étais impressionnée et presque apeurée de rater mon coup.
Mais bon..... si je pouvais entretenir avant un aquarium, je me dis que j'apprendrai les nouvelles méthodes avec vous tous.

Alors, il y a 8 jours que mon aquarium est en fonction et j'apprécierais bien que vous me donniez vos suggestions sur la sorte de poissons que je devrais acheter, quand l'eau pourra les accueillir. Moi, j'avais pensé à des petits poissons calmes, colorés et résistants.

En terminant, j'ai bien aimé votre dénonciation des marchands qui vendent des poissons pour faire le cycle de l'eau. Bravo.

Au plaisir de vous lire,
Manon

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Encore une nouvelle avec vous....

Message non lu par Claude-Lab » 08 mars 2011, 16:37

Bonjour Manon et bienvenue sur le forum !

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Encore une nouvelle avec vous....

Message non lu par Djoscus » 08 mars 2011, 16:40

Bienvenue !

-

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Encore une nouvelle avec vous....

Message non lu par Francois » 08 mars 2011, 16:51

Manon a écrit :Bonjour,

Je suis une nouvelle sur ce site, et à première vue, je me suis demandé si vous ne faisiez pas plutôt de la chimie, que d'avoir le plaisir d'observer des poissons....... hi hi hi !

Nous avons déjà eu une vingtaines d'aquariums où nous faisions l'élevage juste pour notre plaisir, de cichlidés africains et gouramis entre autres. ET croyez-moi ou pas, dans les années '70, il ne se faisait pas d'analyse d'eau à part que pour le ph. Tout était fait seulement en observant le comportement des poissons pour savoir si tout allait bien ou mal.
Pas d'inquiétude, ça doit encore pouvoir se faire ;) Ça prend plus de temps, de patience et d'observation. Mais maintenant il faut que tout aille vite. Enfin c'est pas le sujet, alors bien-revenue dans les aquariums !
Francois

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Encore une nouvelle avec vous....

Message non lu par Karine » 08 mars 2011, 20:12

Bienvenue Manon,
Et oui le monde change et évolue même en aquariophilie et ce pour le bien-être des poissons et notre plaisir également. On en apprend tous les jours ;)
Image

Manon
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Encore une nouvelle avec vous....

Message non lu par Manon » 09 mars 2011, 11:58

Merci pour vos commentaires à ce premier message.

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Encore une nouvelle avec vous....

Message non lu par Saya » 10 mars 2011, 17:11

Bienvenue :D

-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités