Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Salutations à tous

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Salutations à tous

Message non lu par Karine » 20 nov. 2009, 19:06

Bienvenue à toi bettalogue, tout comme Mant6809 je pense que vu ton expérience dans le "domaine" des bettas, tu seras une bonne source d'inspiration et de conseils. J'ai hâte de lire tes commentaires dans la section adéquate.
Par ailleurs tu peux mettre une annonce de vente dans la section vente si tu veux. ;)
Image

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Salutations à tous

Message non lu par Lenore002 » 20 nov. 2009, 19:48

Bienvenue à toi bettalogue!

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Salutations à tous

Message non lu par Bettalogue » 24 nov. 2009, 11:14

Merci à tous pour l'acceuil. Il existe plus d'une centaine d'espèces de bettas et on continue d'en découvrir, particulièrement en Asie. Les plus courantes sont les fameux Veiltail et Crowntail, qu'on trouve facilement en animalerie, les halfmoon et le plakats. Le halfmoon est un betta dont la caudale se déploie à 180 degrés (en forme de demi-lune justement) lorsqu'il parade, alors que le plakat est un betta à nageoires courtes, très dynamique, issu de souches utilisées à l'origine, en Asie, pour les bettas de combat. On passe ensuite aux bettas géants, dont la longueur peut atteindre jusqu'à 4 po. Il s'agit de bettas spectaculaires, mais peu dynamiques parce que trop balaises. Enfin, on trouve les espèces dites sauvages, dont plusieurs pratiquent l'incubation bucale. On continue? Des questions?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Salutations à tous

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 11:28

Oui, ici, question! Les bettas géants, ils sont faciles à trouver? Et leur comportement ressemble à celui des plus petits, mais en plus lents d'après ce que je commprends?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Salutations à tous

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 13:35

J'aimerais bien trouver des bettas geants un jour, malheureusement, la seul fois que j'en ai vu, j'ai fait l'erreur de ne pas en acheter XD

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Salutations à tous

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 13:48

J'aimerais bien aussi!!! Je vais être plus vigilante....

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Salutations à tous

Message non lu par Bettalogue » 24 nov. 2009, 15:18

Les bettas géants sont impressionnants. Par contre, ils ne sont pas très dynamiques et ils sont souvent amorphe parce que trop gros. De plus, ils n'ont généralement pas autant d'éclat qu'un betta courant. C'est vraiment une question de goût. Oui, ce sont des bettas rares, qui coûtent environ 150 $ US chacun et qu'on doit généralement importer. Et pour ce qui est de la repro, il est préférable d'utiliser un très jeune couple, car les géants (surtout Halfmoon) ont de la difficulté à se reproduire après 6-8 mois.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Salutations à tous

Message non lu par Karine » 24 nov. 2009, 19:15

Il serait peut-être bon de partir ce sujet dans la section Betta non ? Au moins tout le monde pourrait y lire vos commentaires et surtout les informations qui s'y trouvent ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités