Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour à tous!!! : )

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Thaliesoleil » 19 janv. 2010, 12:31

Bonjour,suis nouvelle ici et j'ai mon aquarium depuis environ 3 mois ,une 20 gallons (pour débuter) avec 2 poissons rouges pour bien m'habituer à l'aquariophilie,m'ajuster pour l'entretien et tout et tout. Je vise (un jour) un aquarium d'eau salé,vraiment pas pour tout de suite,et poissons clowns :clown: !

J'étais sur un autre forum de poissons mais le site a disparu :scratch: j'ai donc chercher un autre forum et suis tombée ici,il m'a l'air super en plus! :cheers:

Je viendrai vous lire régulièrement ce qui m'aide beaucoup en tant que débutante!

Je vous dis merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez! ;)
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Invité » 19 janv. 2010, 12:51

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Sunny » 19 janv. 2010, 12:52

Bienvenue Thaliesoleil! :D
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Cedric » 19 janv. 2010, 13:25

bienvenue ici tu sera bien dirigé vers les bonnes voies, aussi des que tu peux ramener les poissons rouge au pet shop fait le car il ne sont pas approprié pour un bac 20g, ces poissons deviennent monstrueusement gros alors

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Invité » 19 janv. 2010, 14:10

+ 1 avec cedric, les poissons rouges vivent dans des bassins ou de très gros aquariums.

Dans un petit espace, ils risquent de se nanifier, ce qui n'est pas souhaitable.

Moi aussi j'ai commencé avec des poissons rouges dans une 20 gallons ( sauf que j'étais en grosse surpopulation, genre 11 poissons lol) Sérieusement c'est pas l'idéal pour débuter, contrairement à ce qu'on peut penser.

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Thaliesoleil » 19 janv. 2010, 14:32

oui merci pour l'info,j'ai crue moi aussi que c'était l'idéal,pcq on voit tellement de poissons rouge dans des bocals que je me suis dit que 2 dans une 20 g. ils devraient être super bien mais j'ai consultée des forums que après l'achat...!
Donc moi qui s'attache à tout,bah j'ai peur qu'en les ramenant au petshop ils les revendent à un proprio de pirhanas :oops: ...donc me suis arrangée avec un ami qui les prendra dans son bassin au printemps !!! Voilà pour les pr !

*Maintenant qu'est-ce que vous pensez des red parrots ??? je les trouves beaux et mon fils aussi...j'en mettrais 2 pis j'agrandirais éventuellement (le bac) ....?! merci.
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Invité » 19 janv. 2010, 14:41

tres beau selon certain (pas mon cas) mais tu aura du trouble coté plantes...
ils les mangent!

pour débuter avec de belle coulleur et un bac facile sur tout pour un 20 gal...

je te conseillerai les platy rouge... ton bac sera plus vivant, et aideront en mangeant certaine algue pour t'aider a t'habituer au cycle de ton bac...

voici une idée de bac possible et facile direct du magasin...

pas d'ajout, entretien minime des plantes... et pas besoin de passer son portefeuille au complet... ;)

Tank informations:Size: 80cm (l) x 30cm (w) x 40cm (h)
Volume: 96 Liter
Lightning: 1 x 18 Watt (T8 Arcadia 7.500 kelvin)
Lightning time: 10 hours
Plants: Microsorum pteropus 'Narrow', Anubia barteri var. nana, Nymphae zenkeri
Temperatur: 24 C°
PH: 7,20
KH: 8
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Invité » 19 janv. 2010, 14:50

Bienvenue! :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Claude-Lab » 19 janv. 2010, 14:55

Bonjour thaliesoleil et bienvenue sur le forum!

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Bonjour à tous!!! : )

Message non lu par Dan71 » 19 janv. 2010, 15:45

Bonjour à toi !!!! et bienvenue !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités