Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel amateur

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nouvel amateur

Message non lu par Senaldar » 01 janv. 2010, 13:32

Bonjour je viens de me joindre a votre communauté.
Les conseils ainsi que les réponses a mes questions de débutant on été complete et très respectueuse.

J'ai reçu de ma soeur un 15 galons usagé pour noel qui est completement équipé.(et donc j'ai décidé de me lancer dans ce merveilleux passe temps)
Si j'arrive a bien dévelloper ce bac je passerai probablement a quelque chose de plus gros(et cette fois l'eau sera laissée tranquille pendant le mois requis hehe).

J'adore observer les poissons c'est très relaxant(mes 2 chattes adore les observer aussi probablement pas pour les meme raisons hehe).

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nouvel amateur

Message non lu par Mant6809 » 01 janv. 2010, 13:52

Senaldar a écrit :Bonjour je viens de me joindre a votre communauté.
Les conseils ainsi que les réponses a mes questions de débutant on été complete et très respectueuse.

J'ai reçu de ma soeur un 15 galons usagé pour noel qui est completement équipé.(et donc j'ai décidé de me lancer dans ce merveilleux passe temps)
Si j'arrive a bien dévelloper ce bac je passerai probablement a quelque chose de plus gros(et cette fois l'eau sera laissée tranquille pendant le mois requis hehe).

J'adore observer les poissons c'est très relaxant(mes 2 chattes adore les observer aussi probablement pas pour les meme raisons hehe).
la raison qu'on est poli est simple: on presque tous passer par la! le premier bac que j'ai eu, moi aussi j'ai mis de l'eau et le lendemain des guppy, qui sont tous morts... mais tu as fait la bonne chose, tu t'es renseigné... et si tu ecoute les conseils des gens sur ce forum, tu réussiras a avoir un beau bac... et fort probablement que tu en voudras plus, comme la pluspart d'entre nous! je suis rendu a 5 bacs, et je suis loin d'en avoir beaucoup comparer a d'autres membres ici.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouvel amateur

Message non lu par Claude-Lab » 01 janv. 2010, 13:59

Bonjour Senaldar, et bienvenue sur le forum!

C'est la bonne chose a faire, que de venir consulter ici, afin de mieux comprendre ce passe-temps et ensuite, encore plus l'apprécier. Plein de monde ne prenne pas le temps, de s'informer et se fit au vendeur en animalerie, et lâche ensuite leur aquarium, parce que cela ne vas jamais bien. Ce n'est que ceux qui ont la patience et l'envie d'apprendre qui finisse par en faire une passion.

Bonne chance pour la suite.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nouvel amateur

Message non lu par Invité » 01 janv. 2010, 14:24

Bienvenue sur le forum. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. Faut pas s'en faire, on fait tous des erreurs au début. Moi j'ai déjà eu 10 poissons rouges dans un 20 gallons. Disons qu'ils n'ont pas vécu longtemps. Le pléco et la loche que j'avais mis avec non plus lol. C'est ce forum qui m'a tout appris les bases et j'en suis vraiment heureuse. En espérant que ça te sera aussi utile que ça l'a été pour moi. =)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nouvel amateur

Message non lu par Karine » 01 janv. 2010, 18:59

Bienvenue à toi dans ce merveilleux monde de l'aquariophilie. Le risque : devenir une véritable passion.
Comme le dit si bien Gen, tu vas très certainement vite vouloir plus qu'un bac !
En attendant bonne lecture ici, tu pourras y trouver déjà pas mal d'informations utiles.
À bientôt
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nouvel amateur

Message non lu par Invité » 01 janv. 2010, 20:51

petiteroxy a écrit : Comme le dit si bien Gen, tu vas très certainement vite vouloir plus qu'un bac !
Bien c'est mant6809 qui a dit ça, mais je ne le pense pas moins! :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités