Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Une petite nouvelle...

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Une petite nouvelle...

Message non lu par Invité » 28 déc. 2009, 12:20

Bonjour,
Je m'appelle Caroline, j'ai 27 ans et j'habite Boucherville sur la rive-sude de Montréal. J'ai présentement 3 aquariums dont une 25 gallons qui contient un couple de Convict reproducteur et un Abramite, une 30 gallons contenant un Oscar et deux Pacus ainsi qu'une 35 gallons contenant un Dollars d'argent, un convict albinos et un jack Demsey.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Une petite nouvelle...

Message non lu par SphinxMk3 » 28 déc. 2009, 12:30

bienvenue sur le forum !

et je veut pas faire mon radin mais je suis pas le seul qui va te le dire mais tes certain de tes poisson vont venir trop gros pour tes aqua je pense surtout a ton 30gallon , sachant que un pacu peut faite + de 60CM de long

tu metra des photo de tes aquarium dans la section aproprié toujours le fun voir sa :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Une petite nouvelle...

Message non lu par Invité » 28 déc. 2009, 12:35

Oui je sais que mes aquariums sont un peu petits mais je vais corriger ça plus tard quand mes poissons seront plus gros... et biensûr je mettrai des photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Une petite nouvelle...

Message non lu par Claude-Lab » 28 déc. 2009, 13:39

Bonjour Maya et bienvenue sur le forum!

C'est souvent cela le problème, le monde pense que parce que leur poissons sont petits, ils peuvent vivre dans un petit espace. mais en faisant cela, tu rend tes poissons malades, en leur donnant pas l'espace nécessaire, il commence déjà a sa nanifier, soit qu'il arrête de grandir, et ses organes internes se déforment, et donc il souffre en dedans, sans que cela paraisse vraiment, mais seront plus sujet au maladie. Quand cela n'est que temporaire, 1-2 mois, tout au plus, c'est pas bien grave, mais quand cela dure quelques mois, c'est assez pour faire du tord irréparable aux poissons. Mais comme bien du monde, tu dois avoir écouté les conseils des vendeurs en animalerie, qui dise tous oui, que cela se garde dans un tel volume, pour tel poisson, mais eux, ne pense pas au confort du poisson, mais a sa vente qui lui rapportera une commission. Et si tes poissons sont malades, il te vendra toutes sortes de produits, pour supposément le guérir, mais souvent le mal est déjà irréparable.

Donc avant de faire un achat, faut toujours prendre le temps de vérifier ce qui se dit, même si parfois cela se contredit sur le net, cela reste le meilleur endroit pour vérifier, et ne pas faire des dépenses inutiles et éviter de faire souffrir des poissons.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Une petite nouvelle...

Message non lu par Cedric » 28 déc. 2009, 15:19

bonjour et bienvenue

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Une petite nouvelle...

Message non lu par Invité » 28 déc. 2009, 22:43

Bienvenue. C'est sûre qu'on a l'air un peu chialeux en te tombant dessus comme ça pour le volume de tes aquariums, mais crois moi, ici on donne de bons conseils ^^.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Une petite nouvelle...

Message non lu par Karine » 29 déc. 2009, 19:12

Bienvenue à toi Maya,
Comme te le dit si bien Gen, nous ne sommes pas ici pour juger mais pour partager nos expériences et nos connaissances.
À très bientôt
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités