Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hello... ;)

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Hello... ;)

Message non lu par Lenore002 » 26 oct. 2009, 22:55

Lenore002...

Vieille branche de presque 30 ans, eh oui déjà... Il me semble que je viens juste d'avoir 18 :shock:
J'ai commencé dans l'aquariophilie il n'y a que, euh... 1 an et demi environ? c'est à peu près ça! quand j'ai hérité du 33 gallons d'un pote qui s'en débarrassait, et évidemment, des poissons qui venaient avec, soit 3 scalaires (tout tordus et nanifiés pour avoir grandi dans trop petit, hélas!), 1 platy, 1 porte-épée et 2 femelles guppy... Méchant mix me direz-vous, hé bien oui, j'ai dû faire un tri depuis, qui s'est fait pas mal naturellement d'ailleurs, et à mon grand malheur: 1 scalaire mort, le porte-épée mort, le platy mort, les 2 guppys morts.... Je vous épargne les détails. Donc de tout ce beau p'tit monde seul mes 2 gros scalaires marbrés survivent, prêts au combat, à une vie qui ne leur est pas super facile dû à leur piètre état -- la pourriture des nageoires s'en mêle régulièrement, en plus, dû je pense à un trop grand stress et une mauvaise santé générale, car je m'occupe très bien de mes bacs!!! heureusement, je commence à être experte dans l'art de soigner cette maladie!!!
Depuis je me suis également équipée d'un 60 gallons dans lequel nage fièrement un banc de 3 corydoras schwartzi (j'en ai perdu 3 depuis, j'ai compris quand j'ai su qu'ils étaient des spécimens sauvages... super déçue..) 35 platys bien colorés et en super forme et je-ne-sais-combien de physes qui copulent sans arrêt dans ce petit monde aquatique... lol, que voulez-vous, des vrais lapins ces escargots! et ces vivipares aussi d'ailleurs! Banc qui finira d'ailleurs par rejoindre un 28 gallons que j'ai mis en eau il y a environ 1 mois tout près du 60 afin que les scalaires finissent par regagner leur 60 gallons que j'avais, après tout, acheté pour eux... en attendant que les maladies se traitent.....

Et sinon, je travaille en arts visuels, plus précisément dans la BD européenne et les jeux vidéo, alors Photoshop est mon lot quotidien... Ben oui... Et je suis fan de tous les animaux (dont mes 3 chats), plus que des humains.... j'ai été élevée avec les loups!! mais ne vous en faites pas, je mords rarement ;)

Voilà! Au plaisir de se "jaser ça" comme ils disent!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Hello... ;)

Message non lu par Azargath » 26 oct. 2009, 23:02

Rebienvenue Madame la vieille branche. (soit pas si mechante avec toi, tu ne fais pas du tout tes 29ans et quelques ;) ) J'espere que tes scalaires iront mieux un jour, comptes tu leur rajouetez des amis-scalaires quand tout sera rentré dans l'ordre pour ceux que tu as deja?

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Hello... ;)

Message non lu par Lenore002 » 26 oct. 2009, 23:06

Haha! Je sais t'inquiètes, on me carte encore dans certains bars, c'est pour dire!!!

Oui j'aimerais bien, j'avais pensé en rajouter 2-3, mais alors des voilés marbrés comme eux, qui sont plus fragiles et beaucoup plus petits que ceux qui se rapprochent du patron originel, autrement j'oserais même pas imaginer les "games" de dominance dans cet aquarium-là!!
Dès qu'ils seront transférés dans le 60, je compte bien aller faire un tour chez mme Verret.. après tous les miens viennent de là ;)

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Hello... ;)

Message non lu par Cedric » 26 oct. 2009, 23:12

HAHA moi si jme trouve trop vieux la!!!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Hello... ;)

Message non lu par Lenore002 » 26 oct. 2009, 23:14

Heille toi le jeune... lolll

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Hello... ;)

Message non lu par Invité » 27 oct. 2009, 08:03

salut Lenore002 et bienvenue dans cette nouvelle gang de malade...

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Hello... ;)

Message non lu par Djoscus » 27 oct. 2009, 08:49

Salut !!! Bienvenue alors la vieille nouvelle. Hâte de voir tes scalaires se pavaner en banc dans un grand volume. Au passage faut pas que tu t'inquiète pour leur maladie c'est assez fréquent chez les scalaire à calicot à voilure comme les tiens.

D'ailleurs j'en ai soigné deux cet été qui avait un probleme de nécrose avancée/parasite (très avancé pour 1)/nanisme débutant (il restait dans une 25 gallons) Maintenant il vivent heureux chez leur propriétaire mieux informée et équipée, et ne semble plus avoir de trace de maladie.

Pour info, le traitement qu'il ont subit c'était : Sel d'aquarium+vert de malachite+diète et vitamines+anti-parasitaire pendant 4 jours, puis bleu et sel avec changement d'eau à tout les 2 jours, nourriture maison et complément vitaminés pendant 10 jours. Il sont revenu chez leur propriétaires après un mois de cyclage de son nouveau 66 gallons.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Hello... ;)

Message non lu par Azargath » 27 oct. 2009, 09:58

Wow c'est du traitement choc ca. J'essayerai ca prochaine fois j,ai un probleme du genre.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Hello... ;)

Message non lu par Djoscus » 27 oct. 2009, 10:49

Oui ultra choc... au point ou les deux anges en été. C'était ça ou la mort

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Hello... ;)

Message non lu par Claude-Lab » 27 oct. 2009, 11:43

Salut Lenore002 et rebienvenue sur le forum|

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités