Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Présentation de Gen

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Présentation de Gen

Message non lu par Invité » 23 oct. 2009, 17:27

Comme Labidocurieux l'a suggéré, je vais me présenter.

Mon nom est Geneviève, je suis encore une étudiante en sciences humaines, mais je compte changer d'orientation à l'université pour m'en aller en sciences biologiques ( environnement et zoologie). J'ai une passion pour les animaux depuis que je suis toute jeune. À 3 ans, mon film culte était le Roi Lion et ma grand-mère a du m'acheter 200 figurines d'animaux avec les années ( d'ailleurs, je les ai encore) . À 4 ans, j'habitais en campagne et je chassais tout ce qui bougeait dans le ruisseau dans les étangs et dans les bois à côté de ma maison : poissons, écrevisses, salamandres, grenouilles, crapauds, couleuvres,souris, écureuils et divers insectes. J'avais aussi des chiens, des chats, des lapins, des poules, des canards et compagnie.Plus tard, j'ai eu des perruches. Depuis ce temps là, toute ma vie n'a été que projet et découverte du monde animal. J'ai fait naître un papillon en capturant des chenilles ( le cécropia) avec l'aide de l'insectarium de Montréal ( après que je leur aie envoyé un e-mail faisant part de mon projet, il m'ont envoyé une brochure sur le papillon en question, me disant comment m'en occuper), J'ai fait naître des têtards en récoltant des oeufs dans l'étang, j'ai commencer à nourrir des oiseaux pendant un été et à les observer, etc.

Je me suis toujours intéressée aux poissons, mais je n'ai eu la chance d'en avoir que rendue vers l'âge de 13-14 ans. Ce fut un échec grâce aux bons conseils des animaleries de Victoriaville. Maintenant je suis rendue sur la rive sur de Montréal pour mes études, et je trippe encore sur les animaux, malgré les moqueries que j'ai pu subir au secondaire. J'ai essayé de travailler dans une animalerie, mais j'ai été très déçue et ce fût une mauvaise expérience.

Ça fait maintenant un an ou presque que je me suis repartie un aquarium de 30 gallons avec les conseils précieux des membres de ce forum. Il pourrait être mieux aménagé, mais je trouve que je ne me suis pas mal débrouillé pour une débutante. Je n'ai malheureusement pas mis de photos, parce que l'achat d'un appareil numérique de qualité est encore à placer dans mon budget. Comme je suis une trippeuse d'animaux en tous genre, bien j'ai actuellement un chat, deux perruches dans une grande cage et un aquarium. Vous comprendrez que pour moi ce n'est pas assez, même si ma famille me dit que j'suis rendue avec un zoo!

Pour nomme ce que je préfère actuellement, ben pour être honnête, ce sont les reptiles et les amphibiens, comme dans mon enfance. Je n'ai jamais pu en avoir chez moi, et je comprend ma famille sur ce point. Ça ne plait pas à tout le monde. De toute façon, pour le moment, avec mes études et ma vie sociale, je préfère ne pas avoir trop d'obligations. J'aime trop les animaux pour en avoir et les négliger. Par contre, je dois dire que depuis un certain temps, je deviens une mordue de poissons et je ne suis que trop impatiente d'en avoir plein plein plein! Mais je suis confiante, avec mon choix d'orientation professionnelle, je risque d'avoir de bonnes surprises dans ma vie.

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Présentation de Gen

Message non lu par Djo » 24 oct. 2009, 03:39

Bonjour gen, la miss bibittes!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Présentation de Gen

Message non lu par Claude-Lab » 24 oct. 2009, 12:59

Merci Gen et bienvenue sur le forum!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Présentation de Gen

Message non lu par Azargath » 24 oct. 2009, 19:35

Belle présentation Gen, quels sont tres reptiles preferés? Moi c'est les pythons royals :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Présentation de Gen

Message non lu par Invité » 24 oct. 2009, 19:53

Bien je les aime tous, mais j'suis plus lézard que serpent. Disons que j'aime bien les uromatyx, les squinques les gecko les caméléons et les tortues. Dans les serpents, j'aime bien les serpents noir rouge et blanc ( je me souviens plus du nom).

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Présentation de Gen

Message non lu par Djoscus » 24 oct. 2009, 20:23

On devrait Bien s'entendre ;D animoooooooooooooooooo !

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Présentation de Gen

Message non lu par Azargath » 24 oct. 2009, 20:39

les rouges noirs et blancs ce sont des milksnakes ;) Mais j'avoue que les uromastix, c,est la coche, sont trop cools :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Présentation de Gen

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 08:15

Bonjour Gen!!! Ta présentation me rappelle mon enfance, quand ma mère m'obligeait à vider mes poches de pantalon avant d'entrer dans la maison...elle détestait mes petits amis crapauds, couleuvres, grenouilles, insectes en tout genre!! On va avoir d'intéressantes conversations. :lol:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Présentation de Gen

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 09:02

super, j'aime beaucoup ton aptitude...
merde pour tes études, j'ai 35 et y retourne...
pour ton bac, tu risque de finir comme beaucoup, en acheter un qui passe a peine dans la porte patio...hihihi...

alors bienvenue a toi....

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Présentation de Gen

Message non lu par Invité » 27 oct. 2009, 17:46

Merci à tous ^^

Juncko, moi aussi je les rentrait dans la maison mes ptits amis!

seghia: Et pourquoi pas 10 bacs qui ne passent pas la porte patio? :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités