Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour je suis cédric!!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Djoscus » 19 oct. 2009, 15:15

Boooaf... pas forcement. j'ai eu mon premier aquarium (un 30g) à 11 ans, alors que mon père comptabiliser pas loin de 1500 gallons chez nous (j'étais tellement jaloux qu'il à pas eu le choix dans mettre un dans ma chambre) Pourtant aujourd'hui j'ai encore et toujours de terribles lacunes, notament en eau de mer, eau dont je n'ai rien appris de mon paternel alors qu'il tenait des espèces de rêve dedans :p (mais bon pendant l'adolescence je trouvais que tout ce que faisait mon père c'était pourris ... comme la plupart des ados, ça a pas aidé.)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Invité » 19 oct. 2009, 15:43

Haha, moi ce sont mes parents qui s'intéressent par moment à ce que je fais. Mais parfois ils me traitent de malade parce qu'un aquarium ne me suffit pas ( j'ai une 30 gallons et je rêve d'avoir au moins une 60 gallons). Je leur répond qu'ils ne peuvent pas comprendre. Puis ce qui est plate quand tu es ados(maintenant ça passe mieux quand même) , c'est que tu te fais pas vraiment d'amis en disant que t'es un passionné de bibites ( pour moi c'est autant lézard que grenouille que poissons). Je m'assume totalement cependant XD.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Djoscus » 19 oct. 2009, 16:09

lol ... c'est vrai que c'est moyennement populaire pour ta génération les bébites... mais c'est peu-être ça qui va te rapprocher d'un cercle d'amis plus tard. En tout cas dans quelques années, je suppose que tes amis (les vrais) n'en auront rien à foutre de tes passions :p Il t'aimerons pour toi.

Je me rapelle moi enfant par contre, ma maison attirait full d"amis qui venait à «l'aquarium municipale de la ville». Mais j'avoue qu'en vieillissant, mes premières blondes appréciait moyennement de dormir dans la même chambre qu'un iguane de 4 pied et d'un 30 gallons de phasmes :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Invité » 19 oct. 2009, 17:03

Hahaha les phasmes!

Ben justement mes amis m'aiment comme ça et me posent souvent des questions sur ce que je fais.

La chose qui m'a marqué au secondaire, c'est la méchanceté des gens ( après j'arrête d'envahir le topic de Cédric lol)

Quand j'ai eu mon premier chum, ya une fille qui est venue me demander " pi, lui aussi il aime les grenouilles?" avec un air moqueur. Comme si la seule qualité que je pouvais apprécier chez quelqu'un c'était le fait qu'il aime les grenouilles ( en plus ce n'est même pas le cas!)

Mais bon, j'ai toujours assumer ce que j'aimais et mes vrais amis ne m'embêtent pas avec ça.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Cedric » 20 oct. 2009, 09:25

Gen a écrit :
Ben justement mes amis m'aiment comme ça et me posent souvent des questions sur ce que je fais.
hehe oui, on est pas beaucoup qui s'interesse au vrai chose. La pluspart sont seul avec leur cell a texter...
Tout le monde qui fini par sair que j'aime les poissons trouvent ca bizare hehe

mais oui Merci beaucoup pour le mots de rebienvenue!!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Azargath » 20 oct. 2009, 11:08

Gen a écrit : Quand j'ai eu mon premier chum, ya une fille qui est venue me demander " pi, lui aussi il aime les grenouilles?" avec un air moqueur. Comme si la seule qualité que je pouvais apprécier chez quelqu'un c'était le fait qu'il aime les grenouilles ( en plus ce n'est même pas le cas!) .

Vraiment le call classique de la petite "beeeeeep je me censure" de l"ecole, j'aime mieux voir quelqu'un, un jeune, avec une vraie passion, peu importe ce que c'est, comme la musique, le dessin, la lecture, les bébittes, la mode, etc. qu'une pauvre fille seulement interressée a ce faire le plus de mec possible ou a ce fumer un joint comme trop de jeunes malheureusement.. De plus, disons que sexe, drogue et alcool, c'est pas des passions qui te mene loin, qui sont constructives, ou qui mene a une future carriere dans une vie.

C'est tellement superficielle son affaire, on peut pas appeller ca une amie tant qu'a moi.

(désolé si j'insulte certains par ce message, mais vous avez devant vous la fille la plus "anti-merdes qui detruisent une vie" du monde)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Invité » 23 oct. 2009, 15:03

Haha j'suis bien d'accord, c'est mieux d'avoir une vraie passion dans la vie. Mais j'sais choisir mes amis, donc ces gens là je les ignore. Juste que quand t'es au secondaire, t'es comme pris avec dans ta classe. Ya moins de liberté. Pi malheureusement la majorité de ma classe était comme ça. Pas trop ouvert d'esprit mettons. Pi l'affaire de la grenouille ( J'étais en secondaire 5) ça datait du secondaire 1, ou, pendant une excursion en forêt pour le cours d'écologie, j'avais attrapé une grenouille des bois et j'avais du traumatiser la classe. J'ai gardé l'étiquette de la freak qui aime les animaux dégueu tout mon secondaire.

Enfin, c'est que du passé cette histoire,pas comme si ça m'avait affecté gravement. Mais pour finir, moi je suis vraiment aussi du genre à me tenir avec des gens qui ont une vraie passion. Mes amis(es) aiment tous; l'informatique, la mode, la photo, le dessin, etc. On s'amuse à comparer nos passions. Dans le genre : moi avec 200$ j'achète telle aquarium avec telle sorte de poisson, pi toi tu vas t'acheter une nouvelle robe de tel genre XD. On se respecte et on a ben du fun, malgré le fait qu'on aient pas l'aquariophilie comme intérêt commun!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Azargath » 23 oct. 2009, 17:10

Je suis ben contente de voir que tu n'en fais pas une depression malgré tout ses préjugés. Certaines personnes s'en sortent mal. Oh combien je me suis faite écoeurée au secondaire pour diverses raisons et finalement ca ne me derange pas, je suis contente de ne pas etre devenue comme ceux qui m'écoeuraient. ;)

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Mant6809 » 23 oct. 2009, 17:17

cédric, t'as presque le meme bac que moi! j'ai un 38 gallons avec des gourami miel, des killies comme les tiens (qui sont de passages en attendant que leurs propre bac soit cyclé), des corys, et un couple d'ancistrus! mais pas albinos...

te manque plus que quelque crevette amanos, 3 ramirezi, un tout petit reamenagement des plantes, et t'as mon bac! lol!

je vais essayer de mettre une photo du mien, tu verra bien

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bonjour je suis cédric!!

Message non lu par Invité » 23 oct. 2009, 17:33

Azargath a écrit :Je suis ben contente de voir que tu n'en fais pas une depression malgré tout ses préjugés. Certaines personnes s'en sortent mal.
Oh j'ai eu des mauvaises passes, quand on est ados, on manque de confiance. Je me suis aussi fait écueurer pour d'autres raisons qui n'ont pas de lien avec les animaux, je m'en sors pas mal aujourd'hui, mais ça laisse des marques. Mais je suis capable d'assumer ce que j'aime et ça, ce n'est pas donné à tous les jeunes de mon âge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités