Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bien le bonjour de Gatinolle!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Rachelene » 24 oct. 2011, 05:03

Bonjour à tous!

Je joue avec les poissons depuis environ un an et comme la plupart ici, je subis l'horreur de cette passion dévorante. Mes petites bêtes me récompensent pour l'amour que je leur porte en se livrant à des scènes de débauche en public et en pondant partout! J'ai assassiné pas mal de petits poissons à mes débuts (ah, l'impatience et les aquariums non-cyclés! :bom: ), mais je crois avoir appris de mes erreurs, et maintenant, ils grandissent et se reproduisent comme des rats!

J'ai 3 bacs en ce moment, un 40 gallons long, un 20 gallons long, et un bac de 5 gallons. J'utilise uniquement des filtres suspendus, et sans être trop maniaque des paramètres j'essaie de rester fidèle aux biotopes. Mon 40 gallons a un profil sud-américain (avec des raboras Hengeli, qui viennent d'asie, mais ils sont tellement beaux) et mon 20 gallons a un profil asiatique et est non-chauffé. Je passe environ 5 heures par semaine à entretenir mes aquariums.

Les petits poissons viennent surtout de l'animalerie La Niche à Gatineau, et l'équipement surtout de Chez Al's Aquarium Warehouse, à Ottawa.

Au plaisir d'échanger!


-

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Rachelene » 24 oct. 2011, 23:23

Dans mon 20 gallons long...

Image

Et un des parents...

Image

Dans le dit 20 gallons long

Image

Autre photo de bébé

Image

Mignons comme tout! Et ils ne grandissent pas vite. On a vu le premier alevin il y a environ 1 mois maintenant.

-

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Rosminet » 26 oct. 2011, 13:06

Oh wow .. une reproduction de Hillstream..

Tu fais quelque chose de spécial?


-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
MetalSlime
Messages : 53
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : Mont-Laurier

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par MetalSlime » 26 oct. 2011, 16:11

Jolies photos! Je te comprends d'être aussi heureuse avec ces petits poissons tout mignons!

-

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Loulou53 » 26 oct. 2011, 16:56

Ils sont très beaux ces poissons, et beau bac.
Comment s'appelle ce poisson?
Bravo pour la reproduction

Loulou53


-

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Rachelene » 26 oct. 2011, 22:41

Mes loloches sont des Sewellia Lineolata, des loches de ruisseau de collines (Hillstream Loaches). C'est un proche parent des Gastromyzon et autre poissons-ventouse. On les appelle aussi Loches Papillon ou Loches de Roche. Elles sont assez récentes dans le Hobby, et au début on croyait leur reproduction difficile en aquarium, mais si on recrée un aquarium avec beaucoup de roches et un fort courant avec une eau assez fraiche, elles sont assez heureuses pour se reproduire, même dans un bac partagé avec des ménés (danios et cardinals). Elle bouffent le biofilm sur les roches.

Leur nageoires-ventouses leur permettent de coller sur n'importe quoi qui est lisse, même dans un courant puissant. Elles nagent en volant ou en planant dans l'eau et sont capables de pointes de vitesse impressionantes. Elles passent leur temps à se chamailler, mais sont incapables de se blesser; ça donne un beau show...

Et ma femme les adore! 8)

Et non, je n'ai rien fait de spécial. On a environ 8-10 bébés, je soupçonne que les danios et les White Cloud Mountain minnows (cardinals) en ont ramassé une couple à l'éclosion, ils ont nagé proche du fond pendant un temps.. On a été assez surpris de les voir apparaitre sur les feuilles d'anubias.

***

Et j'ai des bébé corydoras léopards dans mon 40 gallons, y compris un ou deux qui sont maintenant assez gros pour pas être bouffés par les ancistrus `par accident`... Commes les sewellia, ce sont des survivants de bac communautaires.


-

Avatar de l’utilisateur
AquaMarché
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lavaltrie
Contact :

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par AquaMarché » 28 oct. 2011, 21:56

Nice :)
Joignez le groupe facebook L'AquaMarché pour joindre plus facilement les éleveurs, vendre votre dernière portée ou échanger votre vieil aquarium :

https://www.facebook.com/#!/groups/256841237659496/

- Eric -

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Rachelene » 28 oct. 2011, 23:21

Et c'est encore plus nice quand la Niche (le magasin d'animaux et d'aquaculture local) me dit qu'ils vont prendre les poissons que j'aurai de trop :). C'est bien les Sewellia, c'est vendeur... En plus d'être trippant!

-

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Rachelene » 18 nov. 2011, 08:35

Voici un `snapshot`de mes aquariums en ce moment.

Dans le 40 gallons long, 20 ras. Hengeli, 1 ras. Harlequin, 2 ancistrus sp. mâles(Cthulhu et Nyarlatotep), 4 Cory de Sterbai, 6 Cory à 3 lignes, quelques bébés de cory à 3 lignes, 7 crevettes amano, 3 crevettes cerises. Je pense que j'ai quelques planorbes survivants, une vingtaine de trompettes malaisiennes, une dizaine d'escargots assassins adultes (antentome Helena) et une vingtaine de jeunes assassins à divers stages de développement.

Dans mon 20 gallons long, j'ai 2 danios mâles, 5 'white cloud mountain minnows', 5 Sewellia lineolata adultes et une dizaine de jeunes sewellia à divers stages de développement. Il y a aussi 4 crevettes amano et 1 crevette cerise, ainsi que quelques escargots. Cet aquarium n'est pas chauffé.

Mon petit 5 gallons contient un puffer nain femelle, 2 jeunes otocinclus, et quelques escargots terrorisés. J'ai nourri Muffler le Puffer avec l'explosion d'escargots de mon 40 gallons, mais maintenant avec la gang d'assassins qui s'y trouve, les planorbes et escargots malais qui restent vivent une vie d'horreur et de terreur. Heureusement que Muffler aime bien les spagettis de Bloodworm congelés...

Mon 15 gallons bas est en train de cycler: Il accueillera mes bébé corydoras, et quelques petits gouramis. Ma fille aimerait bien des Trichopsis pumila (gouramis pygmés), mais il faut encore les trouver... Ce sera sans doute 2 colisa chuna. Ma fille aimerait bien y mettre quelques `dwarf chain loaches`, mais ça aussi, il faut d'abord les trouver...

Les plantes sont variées et faciles d'entretien: Des cladophores, plusieurs variétés d'Anubias, du duckweed partout, de la valisneria et une ou deux autres sortes de plantes à croissance rapide dont j'oublie le nom.

Et j'oubliais: un 2.5 gallons ou il y a 2 bébés cory et qui sert aussi d'enclos à escargots...


-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bien le bonjour de Gatinolle!

Message non lu par Jmspaggi » 18 nov. 2011, 10:49

Pis les photos? ;)

Concernant des bébés cory, as-tu fait quelque chose de particulier pour provoquer la reproduction? Ou ils se débrouillent?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités