Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour du Lac-St-Jean

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Inukshuk
Messages : 54
Inscription : 26 mars 2012, 06:23
Localisation : Lac-St-Jean

Bonjour du Lac-St-Jean

Message non lu par Inukshuk » 26 mars 2012, 06:31

Bonjour à tous,
voilà je me présente, je suis une fille du Lac de 31 ans avec trois jeunes enfants et je travaille dans un cégep où je suis technicienne en milieu naturel. Je dois m'occuper d'un aquarium contenant seulement des escargots et des plantes pour ensuite utiliser une partie de l'eau pour un cours de pollution de l'eau. J'adore m'occuper de ce petit bac et j'ai donc demandé à en reçevoir un pour noël. J'ai reçu un 10 gallons, j'aime ça mais c'est trop petit. Je viens donc d'acheter une 77 gallons, là tu parle, ça c'est une belle grosseur. Je crois que comme vous j'ai eu la piqûre :D . Mon bac est vide....donc je fouille sur le net pour trouver des idées et j'aurai certainement besoin de vos précieux conseils. Merci à l'avance!!!!

Avatar de l’utilisateur
Shakespearian
Messages : 97
Inscription : 05 févr. 2012, 07:39
Localisation : Mascouche

Re: Bonjour du Lac-St-Jean

Message non lu par Shakespearian » 26 mars 2012, 11:23

Bienvenue parmi nous, Inukshuk! :)

C't'une piqûre qui fait pas trop mal hein!? ;)

Pour des conseils tu est à la meilleure place! 8-) Et avec un bac de 77 gallons, plaisir assuré! :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour du Lac-St-Jean

Message non lu par micheljq » 26 mars 2012, 11:27

Bienvenue parmi nous.

Puis-je te suggérer de lire ceci : viewtopic.php?f=13&t=8916

Il faut attendre que l'aquarium soit en eau de 4 à 5 semaines avant de mettre des poissons dedans, juste un petit rappel important.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Inukshuk
Messages : 54
Inscription : 26 mars 2012, 06:23
Localisation : Lac-St-Jean

Re: Bonjour du Lac-St-Jean

Message non lu par Inukshuk » 26 mars 2012, 18:42

Oui je sais qu'il faut attendre pour les poissons et je connaissais le cycle, mais merci tout de même de m'en informer. Cependant, je me demandais si les plantes je pouvais les mettre quelques jours après avoir démarré mon bac ou je dois attendre aussi??

cavalier22r
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2011, 00:16

Re: Bonjour du Lac-St-Jean

Message non lu par cavalier22r » 26 mars 2012, 19:26

Pour les plantes pas de problème

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités