Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je suis nouvelle, en amour avec les poissons et perdue !

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
sysyqc
Messages : 13
Inscription : 31 déc. 2012, 00:26
Localisation : Québec

Je suis nouvelle, en amour avec les poissons et perdue !

Message non lu par sysyqc » 02 janv. 2013, 20:59

Bon alors je me présente, je suis une maman à la maison mariée et avec 4 beau enfants , ma grande fille ,Daphnée, 5ans, mon tit gars de 3ans 3/4 Raphaël, ma godzilla de 2ans Éliane, et ma petite dermière Florence qui aura 1 an en avril . Pour noel, nous avons penser donner un aquarium aux enfants, ils aiments les animaux et nous avons penser que ils aimerais ca. Le problème majeur, c'est que non seulement les enfants ont "tripper" mais moi aussi, je me suis mise a capoter sur les poissons... Donc comme mon mari ne m'avais toujours pas donner mon cadeaux (on attend toujours après noel pour les spéciaux ) je lui ai demander un autre aquarium. Mais l'affaire c'est que j'ai plein de question parce que a part des poissons rouge lorsque j'étais jeune, je n'ai jamais eu de poisson et je ne m'en suis jamais occupé non plus. Mais j'aimerais faire la reproduction de Guppy car je les trouves tellement beaux :roll: .

Donc voilà je vais maintenant aller faire mon post pour poser mes questions.

:)

Sysy

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Re: Je suis nouvelle, en amour avec les poissons et perdue !

Message non lu par Babulle » 03 janv. 2013, 09:03

Bienvenue à toi!
Hé oui, on peut tomber en amour avec les poissons!! C'est très bien d'avoir trouvé le forum. Alors les sections "débutant" et "qualité de l'eau" seront de bonnes lectures de départ pour toi. Aussi, les sections sur les poissons va voir les vivipares pour les guppy.
Ensuite, avec les enfants, ce qui sera un défi, c'est de les faire patienter avant l'introduction des premiers poissons!!
Voilà!
Babulle

Avatar de l’utilisateur
JSO---
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2012, 19:57
Localisation : St-Nicolas

Re: Je suis nouvelle, en amour avec les poissons et perdue !

Message non lu par JSO--- » 03 janv. 2013, 10:37

Bienvenue et bravo de demander conseil tout de suite dès le début.
Ça maximisera tes chances de succès! ;)

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Je suis nouvelle, en amour avec les poissons et perdue !

Message non lu par Casperiovich » 03 janv. 2013, 16:53

Bonjour et bienvenu dans le fascinant univers de l'aquariophile. J'ai eu la piqure cette été. J'étais aussi dans le néant avec un petit 5 gallons qu'on m'a donné et 3 platys acheté qui auraient souffert sans l'aide et l'information de ce forum et références.
Pour l'achat de l'aquarium, jette un coup d'oeil sur la section à vendre. J'y ai trouvé un 33g tout équipé et dernièrement un 26g presque tout équipé, le tout pour un prix très raisonnable.
Il faut comprendre que l'eau de ton aquarium est plus que de l'eau, c'est un écosystème. Tel que conseille Babulle, la section débutant m'a aidé à comprendre la base et garder l'équilibre dans mon aquarium quand j'ai rencontré de petits soucis. En suivant les conseils, j'ai maintenant une eau clair comme le cristal et une population de poissons diversifié qui cohabite paisiblement dans un environnement sain.
Mes indispensable:
- Patience
- Test d'eau
- Google ;) En plus c'est généralement les même sites références qui se retrouvent dans les premiers liens pour tout ce qui touche l'aquariophile.
- je n'ai acheté ou utilisé aucun produits pour traiter mon eau ou essayer de réglé un problème. Il existe presque toujours une solution simple et naturelle. Demande conseil ici, les gens s'implique c'est beau à voir.

J'ai aussi des guppies depuis un mois et j'ai une portée de 9 petits vif et en santé qui sont sur leurs 3e semaine. Je leur avait prévu bien des cachettes pour pouvoir éviter l'inévitable cannibalisme qui les attendaient. malgré tout, le matin ou j'ai pris consciences des naissances, mes guppys étaient gavés alors qu'ils avait jeûné la veille. Dans la première semaine j'en ai "perdu" 5 et rien depuis. La sélection naturelle veut que les plus forts survivent, j'ai donc espoir que les 9 présent deviennent des adultes fort et en santé.
Ils grandissent, je trippe et j'attend deux autres pontes sous peu ;)
Cannibals! À vos fourchettes!

Tient nous au courant du développement
Si je peut t'aider avec tes futurs guppies fait moi signe
Ciao

sysyqc
Messages : 13
Inscription : 31 déc. 2012, 00:26
Localisation : Québec

Re: Je suis nouvelle, en amour avec les poissons et perdue !

Message non lu par sysyqc » 03 janv. 2013, 17:07

Oui je veux de l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tellement perdu. Mon PH on m'as dit a l'animalerie qui sont haut mais ici on semble dire que c'est beau, je sais pas trop quoi penser
Il y a d’autre test genre ammoniac et un autre je devrais tu faire ca, ca aiderais tu mon eau?

Et en résumé mes questions sont:
- Comment je fais pour savoir si mes femelles vont accoucher?
- Combien de temps y peuvent rester dans le pondoir?
- Comment je fais pour faire de la belle reproduction de poisson si je ne veux pas utiliser le pondoir?
- Comment je fais pour donner la bouffe aux bébés guppy?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Je suis nouvelle, en amour avec les poissons et perdue !

Message non lu par Casperiovich » 03 janv. 2013, 18:31

Pour ton ph, recherche un peu sur "filtration sur tourbe" beaucoup semble s'en servir et je crois que ça pourrais être un bon compromis. Moi mon ph je n'ai jamais eu besoin de l'ajuster.

Les test moi j'ai (amoniac, nitrites, nitrates) avec ces 3 la tu saura comment va ta pollution et tes bactéries qui traitent cette pollution sauf le nitrate absorbé en partie par les plantes et le reste avec les changements d'eau.
Sinon ph et dureté d'eau et conductivité de l'eau


J'ai copier tes questions....ça sera plus simple

- Comment je fais pour savoir si mes femelles vont accoucher?

Google+guppy...je crois important de lire sur toute espèce que tu te procurera (avant de préférence) pour leur bien être. Je sais que j'ai lu quelques détails qui nous indiquent qu'elle pondra, moi j'ai laisse faire la nature. Dans ce cas tu remarque que la femelle à acouché quand elle à perdu sa grosse bedaine et que tu verra des petits sortir de leur cachette. ;) le mistère sera toujours... Combiens ont survecu entre la ponte et ma prise de conscience des naissances ;)

UN DEUX POUR UN
- Combien de temps y peuvent rester dans le pondoir?
- Comment je fais pour faire de la belle reproduction de poisson si je ne veux pas utiliser le pondoir?

J'ai lu qu'un pondoir n'était pas la meilleur option. Ils semble que ça stress la femelle et que l'espace restreint nuise à la croissance des alevins.
J'Ai donc choisit de préparé mon 5 gallons pour la repro.
J'ai un tas gallais dans le coin avec le moins de courant et j'ai de la fugère d'eau qui flotte en plus d'un tapis "d'herbe à canard". Donc un lumière diffuse, des alevins caché entre les vallais, des alevins caché dans les fugères et les racines "d'herbes à canard" leur offrent aussi un peu de camouflage.
Les alevins étant quand même exposé au danger, les plus fort, rapides et futés ont plus de chances de survivre...Belle façon de contrôlé la population et tu n'a pas le rôle de bourreau. Les alevins disparu, il sont une bonne source de protéine pour ceux qui s'en sont régalé.

- Comment je fais pour donner la bouffe aux bébés guppy?

Moi je l'ai ai nourris avec du "Bloodworm" que tu trouve dans toute bonne animalerie je crois. Je met quelques morceaux pour occuper les parents et ensuite j'en écrase un peu entre mes doigt (en poudre) et je dépose à la surface de l'eau au dessus de mes fugères d'eau. Les alevins ont vite compris l'astuce et ils ont tous une tite bedaine de goinfre repus à chaque repas. À NE PAS OUBLIER ! Les alevins doivent être nourrit plus souvent, comme de vrai bébé, plusieurs petits repas ;)
Je suis en train de faire mes reherches sur d'autres nourritures pour alevins.

Je conseillerais seulement de faire tes recherches avant d'acheter quoi que ce soit ou de rajouter quoi que ce soit pour ne pas empirer un problème avec une mauvaise solution.

Patience
Tient bon
;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités