Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutante en aquariophilie

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Kailash » 22 juil. 2013, 23:48

Gaïadivin tu dis te passionner pour l'aquariophilie, on ne dirait pas a ce que tu dis.

Tes mollys ne peuvent pas aller dans le petit aquarium que tu as, pas besoin de connaitre le volume, on voit bien qu'il ne fait pas 200 litres, ce qui est recommandé pour des mollys.

On achète un poisson en tenant compte de sa taille adulte et non en les voyant petits au magasin. Des mollys c'est grand et ca demandent de grands espaces, ils n'ont pas ça dans ton bac. Ils vont arrêter de se développer mais les organes internes eux continuent de grandir ce qui fait que ces poissons vont souffrir jusqu'à leur mort qui sera prématurée, ce n'est pas ça aimer les poissons, on a pas le droit de les faire subir de tels choses, on n'a pas le droit de les empêcher de grandir. Je pense pas qu'ils éclatent, mais leurs sorts n'est pas a enviés pour autant.

Sur ce forum on est dès passionnés, des vrais, on agit pour le bien être des poissons. Revois ta façon de penser et fait ce qu'il faut, a moins que tu t'en fou, mais alors pas d'aquarium serait le mieux pour toi.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par asphalt666 » 23 juil. 2013, 08:32

Et bien tu t'es trompé, il y à une gande règle à respecter et c'est de prendre soin de ses poissons, ce que tu fais n'est pas d'en prendre soins. Acheter des produit inutile à l'animalerie n'aide pas tes poissons. Laisser délibérémment tes poissons dans un bac trop petit et sans filtration et de la cruauté pure et simple.

Tu dis prendre soins de tes poissons et les aimer mais tu te mens à toi-même ma chère, tu leur impose volontairement une torture physique, tu réagis en enfant face à nos commentaire (quoi que vu ton âge tu es une enfant après tout..). Tu aimes beaucoup plus avoir des poissons que tu aimes tes poissons, comprends tu la nuance ici? Ton attitude est égocentrique et tu fais intentionnellement du tord à tes poissons, ton comportement est semblable à quelqu'un qui attacherait un chien dans le fond de la cour avec une chaine trop serré comme collier, de la torture pure et simple.

En plus en les entassant dans un si petit bac les problème de santé vont venir rapidement, la pollution sera incontrôlable et tu les empoisonnera à petit feu.

Maintenant en sachant ça dis moi que tu aime tes poissons sans rire.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par micheljq » 23 juil. 2013, 09:37

Gaia donne tes mollys et garde un betta, ou des crevettes, ton bac est trop petit pour des mollys. Les raisons que tu invoques pour t'entêter à garder des mollys dans un aussi petit bac sont futiles.

Tu peux continuer ce hobby même avec un petit budget, mais il faut prendre des poissons adaptés à la grosseur du bac, toujours.

Les mollys atteignent 10-13 cm adulte, 200L est vraiment un minimum.

Quasiment tout le monde ici sont passés par là au début.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Berny68
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2013, 08:23
Localisation : g1h5a6

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Berny68 » 23 juil. 2013, 09:44

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde.
Tu vas rencontrer des gros problèmes avec tes poissons et finir par baisser les bras en voyant tes poissons devenir dingue, malade et mourir. Ce que tu peux faire, comme conseillé juste avant, te séparer de tes Molly et prendre beaucoup de renseignements sur l'aquariophilie, tu dois t'attendre à quelques heures de lecture pour au moins comprendre le cycle de l'eau, les différentes maintenances et volumes d'eau utiles et nécessaire pour les poissons.

N'écoutes pas les vendeurs en magasins (il y en a des très bons, mais beaucoup plus de mauvais) et prends ton temps pour te faire un bel aquarium...

Cyril.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par micheljq » 23 juil. 2013, 09:51

Et autre chose : les gens doivent de mettre ceci en tête, les poissons c'est pas des bibelots. C'est vivant et ça peut souffrir.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par jawknee » 23 juil. 2013, 11:29

Si tu ne veux rien entendre aux conseils tres pertinants que tu as recu ici, pouquoi t'avoir inscrit au forum? je ne crois pas qu'aucun commentaires n'avais comme but de detruire ta passion, mais plutot de l'enrichir avec des conaissances...

Berny68
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2013, 08:23
Localisation : g1h5a6

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Berny68 » 23 juil. 2013, 11:34

Pis entre nous, moi je suis poli avec toi, respectes les gens stp, tu peux donner ton avis sans être grossière jeune fille! :evil: :evil: :evil:

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Guppy15SPM » 23 juil. 2013, 12:26

On a tous été debutant un jour et on est tous pasés par la,et faut apprendre de ses erreurs!
Moi je dis que l'aquariophillie n'est pas une passion pour toi car tu maltraites tes mollys et par la suite tu vas en etre dégoutée! Les 2 premieres semaines tu nettoie sans arret le bac, tu passes ton temps a les regarder et apres tu t'en lasses petit a petit...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par micheljq » 23 juil. 2013, 12:55

Gaiadivin passe ton chemin s.v.p. et cesse de nous faire perdre notre temps. Reviens quand tu sera plus mature.

On te donne des conseils : 1. Tu refuses de les prendre en compte, donc tu nous faire perdre notre temps. 2. Tu insulte en plus, du vent!

Pour ton information, il y a des forums d'aquario qui banissent les gens qui refusent de donner aux poissons les conditions adéquates pour les poipoi en toute connaissance de cause. Prends-en de la graine.
Dernière édition par micheljq le 23 juil. 2013, 13:06, édité 3 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par asphalt666 » 23 juil. 2013, 13:02

gaïadivin a écrit :Pourquoi respecter le monde quand je fait une erreur a la place de m'aider vous me juger et me critiquer ?? Vous dite me donner des conseils, mais ses le contraire de se que vous faites -.- les choses que vous me dites sont loin d'être des conseils ! En minscrivant ici je pensait qu'il n'y aurait pas de critique sur les erreurs que les nouveaux peuvent commetre, mais regarder par vous même les choses que vous me dites >.<

Tu oublie une étape, tu as demander de l'aide, on à voulu t'aider, tu t'es fâcher et nous prend pour des cons et tu refuses d'accepter tes tords ma grande. Tu refuses de comprendre que ces produits sont inutiles.Tu refuses de comprendre que tu torture tes poissons en les laissant dans ce bac et tu préfère te faire plaisir à toi en les gardant sans te soucier de ce qu'ils ressentent. Nous sommes en tord dans tout ça? :lol:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités