Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutante en aquariophilie

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Nyassa » 17 juil. 2013, 20:18

Bienvenue gaïadivin, jolie pseudo en passant. Il te reste qu'à poser tes questions et évidemment tu trouveras aussi des réponses à travers ce forum que tu as surement déjà parcouru. Quelle sorte de poisson as tu? Combien en as tu? Et dans quelle grosseur d'aquarium?

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par ricoblue » 17 juil. 2013, 21:37

bonjour a toi
et bienvenue dans le monde de l'aquarium
pour ton info souffler dans ton aquarium avec une paille lol a par t'epoumonner lol tu auras pas aider bien gros mais l'idée est drole

pour ce qui est de ton aquarium si tu change 1/3 de ton eau dans ton bac une fois semaine tu risques de pouvoir les garder un bout mais ils finiront par trouver leur bocal petit à la longue

parfois ici sur le site tu verras passer des annonce d'aquariums a vendre pas cher et parfois bien equiper peut-être trouveras tu quelque chose a ton budget

bonne chance
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Nyassa » 17 juil. 2013, 22:29

Rebonjour,
Je trouve ça bien dommage car je pense que tu as été mal conseillé, probablement en animalerie. Souvent ce qu'il veulent c'est te vendre. Il y a certainement des exceptions mais encore faut il savoir où aller. Bref ce qu'il faut savoir c ' est qu'avant de mettre des poissons dans un aquarium il faut que celui ci soit cyclé. Tu trouveras certainement des info à ce sujet sur le forum et c'est primordial. Car c'est la vie de tes poissons qui en dépend. La réalité c'est qu'en ce moment, tes chéris produisent des déchets ( pipi - caca...) sans compter la nourriture qui peut parfois se retrouver dans le fond et poluer ton aquarium. Le résultat, c'est qu'il y aura une monté d'amoniac et nitrite ce qui est toxique et possiblement mortel si en trop grande quantité. Le but du cycle c'est de permettre au bactéries de se développer (3 semIne minimum à 40 jours environ) celles ci permettent la transformation de ses déchets toxique en nitrate qui est toxique mais beaucoup moins. En fait les changements d'eau te permette d' enlever une partie du nitrate accumulé pour le maintenir à un taux acceptable. Pour mesurer ces taux amoniac nitrite et nitrate il y a des tests que tu peux acheter à environ 10$ chaque mais ils sont bon pour haut de là de 50 tests. Il est important de t'informer davantage sur tout ça car tu sembles soucieuse du bien être de tes ti poiss. De plus chaque espèce a des besoins spécifiques sur internet tu trouveras des fiches techniques qui te permettront d'offrir les meilleurs paramètres qui leur convient par exemple le ph. il ne suffit pas de voir s'ils nagent bien dans leur bac mais bien de s'assurer que la grosseur est approprié pour cette espèce. tu peux aussi écrire les mesures de ton bac et quelqu' un t'aidera peut être à savoir le nombre de litres d'eau et si c'est ok pour ces derniers. tes poissons sont très beaux pour ma part je ne connais pas cette espèce. Pour trouver un filtreur pas cher recherche sur internet mais c'est certain que c'est nécessaire pour les garder vivant à moyen terme l'oxygénation est aussi importante que pour nous. Il est important que tu laisses le chlore qu'il y a dans l'eau du robinet s' évaporer avant de la mettre dans ton bac car tes poissons n'aimeront pas. Il y a des pompes à oxygène aussi pas cher mais aucune filtration. tout dépend de la grosseur que tu as car un filtreur neuf c'est moins de 50$ .L'aquariophile est un monde fascinant mais qui nécessite un minimum de connaissance, après tout, ce sont des êtres vivants. J'ai essayé de simplifier l'explication j'espère que ça t'éclairera un peu. Bonne chance ne te décourage pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par asphalt666 » 19 juil. 2013, 11:55

pourrais-tu prendre une règle et mesurer la longueur, largeur et profondeur de ton aquarium? ça permettrais de vraiment connaitre le gallonnage de ton bac
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Guppy15SPM » 19 juil. 2013, 12:15

Salut!

Oui j'ai bien peur que ton " aquarium " soit bien trop petit! Sa doit être un truc en plastoc avec un couvercle bleu ou rose pour poissons rouges non? ....
Les mollys vivent en harem ( 1male pour 3-4 femelles ).
Ils se reproduisent beaucoup et deviennent grands (env 8cm ) ,c'est pourquoi ils ont besoin en theorie de 250l pour vivre correctement.
Le reste à été dit plus haut.
Ne te decourage pas,on est tous passés par la...

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Nyassa » 19 juil. 2013, 16:17

Je t' ai envoyé un message privé. J' ai un kit qui pourrait t' aider.
Regardes ça avec tes parents et revient moi là dessus.

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Nyassa » 19 juil. 2013, 20:12

Surement que tes parents ont un " tape à mesurer" ou si non tu peux le faire avec une règle. Mesures chaque cotés ( longueur largeur et hauteur) à partir des rebords. Assures toi de prendre la mesure en cm ou en pouce ( en pouce de préférence) afin qu' on puisse bien faire le calcul. Si tu as encore la boite d' emballage original cette information devrait être écrit en plus du volume d'eau qu'elle peut contenir.Pas de problème pour le message privé vous me contacterez en temps et lieu...

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Guppy15SPM » 19 juil. 2013, 22:31

Est ceque c'est un bac rectangulaire? Bombé? Encoie nous une photo si tu le peux ;)

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Guppy15SPM » 22 juil. 2013, 22:22

Aie, non la sa va vraiment pas etre possible, c'est vraiment trop petit! Seul un betta pourrait rentrer dans ce "bac". Et non, les poissons ne grandissent pas enfonction de l'espac qu'ils ont mais se nanifient ( leurs organes poussent tandisque leurs corp non... Et ils finissent pas exploser!) je te conseille vivement de donner ou vendre tes mollys!
Pour ce qui est des tests, j'éspere que tu n'as pas pris ceux en bandelettes plutot que ceux en gouttes, ceux en bandellettes ne sont pas dutout fiables!!
Pour les traitements de l'eau, ils ne servent à rien, a part faire de l'argent aux vendeurs...
Je suis vraiment désolé pour toi mais tu aurais du te renseigner aupres de nous avant d'acheter :/

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Débutante en aquariophilie

Message non lu par Guppy15SPM » 22 juil. 2013, 22:37

Fais ce que tu veux, je t'aurais prévenu, si tu ne veux pas que tes poissons soient bien tant pis, c'est ton choix :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités