Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Démarage d'un deuxième bac

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Démarage d'un deuxième bac

Message non lu par coz_qc » 18 oct. 2013, 21:46

Allo,

Je vais partir mon deuxième bac de 29 Gl demain et je me demandais si ca serais une bonne idée de prendre un peu de l'eau de mon bac de 44 Gl pour remplir une partie de mon nouveau bac. Habituellement je fait un changement d'eau de 4 Gl par semaine dans ma 44GL. Je pensait faire ça en double pour cette semaine, donc environs 8 Gl et le mettre dans mon nouveau bac. La semaine prochaine je ne ferais pas mon changement d'eau dans mon 44Gl vue que je les faite en double cette semaine.

En fait je me demandais si je pourais accélérer le cycle d'azote de cette façon? Avez-vous une idée? :)

Merci
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Démarage d'un deuxième bac

Message non lu par Cboubou » 19 oct. 2013, 09:22

Tu peux utiliser de l'eau de ton changement d'eau mais c'est pas ca qui va te donner beaucoup de bonne bacterie.... Utilise plutot une partie des masse filtrante de ton ancien bac et rajoute les nouvelle pour combler... Comme ca ton bac sera cycler immediatement car les bacterie vont vite coloniser ton filtre... Et ton bac deja en fonction n'en subira rien...

C'est ce que je faisait quand je repartais un noiveau bac dans mon fishroom...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Démarage d'un deuxième bac

Message non lu par coz_qc » 19 oct. 2013, 17:06

Très bonne idée c'est se que j'ai faite. J'ai vient d'ajouté mes plantes et ma branche. Il me reste jusqu'a entendre que la poussière disparaitre. Je vais quand même attendre une semaine en faisant des tests d'eau au deux jours avant d'ajouter mes poissons. :D

Merci
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités