Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Présentation d'un amateur de poissons rouges

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par afnaveils » 07 mars 2014, 17:59

Bonjour, j'habite dans l'ouest de l'île de Montréal. J'élève et je fais la reproduction de poissons rouges seulement. Toutefois, je n'aime pas le nom poisson rouge car il attribue un aspect banale à cet espèce de poisson. Je préfère l'appellation anglaise "goldfish" qui porte plus de valeurs et de respect envers cet espèce.

Bref, mon hobby comprend 18 aquariums et une centaine de poissons rouges incluant des variétés les plus difficiles à obtenir.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par MalawiSeb » 07 mars 2014, 21:43

Bienvenu sur le forum !
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par Kanouk » 08 mars 2014, 19:25

Bienvenue sur le Forum,

Les Oranda, Ryukin sont de tres, tres beau poissons. Malheureusement, c'est relativement peu populaire chez les amateurs moyens au québec. La pluspart des amateurs sont des asiatiques ou les poissons ''rouges'' sont des joyaux.

Je me rappele, il y a quelque années j'avais plusieurs Oranda de 20cm et des Ryukin ''short tail'' de la meme grosseur. C'était tellement difficile a avoir dans les animaleries que j'avais du ''forcé'' la main a un acheteur d'une animalerie pour les avoir. Faut dire que j'avais acheté pres de 500$ d'un coup. Mais le tout avait prit plus d'un an, a aller voir le gars sans relache et lui demander, encore et encore.

C'est peut-être la, un des probleme. La disponobilité de ce genre de poisson etait extrement restraint. Faute de pouvoir trouver de beau spécimen, j'ai arreté cette variété de poisson. Rien de pire que désire quelque chose, avoir l'argent et pas etre capable dans avoir.

Alors, si tu reproduis le tout. Lache pas et montre nous des photos de tes couples et tes bébés.

Au plaisir de te lire
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par afnaveils » 08 mars 2014, 20:33

Merci de votre accueil!

En effet, les poissons rouges de bonne qualité ne se trouvent jamais en animaleries car justement il n'y a pas de marché pour ces poissons au Québec. Je l'ai appris depuis longtemps et pour cette raison j'ai fait connaissance de passionnés aux États-Unis et en Ontario. J'ai obtenu quelques poissons de meilleure qualité et décidé de faire un peu de reproduction moi-même.

Pour les photos, je vais attendre le printemps lorsqu'ils seront plus en forme.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par afnaveils » 21 mars 2014, 12:24

J'ai mis 3 ou 4 photos dans la Galerie-photos. Cependant, elles datent de l'année dernière.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par cosmoscats » 21 mars 2014, 12:42

Image

Pour ma part je les adore! Bien que je sois fan des discus, j'ai toujours aimé les poissons rouges :) J'ai TRÈS hate de mettre la main sur des orandas panda! Au plaisir!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par afnaveils » 21 mars 2014, 23:08

Dans ton aquarium, j'arrive à distinguer un ranchu (side view), un fantail métallique et un autre fantail calico mais pas le plus petit.

En ce qui concerne les orandas pandas, c'est juste un plaisir temporaire car ils deviennent éventuellement complètement blancs. La couleur Panda n' est pas stable.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par cosmoscats » 22 mars 2014, 00:40

c'est bon à savoir :)
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par afnaveils » 11 avr. 2014, 13:18

Je crois que dorénavant je vais appeler les poissons rouges : cyprins dorés. Ça sonne mieux que poissons rouges, c'est encore correct et ça fait plus aquariophilie. :lol:
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Présentation d'un amateur de poissons rouges

Message non lu par Attaboy922 » 11 avr. 2014, 16:30

et pourquoi pas des Carassius Auratus ?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités