Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Allo!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Allo!

Message non lu par Vanessa9 » 20 mai 2014, 21:44

Bonjour à vous!

Je m'appelle Vanessa, j'habite dans les laurentides et j'ai trouvé votre forum par hasard en cherchant des informations sur les poissons rouges. Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un aquarium 5 gallons Marina... j'avais une 10 gallons quand j'était plus jeune, que je n'ai plus et je me rappelle que mes poissons ne vivaient pas bien longtemps...je ne connais pas vraiment les noms mais j'ai eu des poissons rouges. Je suis donc en train de me renseigner et je me rend compte que le poisson rouge c'est pas l'idéal pour mon type d'aquarium! Donc voila ma courte présentation, si vous voulez en savoir plus hésitez pas à me demander et si vous voulez partager votre passion avec moi, je suis bien curieuse d'en savoir plus!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Allo!

Message non lu par micheljq » 21 mai 2014, 10:12

Bonjour Vanessa,

En effet les poissons rouges à la base c'est des poissons de bassin, sinon dans de très grands aquariums avec une excellente filtration car ça fait beaucoup d'excréments.

Un poisson rouge atteint 50cm de long adulte.

Il y a les variantes, (fantail, télescope, etc.) mais ça peut devenir très gros aussi. J'ai déjà vu des fantails et télescopes qui dépassaient largement le 1 pied de long.

Il y a quelqu'un sur le forum qui fait l'élevage de certaines variétés.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Allo!

Message non lu par Vanessa9 » 21 mai 2014, 20:52

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Allo!

Message non lu par afnaveils » 21 mai 2014, 21:37

En bassin, les poissons rouges peuvent atteindre 30 cm quoique quelques fois ils peuvent être un peu plus gros encore. En aquariums, les poissons rouges atteignent généralement 15 à 20 cm mais plus souvent 12-15 cm dépendant de la variété.

Ce sont les Kois qui peuvent atteindre 50 cm.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités