Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour nouveau sur le forum(eau salé et eau douce)

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
elieukt
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2014, 22:09
Localisation : montreal

Bonjour nouveau sur le forum(eau salé et eau douce)

Message non lu par elieukt » 30 juil. 2014, 22:32

Je me presente! j'ai 25 ans et j'ai toujours adoré les poissons, j'ai visitée des merveilleux aquarium a travers le monde ( portugal , étas-unis)

j'ai donc décidé de me lancer a en avoir a la maison!

j'ai commencé avec eau douce 26 gallon avec 2 poisson anges 2 grenouille africaine et 10 petit tetra cela fais plus d'un mois et maintenant je me suis acheté un autre aquarium de 77 gallons pour faire l'eau salée!

Image

Image


j'ai parlé avec beaucoup de gens dans les magasins et malheureusement les places qui mont le moin bien conseiller et qui essayez plus de vendre que de donner des vrais conseil étais dans les boutique nature et le safari encore pire!

la place que j'ai le plus aimé est Planète Mer en plus c'est a 2 min de chez moi! et otcopus aussi très bon service mais le monsieur ferme il senva a sa retraite!

pour eau salé jai 77 lbs de roche vivante sable éclairage led. J' ai deja la temperature et le niveau de sel desiree après une semaine. Les roches sont deja curée et je vais surement ajouter un skimmer bientôt. j'ai vu dans c'est magasin que le 2iem bac en dessous est optionnel si tu fais tes changement d'eau régulièrement et nettoyage. dans une des boutiques il laisse la temperature de leau a la temperature ambiante ( pas de chauffe eau) car dans la mer c'est pas chaud dans le fond! les tests on lair pas mal toutes positive deja dans mon eau! j'ai commencé par metre une petit corail (arbre mou) pour voir si leau est bien je doit attendre quelque jour pour voirs si il va souvrir! (il a deja commencé s'ouvrir) et j'ai mis 5 bernard lhermite pour voir comment il réagisse avec l'aquarium si tout est bien ! je vais attendre quelque semaine si tout est bien que rien ne meurt je vais rajouter doucement des choses! jadore le travail a faire et voir le travail se developer dans l'eau salée c'est genial!


au plaisir de vous reparler!

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: Bonjour nouveau sur le forum(eau salé et eau douce)

Message non lu par fred124 » 30 juil. 2014, 22:54

Bienvenue a toi elieukt j'espère que tu trouveras l' information dont tu as besoin .En effet en magasin pas toute mais souvent il ne savent même pas ce qu'il vendent genre que tu appelle et il ont jamais entendue parler du produit rechercher
ils sont pas niaiseux mais il en sont dans leur début en aquariophilie ou ils ne travaille pas avec ces produits mais ici tu auras
une vue d’ensemble des aquariophile du Québec en entier .Plusieurs d'entre nous on sans doutes déjà plusieurs année dans le domaine. Hésite pas a faire le tour des sujets et de poser tes questions .peace
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bonjour nouveau sur le forum(eau salé et eau douce)

Message non lu par miguasha » 31 juil. 2014, 02:21

bienvenue sur le forum ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bonjour nouveau sur le forum(eau salé et eau douce)

Message non lu par Tom Duhamel » 31 juil. 2014, 20:22

Bienvenu sur le forum!

L'eau douce et l'eau salée sont deux mondes différents. Beaucoup de connaissances s'appliquent aux deux, mais beaucoup sont très différentes. Je ne crois pas que l'un soit plus difficile que l'autre, c'est juste très différent, et tu verras très vite que l'un coûte vraiment beaucoup plus cher que l'autre. Moi aussi j'ai les deux, et j'adore les deux, chacun ayant ses attraits.

La patience est une règle de base en aquariophilie, et c'est encore plus vrai en eau salée. Normalement, le temps de maturité minimal d'un bac d'eau salée est de trois mois et plus avant de pouvoir insérer son premier coral, alors j'espère que ton nouvel arrivant va bien aller. La roche curée, ça ne veut pas dire de la roche cyclée, c'est différent. La roche cyclée provient d'un bac qui avait déjà fait son cycle et qui avait normalement déjà des habitants, alors que curée signifie seulement qu'elle a été nettoyées et qu'il ne devrait normalement pas y avoir de matière à décomposer, mais il faudra alors la cycler. Normalement, on commence par le cleaning crew, qui sont des escargots, des bernards l'hermite et des oursins, pas nécéssairement tout ça, ni dans cet ordre, on s'adapte selon ses goûts et ses objectifs (moi je n'ai jamais eu d'oursins). Ensuite on peut y aller d'un poisson mangeur d'algues, moi j'ai opté pour un blenny. Puis d'autres poissons, j'ai choisi les chromis qui sont d'excellents poissons pour débutants, car ils sont assez robustes, et ils ont une personnalité très intéressante.

La décante ou refuge, ce bac sous le bac principal, est totalement optionnel. Son rôle principale est de cacher l'équipement, qui sera alors caché sous le meuble au lieu d'être dans le bac principal. Il permet aussi d'avoir un plus grand volume d'eau, ce qui peut assurer une plus grande stabilité des paramètres. Il y a aussi certains éléments de filtrations qui ne peuvent être installées que dans une décante prévue à cet effet. Je n'ai personnellement pas de décante et je ne souhaite pas en avoir.

Pour un très petit volume, l'écumeur (skimmer) est une option, si tu peux te permettre de faire un changement d'eau très souvent, voire à chaque jour. Pour 77 gallons, je te dirais que le skimmer n'est pas une option. Oui c'est dispendieux, mais ça en vaut la peine, sincèrement. Ce sera ta principale filtration mécanique (et fort probablement ta seule). Sans décante, les options sont malheureusement réduite (il n'y a pas beaucoup de modèles hang-on-back (HOB)). Après avoir fait quelques erreurs, j'ai fini par opter pour un JNS (malheureusement disponible chez ReefSolution seulement, à Laval -- ceci dit, j'ai eu une très bonne impression du magasin lors de ma seule et unique visite). Si le skimmer te semble dispendieux, je te promet que ça en vaut la peine.

Si tu postes sous Eau Salées moi je vais te répondre :)

En attendant, assures-toi que tu connais et comprends le cycle de l'azote. Ça n'était pas très clair dans ton message. Lis 2-3 articles sur ce sujet, et puis lis-en 2-3 autres demain. C'est la base même de l'aquariopholie. Toutes les connaissances que nous allons te partager dans sur ce forum dépendent de ta compréhension de ce sujet.

Encore une fois bienvenue, et bonne chance :)

elieukt
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2014, 22:09
Localisation : montreal

Re: Bonjour nouveau sur le forum(eau salé et eau douce)

Message non lu par elieukt » 01 août 2014, 17:24

wow tom merci beaucoup des infos!!


et oui je me suis bien aperçu vite que c'est asser cher faire eau salé ma conjointe est pas très heureuse de sa haha.

j'ai maintenant 5 bernard hermine 1 oursin et des mini escargot et un petit coral qui bouge (comme une petit arbre) et tout va bien pour eux!

j'ai été m'acheter aujourd'hui un skimmer tune un over flow box pro flex(plus gros model) un 2iem petit aquarium pour metre en dessous de mon meuble et phosphate remover. il me reste une pompe a acheter!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités