Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvelle

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
gamat22
Messages : 17
Inscription : 18 août 2014, 09:39
Localisation : Lévis

Nouvelle

Message non lu par gamat22 » 18 août 2014, 09:43

Bonjour!

Je me présente : Gamat22. Je suis l'heureuse propriétaire d'un aquarium de 50 gallons. Moi et mon conjoint avons décidé de nous lancer dans cette aventure tout récemment. Il faut dire que la fixation de notre garçon sur les poissons nous a entraîné dans le monde de l'aquariophilie. Fiston, âgé de seulement 17 mois, adoooooore les poissons. Comme ça nous a toujours intéressé, on s'est dit, pourquoi pas!

Je vais chercher nos premiers poissons ce soir. Probablement des tétras :)
50 gallons / PH 7.5 / Température 25°C./GH 70 /KH 12

Population en construction: 4 tétras veuve, 1 crevettes cerises, 2 ancistrus doré

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nouvelle

Message non lu par Tom Duhamel » 18 août 2014, 16:35

Bienvenus sur le forum, et bienvenus dans ce beau hobby qu'est l'aquariophilie.

Je vais m'empresser de te lancer ceci, pour que tu ne fasses pas l'erreur que nous faisons tous au début. N'écoute pas ce que les vendeurs te disent. Ils ne connaissent rien aux poissons, et n'ont aucun intérêt autre que de te vendre tout ce que tu n'as pas besoin. Si les poissons meurent, tant mieux, tu devras en acheter d'autres. Viens nous consulter, ou fais des recherches ailleurs, avant tout achat.

Lorsque tu as installé ton aquarium (substrat, eau, filtreur et chauffe-eau), tu dois attendre 4 à 5 semaines pour laisser l'aquarium "cycler". En gros, il faut laisser une colonie de bonnes bactéries s'installer. Cette colonie, invisible, travaille pour toi, elle fait la plus grande partie du travail. Sans elle, tes poissons vont s'intoxiquer dans leurs propres déchets et mourir. Une erreur courante est de mettre des poissons 2-3 jours après avoir démarré l'aquarium, et lorsque la monté d'ammoniaque se fait, les poissons meurent et tu ne sais pas pourquoi. L'on appelle cela le cycle de l'azote (nitrogen cycle en anglais). Il y a un article dans la section "Débutants", sinon il y a des centaines d'articles (Google) et même des vidéos YouTube. C'est assez simple à comprendre, et tu n'es pas obligé de comprendre les petits détails immédiatement, mais laisse passer 4-5 semaines, ce n'est pas une option.

En attendant par contre, tu peux déjà installer des plantes (des vraies, pas en plastiques), si vous aviez songé à en avoir. C'est beau, et c'est sain pour l'aquarium. Les plantes se nourrissent de ce qui est toxique pour les poissons, c'est pour cela.

Pendant cette attente, tu peux commencer à voir quels poissons tu veux. Tous les poissons ne sont pas compatibles entre eux, il faut donc avoir un plan. Mais nous allons aussi pouvoir vous aider. Postes des questions dans la section Débutant, ou les sections appropriées.

Vous êtes chanceux, la majorité d'entre nous n'avons pas eu la chance de débuter avec 50 gallons. J'ai moi même deux aquariums, de seulement 30 gallons chacune.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Nouvelle

Message non lu par miguasha » 18 août 2014, 17:37

bienvenue sur le forum ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités