Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Présentation

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Présentation

Message non lu par miguasha » 19 août 2014, 18:53

julie-anne a écrit :un peu de tout en fait,
j'ai eu des poissons rouges, des néons, des laveurs de vitre, des poisson ligné blanc et noir, et des bêtas.
cela peut etre une raison pourquoi tes poissons ne vivent pas longtemps, ce sont des poissons qui ne peuvent pas vivent dans seulement un 5 gallon
les poissons rouge on besoin d'au moins 50 litres d'eau chaque et ils aiment etre en groupe donc il faut un assez grand aquarium pour eux, les laveur de vitres sont des poissons qui deviennent assez grand donc besoin aussi d'un grand espace, les poissons lignée blanc et noir je sais pas de quelle sorte que tu parle exactement mais si ce sont des danios ils ont besoin d'une longueur d'aquarium de près de 1m
un beta peut convenir pour ton aquarium et aussi des crevette ou esgarcots ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Présentation

Message non lu par makiavel » 19 août 2014, 18:57

A mon avis ta plaquette de filtration c'est du charbon.


Apres une petite recherche j'ai trouver un sujet qui pourrais t'aider avec ton filtreur

viewtopic.php?f=11&t=18492&start=60
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

julie-anne
Messages : 7
Inscription : 18 août 2014, 11:49
Localisation : valleyfield

Re: Présentation

Message non lu par julie-anne » 19 août 2014, 20:48

[quote="makiavel"]A mon avis ta plaquette de filtration c'est du charbon.

c'est en plein sa (vive internet )
je vais donc continuer pour un temps avec ce que j'ai pour les passer et ensuite j'ai bien pris en note comment les faire moi même



c'est un bêta que j'avais la dernière fois ( tout seul ;) ) et j'ai bien aimée et je crois bien qu'il était a son aise aussi...
mais un beau matin il était juste pu la ... :o je sais pas ce qui c'est passé...
ok j'ai 3 chats mais je me suis acheté le couvercle en plastique qui est fait pour l'aquarium et il tien avec du tape...

j'avais donc pensé me reprendre un autre bêta
par contre je suis une romantique dans l'âme et pensez vous que je pourrais mettre un M. bêta et une Mme. bêta dans un 5 gallons?
ou le mâle va être trop territorial?

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Présentation

Message non lu par makiavel » 19 août 2014, 20:53

Je crois pas que ce soit une bonne idee de mettre les deux ensemble. Le male va avoir tendance a harceler la femelle
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Présentation

Message non lu par mj » 19 août 2014, 21:54

Effectivement, le betta est un poisson solitaire.. Même en faisant de la repro. le mâle a tendance à maganer la femelle alors.. n'y pense pas quand la période est hors reproduction! Il va simplement la tuer :shock:
Ensuite, les betta ont tendance à sauter une fois de temps en temps alors tu a eu une excellente idée de mettre un couvert! Si ton autre poisson a sauté et que tes chats passaient par la....

Pour terminer, je ne connais pas beaucoup les filtre des fluval chi mais si peux garder tes plaquettes de charbon pour plus tard, ce ne serait pas une mauvaise idée. On s'en sert pour éliminer les médicaments dans l'eau quand une maladie survient. Cela se garde un bout de temps quand il n'est pas utilisé..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

julie-anne
Messages : 7
Inscription : 18 août 2014, 11:49
Localisation : valleyfield

Re: Présentation

Message non lu par julie-anne » 19 août 2014, 21:59

triste...
mais bon c'est pas grave, je crois que je vais l'essayer pareil mais avec surveillance et si jamais le pire arrive je vais trouver un autre foyer pour la Mme. bêta.

mon aquarium est maintenant parti, a la grande joie de mes chats qui récupèrent leur fontaine d'eau
je vais attendre le mois recommandé et ensuite mettre un poisson
en attendant je vais bien me renseigner sur '' quoi faire '' pour l'entretiens

et je vous dit un grand merci pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: Présentation

Message non lu par fred124 » 19 août 2014, 22:36

Bienvenue parmi nous Julie-Anne
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Présentation

Message non lu par Tom Duhamel » 20 août 2014, 16:20

Même ceux qui font la reproduction de betta utilisent une technique où le mâle et la femelle peuvent se voir mais ne peuvent pas se toucher. Quand la femelle devient prête, ils vont alors les mettre ensemble, mais sous surveillance et pour quelques jours seulement. Sans cela, la femelle va se faire tuer, possiblement le jour même de son introduction.

Les femelles peuvent vivre ensemble et vont bien dans un bac communautaire, mais le mâle est solitaire et territorial et ne tolère aucun autre poisson. Et puis 5 gallons c'est le minimum recommandé pour un seul betta. Je te recommanderais sincèrement un mâle seul.

Les bettas sont des poissons à personnalité. Chaque poisson a sa personnalité propre. Tu vas te plaire à apprendre à connaître ton poisson.

Ça ne t'empêche pas du tout d'avoir une ou deux plantes, et quelques crevettes (je déconseille les cerises avec des poissons par contre).

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Présentation

Message non lu par miguasha » 20 août 2014, 17:20

je suis d'Accord avec tom, c'est mieux de simplement mettre un betta male
Image

julie-anne
Messages : 7
Inscription : 18 août 2014, 11:49
Localisation : valleyfield

Re: Présentation

Message non lu par julie-anne » 20 août 2014, 21:27

lorsque j'ai lu le message de makiavel disant que le mâle pouvait harceler la femelle, je pensais sexuellement...
c'est aujourd'hui que j'ai vu avec les autres message que le mâle pouvait tuer la femelle

ne vous inquiétez pas il va seulement avoir un mâle dans l'aquarium
et pour ce qui est des crevettes, je trouve pas sa super jolie, donc seulement un bêta pour moi

pour ceux que sa intéresse voila a quoi ressemble mon aquarium, c'est tout simple mais j'aime bien:
Image



et une autre avec un de mes chats je crois qu'ils ont hâte de voir quelque chose bouger la dedans

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités