Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Présentation

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
julie-anne
Messages : 7
Inscription : 18 août 2014, 11:49
Localisation : valleyfield

Présentation

Message non lu par julie-anne » 18 août 2014, 21:18

eh bien, bonjour tout le monde

c'est la première fois que je m'inscris sur un forum donc :? , je suis désolée si je n'écris pas mon sujet à la bonne place.

pour ce qui est de ma présentation:
je me suis achetée, il y a presque 2 ans, un aquarium fluval chi de 5 gallons ( parce que je le trouvais jolie).
après plusieurssssss essais qui se sont soldés par des échecs comme: morts de poissons, disparitions de poissons ( j'ai trois chats à la maison),et j'en passe.
il y a de cela 4 mois, après la disparition d'un autre poisson, malgré le fait que j'avais achetée le couvercle en plastique. j'ai juste débranché l'aquarium et je l'ai laisser aller....

l'eau a descendu de moitié, ma plante est encore la et semble garder l'eau relativement propre ( je sais, je suis lâche...).
mais c'est fini, avec un regain d'énergie je m'en vais de ce pas nettoyer mon ''superbe aquarium'' pour le remettre en marche.

je vais donc avoir besoin de votre aide pour ce nouvel essais. je crois bien avoir tout ce qu'il faut, les personnes de l’animalerie on du beaucoup apprécier mon inexpérience...
donc si vous avez des conseil a me donner ne vous gênez pas, je suis a l'écoute.

merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Présentation

Message non lu par miguasha » 18 août 2014, 22:03

bienvenu sur le forum
j'espère que tu retrouve la passion de l'aquariophilie ;)

quel sorte de poisson avait tu dans cette aquarium?
Image

julie-anne
Messages : 7
Inscription : 18 août 2014, 11:49
Localisation : valleyfield

Re: Présentation

Message non lu par julie-anne » 19 août 2014, 15:50

un peu de tout en fait,
j'ai eu des poissons rouges, des néons, des laveurs de vitre, des poisson ligné blanc et noir, et des bêtas.

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Présentation

Message non lu par makiavel » 19 août 2014, 16:02

Salut et rebienvenue. Comme tu l'a surement lu, il va falloir cycler ça ce beau petit bac.
Premiere etape, si tu as des plantes naturelles il va falloir enlever le charbon. C pas ben bon pour eux. Ensuite c la que ça met ta patience a l'épreuve. Il va falloir attendre un bon moi avant d'y mettre un poisson. Ca va te laisser le temp d'y penser.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Présentation

Message non lu par mj » 19 août 2014, 16:34

Bienvenue à toi! En fait, ne te fie surtout pas aux personnel de l'animalerie.... Ce n'est pas pour rien que tu n'a pas eu beaucoup de succès avec ton 5 gallons. Pour la grosseur de ton bac,il n'y a pas beaucoup de choix à penser malheureusement... Un betta seul ou un spécifique crevettes est à peu près tes seuls options...
En attendant que le cycle se termine ( 4 semaines environ), je te suggère d'aller lire les différents sujets dans la section débutant. Ensuite, tu peux aller voir le site aquabase.com pour les infos. de maintenance sur les poissons qui t'intéresse. Un petit poisson ne veut pas nécessairement dire petit volume d'eau...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Présentation

Message non lu par Attaboy922 » 19 août 2014, 17:11

mj a écrit :Bienvenue à toi! En fait, ne te tissus tout pas aux personnel ...
Autocorrecteur à off siouplait :lol:


Bienvenus à toi Julie-anne !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

julie-anne
Messages : 7
Inscription : 18 août 2014, 11:49
Localisation : valleyfield

Re: Présentation

Message non lu par julie-anne » 19 août 2014, 17:53

merci pour tout les bienvenues.

je suis justement en train de tout nettoyer.

Q#1: makiavel me dit d'enlever le charbon puisque j'ai une plante naturelle, mais je n'en ai pas est ce que c'est normal ou c'est à cause que j'ai un aquarium fluval chi?

Q#2: lorsque je fais mon cycle de un mois est ce qu'il faut que je mettes mon chauffe eau?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Présentation

Message non lu par mj » 19 août 2014, 18:10

oups.... je corrige.. mon auto correcteur ne veux pas s'enlever sur ma tablette alors.. il faut que je fasse avec. En plus, je me suis relue avant de publié.. faut croire que mon cerveau me joue des tours..
désolée!


C'est correct de ne pas avoir de charbon. En fait, dans les animaleries, on se fait toujours conseiller de mettre du charbon actif dans notre filtre.. Alors la première chose qu'on dit aux débutants, c'est de l'enlever! Ensuite, pour le chauffe-eau tu peux le laisser en marche mais ce n'est pas grave si tu ne le met pas aussi. Cela va dépendre de la température ambiante de chez toi. Chez moi, je le débranche l'été et je le repars quand le froid commence.. Mais c'est juste pour le confort de mes poissons et non pour les plantes.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Présentation

Message non lu par Tom Duhamel » 19 août 2014, 18:21

Est-ce qu'il y a un filtreur? Souvent il n'y en a tout simplement pas dans un petit aquarium. S'il y a un filtreur, qu'est-ce qui a comme média dedans? Une mousse blanche seulement?

Cinq gallons, c'est minuscule. Juste le facteur taille est une cause très plausible de la perte de tes poissons, mais si tu ignorais le concept du cycle de l'azote (tu vas l'apprendre maintenant -- ce n'est pas sorcier, et ce n'est pas une option, c'est une connaissance élémentaire primordiale) c'est probablement la cause principale.

On t'as déjà proposé les quelques choix que tu as. Si ces choix ne te plaisent pas, nous allons tous nous faire un plaisir de te dire dans quoi investir. C'est idéal d'avoir un plan, d'avoir une idée du type de poissons que tu désires, et de t'installer pour ce plan.

N'écoute plus les vendeurs. Ils ne veulent pas le bien de tes poissons, ils veulent ton argent. Informes-toi d'abord, avec nous ou sur d'autres sites web, et quand tu te rends au magasin, tu achètes ce que tu as recherché et choisi. Je parie que tu en sais déjà plus qu'eux, juste en lisant ce que nous venons de t'écrire.

julie-anne
Messages : 7
Inscription : 18 août 2014, 11:49
Localisation : valleyfield

Re: Présentation

Message non lu par julie-anne » 19 août 2014, 18:45

merci mj pour la question chauffe eau

et pour Tom; j'ai un filtreur qui va sur le dessus de mon aquarium, il est équipé d'une plaquette de mousse et d'une plaquette de filtration.

pour ce qui est des vendeurs... j'en ai ma claque... plus je me renseigne sur le forum et sur les autres sites,
je me rend compte des choses pas mal stupide que j'ai pu faire (sur les suggestion des vendeurs)
comme mettre 6 poissons une journée après avoir acheté et installer mon aquarium.....
plein de p'tits conseils bien utiles.... :shock:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités