Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour à tous

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Bonjour à tous

Message non lu par mario1360 » 08 sept. 2014, 19:31

Je viens de monter une 45 gal, Bow45 de Fluval avec un Fluval C4 et un U3, barre d'aération 12 pouces. J'ajouterai des poissons d'eau douce ce week-end. J'espère apprendre beaucoup ici. Je suis de Longueuil et jeune de 62 ans!!!
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Bonjour à tous

Message non lu par mj » 08 sept. 2014, 19:36

Bienvenu à vous!!!

J'espère que vous aller vous plaire sur ce forum!
Par contre, ne mettez pas de poissons tout de suite! Je vous invite à aller visiter la section débutant et en particulier les posts concernant le cycle de l'azote. C'est un peu compliquer à tout assimiler au début mais c,est cela qui fera le succès de votre bac. L'aquariophilie est un passe temps merveilleux mais il faut savoir être patient (surtout au début) sinon, il va y avoir des décès prématurés et cela peut vous décourager au point de tout abandonner... :cry:
Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions!!
mj
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Bonjour à tous

Message non lu par mario1360 » 08 sept. 2014, 19:42

Merci.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bonjour à tous

Message non lu par miguasha » 08 sept. 2014, 19:50

bienvenue sur le forum ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour à tous

Message non lu par micheljq » 09 sept. 2014, 10:15

Il faut laisser le bac rouler 3-4 semaines avant d'ajouter des poissons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Bonjour à tous

Message non lu par mario1360 » 09 sept. 2014, 16:20

wow, c'est long......merci.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Tom Duhamel » 09 sept. 2014, 18:33

Bienvenu sur le forum, Mario, même si nous avons déjà jasé dans ton autre sujet. Et bienvenu dans ce merveilleux hobby (désolé si ton portefeuilles aura désormais un trou)!

Ouais, c'est long. La patience est importante. Bien des nouveaux venus font l'erreur, ne comprennent pas ce qui se passe, et abandonnent. Je n'aimerais pas que cela t'arrive.

Informes-toi sur le cycle de l'azote (il y a un article dans la section Débutants). Ce n'est pas sorcier, et personne ne te demande de suivre un cours de chimie avancé, mais le cycle de l'azote est la base même de l'aquariophilie. Il faut en comprendre la base, même si ce n'est pas nécessaire de le comprendre à la perfection. Ce cycle tue les poissons si on ne le laisse pas se compléter.

En général, on parle plutôt de 4 à 5 semaines. Mais je te partage un truc si tu aimes que les choses aillent plus vite (nous aimons tous accélérer les choses lorsque c'est possible, n'est-ce pas?) Monte ta température à 28-29ºC durant ton cycle. Le plus près possible de 30, sans l'atteindre. Cette température accélère la reproduction des bactéries bénéfiques qui vont travailler pour toi et sont la source même du cycle. À partir de 30, les bactéries vont en fait mourir et ralentir le cycle. À la température mentionné, je suis parvenu à cycler deux bacs en seulement trois semaines. Libre à toi d'essayer, cette technique est peu documentée. Une fois le cycle terminé, tu abaisses évidemment la température à celle qui conviendra aux poissons que tu choisiras.

Pendant le cycle, aucun poisson. Mais tu peux ajouter les plantes 48 hrs après avoir démarré l'aquarium, si tu souhaitais en avoir. Ce qui est toxique pour les poissons est bénéfique pour les plantes, qui vont profiter du cycle pour prospérer rapidement, et vont même contribuer au cycle. Et puis ça t'occupe, parce qu'effectivement c'est long attendre un mois pour introduire les premiers poissons, surtout à notre premier bac.

Pendant l'attente, tu peux commencer à t'informer pour voir quels poissons tu aimerais, et tu pourras nous demander pour vérifier tes choix. Je te suggère fortement de te faire un plan, car tous les poissons ne sont pas compatibles ensemble, et ça serait dommage que tu ne puisses pas avoir le poisson de tes rêves parce que tu as déjà introduit des poissons incompatibles. Évidemment, ton plan changera constamment (nous changeons tous d'idée), mais tu ne regretteras pas d'en avoir fait un.

Je te suggère d'inscrire les informations sur ton bac dans ta signature, comme cela tu ne seras pas toujours obligé de répéter, et nous avons souvent besoin de connaître ces informations pour répondre à tes questions futures.

Bonne chance, et amuses-toi bien :)

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Bonjour à tous

Message non lu par mario1360 » 09 sept. 2014, 19:06

merci , je vais suivre vos suggestions.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Quo_vadis » 10 sept. 2014, 12:24

Bienvenu!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités