Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour à tous

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Bonjour à tous

Message non lu par Carrocco » 10 sept. 2014, 09:46

Bonjour je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie. Je viens tout juste de m'acheter un aquarium de 65 gallons (05 sept 2014) avec filtre eheim. J'ai prix le risque d'ajouter 6 poissons sumatras et 6 odessas le lendemain de mon acquisition. Je sais que ce n'est pas recommandé, j'étais trop impatient de voir de l'activité dans mon aquarium. Jusqu'à maintenant tout va très bien ils semblent en santé :D
Au plaisir de dicuter
A+
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Quo_vadis » 10 sept. 2014, 12:21

Bienvenu sur le forum.
Pour tes poissons, la base de l'aquariophilie c'est la patience... ils vont malheureusement probablement mourir lors du pic de nitrates. n'hésites pas à nous consulter si tu as besoin de conseils. As tu une photo de ton bac? C'est toujours plaisant de voir à quoi le set Up ressemble.

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Carrocco » 10 sept. 2014, 13:33

Merci Quo_vadis pour mes poissons je sais, que je risque de les perdre, j'ai prix une chance car mon chum m'a dit qu'il a fait ça sans problème avec ce type de poisson supposément résistant. J'ai ajouté une dose de cycle pour les 3 premier jours.
Par contre suite à la lecture que je viens de faire sur ce forum,il aurait été préférable d'attendre les 4 à 6 semaines requises. M'inscrire sur ce forum avant de faire l'ouverture de mon aquarium aurait été merveilleux :o Pour la photo de mon aquarium pas de problème par contre je fais quoi pour downloader une photo sur ce forum et la photo je la post dans quelle sujet ??
Je vais ajuster mon bloc signature avec l'information réf mon aquarium.
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Quo_vadis » 10 sept. 2014, 14:09

Je crois que le plus simple pour les photos est d'utiliser un site comme photobucket et d'utiliser par la suite le liens qu'ils te donnent pour ta photo. Pour tes poissons, surveille le taux de nitrites et nitrates, fais des changements d'eau partiels pour les diminuer au besoin.

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Carrocco » 10 sept. 2014, 14:19

Quo_vadis a écrit :Je crois que le plus simple pour les photos est d'utiliser un site comme photobucket et d'utiliser par la suite le liens qu'ils te donnent pour ta photo. Pour tes poissons, surveille le taux de nitrites et nitrates, fais des changements d'eau partiels pour les diminuer au besoin.
Merci pour le hint et pour photobucket c'est cool je l'utilise présentement :D
Pour le changement d'eau partiel j'ai une 65 gallons tu parles d'environ 10 % ? si requis selon le test de nitrite et nitrate.
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Tom Duhamel » 10 sept. 2014, 16:45

Bonjour et bienvenue sur le forum. Bienvenue également dans ce merveilleux hobby qui va maintenant causer un trou dans ton portefeuilles.

Alors tu t'es informé maintenant et tu connais (comprend?) le cycle de l'azote. C'est un élément extrêmement important, alors il faut en comprendre la base, mais ce n'est pas nécessaire de comprendre toute la chimie pour cela.

Informes-toi dès maintenant pour Prime, par Seachem. En vente dans toutes les animalerie. C'est d'abord un déchlorinateur, mais il a l'avantage additionnel de rendre inoffensif l'ammoniaque, le nitrite et le nitrate. Ça pourrait sauver tous tes poissons.

Il est déconseillé de faire des changements d'eau durant le cycle, car cela nuit et ralenti celui-ci. Mais dans les circonstances... Prime devrait rendre ton eau sécuritaire, si ton ammoniaque ne monte pas à plus de 2 ppm. Dans ce cas je maintiendrais la règle de ne pas changer d'eau. Si ton ammoniaque dépasse ce seuil, je ferais des changements d'eau proportionnels pour retirer l'excédent. Si tu lis les instructions sur la bouteilles, tu verras qu'il te faudra augmenter la dose lorsque tu détecteras de l'ammoniaque. Il est sécuritaire de mettre jusqu'à 5x la dose, quotidiennement.

Le cycle prend 10-14 jour pour débuter, tu ne détecteras normalement pas d'ammoniaque avant ce moment. Il te faudra doser quotidiennement Prime (à forte dose) jusqu'à la fin du cycle, et poursuivre un moment ensuite par prévention. Tu sauras que le cycle est complété lorsque tu ne détecteras plus ni ammoniaque, ni nitrite.

Même s'il est vrai que certains poissons survivent au cycle, cela ne signifie pas qu'ils sont heureux et en santé. Que dirais-tu si je te baignait dans une dose non mortelle d'ammoniaque durant 2 semaines? La prochaine fois, soit patiente. Mais nous avons tous fait cette erreur à nos débuts.

Tu peux poster tes photos dans Photos de vos aquariums, sous Membres. La plupart d'entre nous y tenons chacun un thread que nous mettons à jour de temps à autres. Tu peux télécharger tes photos directement sur le forum, avec quelques restrictions. Photobucket ou imgur.com fonctionnent bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bonjour à tous

Message non lu par miguasha » 10 sept. 2014, 20:37

bienvenue sur le forum!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Carrocco » 11 sept. 2014, 07:51

miguasha a écrit :bienvenue sur le forum!!
Merci beaucoup
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 13:19

Salut Carrocco!Bienvenus sur le forum!
C'est audacieux de mettre des poissons immédiatement sans le cycle de l'azote complété!
Tu peux tenter le produit Seachem Prime selon les indications protège de l'ammoniaque et des nitrites produit lors du cycle de l'azote et ça pourrait
sauver ton investissement en poissons, je ne peux garantir les résultats mais ça aide à baisser le stresse chez les poissons pris dans le cycle!
Tu peux aussi essayer le renforçateur biologique de Fluval c'est supposément des bactéries qui vont accéléré le cycle de l'azote et aussi protégé les poissons selon le fabricant.
Ça semble marcher et dans certains cas non!
Bonne Chance!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Carrocco » 11 sept. 2014, 13:26

Attaboy922 a écrit :Salut Carrocco!Bienvenus sur le forum!
C'est audacieux de mettre des poissons immédiatement sans le cycle de l'azote complété!
Tu peux tenter le produit Seachem Prime selon les indications protège de l'ammoniaque et des nitrites produit lors du cycle de l'azote et ça pourrait
sauver ton investissement en poissons, je ne peux garantir les résultats mais ça aide à baisser le stresse chez les poissons pris dans le cycle!
Tu peux aussi essayer le renforçateur biologique de Fluval c'est supposément des bactéries qui vont accéléré le cycle de l'azote et aussi protégé les poissons selon le fabricant.
Ça semble marcher et dans certains cas non!
Bonne Chance!
Merci pour l'information j'ai déjà le renforçateur de fluval. Est-ce possible de mettre les deux produits où ça cause un problème ?
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités