Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour à tous

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 14:17

Sous toute réserve, il semblerait que le Seachem Prime arrèterait ou ralentirait le cycle de l'azote, faut dire que c'est un représentant de Fluval qui aurait dit ça!
Pour le renforçateur Bio de Fluval pour l'avoir essayer seul, ça marche et tu en as pour un bon 6 semaines et + pour que les nitrites tombe à zéro avec des poissons dans le bac,
je mettais la dose du jour 3 à tout les 2 jours jusqu' à la disparition des nitrites pour protégé les poissons,résultat = no kill!
Sans poissons au bout de 3 jours tu as un "mini cycle" de fait mais aussitôt que tu va y ajouter un poisson le cycle va se remettre en marche... petit pic d'ammo + nitrites qui va resté assez longtemps, là tu pourrait mettre Seachem Prime en dose d'urgence pour protéger tes poissons, et suivre l'évolution du cycle avec les tests d'eau.
Considérant aussi que avec 65 gallons l'effet de re-cycle est moins important que dans un 20 gallons, c'est peut-être pas nécessaire tout dépendant des niveaux d'ammoniaque et de nitrite constatés.

Donc achète des tests d'eau (ammoniaque NH3 et nitrite NO2) pour savoir ou t'es rendus dans le cycle!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Carrocco » 11 sept. 2014, 14:29

Merci beaucoup pour l'info si tu vas voir mon post "Aide pour l'historique de mon aquarium". J'ai affiché tous les résultats.
Merci c'est très apprécié.
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Tom Duhamel » 11 sept. 2014, 16:00

De mon expérience, Prime n'a aucun effet négatif sur le cycle. Le produit rend les toxines inoffensives, mais ne les élimines pas, de sortes que les bactéries continuent de s'en nourrir et le cycle se poursuit. D'ailleurs, les tests continuent d'annoncer les bons taux avec l'utilisation de Prime.

Je ne croirais pas qu'il y ait un problème à utiliser Prime et des bactéries-en-bouteille ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Carrocco » 11 sept. 2014, 16:11

Tom Duhamel a écrit :De mon expérience, Prime n'a aucun effet négatif sur le cycle. Le produit rend les toxines inoffensives, mais ne les élimines pas, de sortes que les bactéries continuent de s'en nourrir et le cycle se poursuit. D'ailleurs, les tests continuent d'annoncer les bons taux avec l'utilisation de Prime.

Je ne croirais pas qu'il y ait un problème à utiliser Prime et des bactéries-en-bouteille ensemble.
Merci :D
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités