Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour à tous et à toutes!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Goliath32
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2014, 23:26
Localisation : Rive-Sud

Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par Goliath32 » 07 oct. 2014, 21:59

Bonjour à tous!

J'ai trouvé ce superbe forum à l'aide du site internet et j'ai décidé de m'inscrire après plusieurs consultations!

je m'appelle " Goliath32 ", j'ai 24 ans, j'ai eu quelques aquariums quand j'étais plus jeunes (cichlidés africains et des piranhas) dans un aquarium de 35 gallons si ma mémoire est bonne. Récemment j'ai fait le classique avec ma copine, on va tu s'acheter un bocal de poissons rouges, finalement je suis ressortie avec un petit aquarium biorb flow de 8 gallons et j'ai décidé de repartir une vieille passion enterrée Lol. Bien sûr 8 gallons c'est très petit mais je savais un peu dans quoi je m'embarquais et je ne voulais pas trop dépenser alors j'ai cru bon de garder cela petit.

J'ai maintenant 2 petits poissons mollygold dans mon aquarium et une fougère que j'ai ajoutée 1 semaine après l'avoir remplie, en lisant ici je constate que ce n'ai pas tout à faire la bonne chose, mais on ne retrouve pas cette bonne information dans toutes les animaleries alors je serai prudent et je vais bien attendre que le cycle de l'azote se termine avant d'ajouter d'autres poissons. Comme plusieurs peuvent surement confirmer, avoir trouvé ce forum avant d'acheter mon aquarium aurait été beaucoup mieux mais bon ce qui est fait est fait malheureusement...

J'habite sur la rive sud de Montréal alors vous risquez de me voir dans les réunions du mardi!

Au plaisir de discuter avec vous! :D
Goliath32
biOrb Flow 8g, 1x Fougère de Java, 2x Golden Panda molly

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par micheljq » 08 oct. 2014, 10:08

Bienvenue sur le forum.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par Tom Duhamel » 08 oct. 2014, 15:40

Bonjour Goliath. Bienvenu sur le forum et rebienvenu dans ce beau hobby.

Je présume que tu parlais des molly "golden"? Peu importe l'espèce, les mollies sont des poissons qui font jusqu'à 10 cm / 4", et on préférera les mettre dans un bac d'au minimum 20 gallons. Je te suggère donc de ne pas ajouter plus de poissons. Même avec la règle habituelle (1" de poisson adulte par gallon d'eau) ils sont à leur limite de population. Tu pourrais cependant ajouter un escargot (néritina) ou peut-être deux crevettes (n'importe quelle espèce sauf les cerises), mais attend bien évidemment que ton cycle se stabilise.

Après deux semaines, tu étais probablement dans ton peak d'ammoniaque, ou sinon sur le point de l'être. Tu devrais donc agir immédiatement pour contrer ce problème. L'ammoniaque est toxique pour les poissons, même en faible quantité. Je te suggère d'utiliser Prime (par Seachem), un produit officiellement vendu comme décholirinateur, mais qui a l'avantage de détoxifier ammoniaque/nitrite/nitrate. J'ai déjà discuté de ce produit à plusieurs reprises, tu pourrais consulter mes messages passés. Je te sugèrerais d'utiliser quotidiennement le produit au double (ou même au triple) de la dose régulière recommandée sur la bouteille pour la taille de ton bac (la compagnie indique que le produit est sécuritaire jusqu'à 5x la dose régulière).

Tu pourrais également considérer ajouter des plantes (de petite taille, évidemment). Les plantes se nourrissent des trois nutriments du cycle de l'azote, ce qui va aider à réduire ces toxines. Les plantes vont même avoir un bon supplément qui devrait les aider à s'implanter très rapidement.

Normalement on déconseille les changements d'eau durant le cycle, car ceux-ci vont le ralentir. Dans les circonstances cependant, je considérerais en faire pour réduire tes taux. Bien que l'on recherche 0 ammoniaque et 0 nitrite (ces deux substances sont toxiques), j'essayerais de garder des valeurs qui sont raisonnables pour que Prime puisse faire son travail. Les valeurs que j'ai en tête sont les suivantes (libres aux autres membres de donner leur avis):
ammoniaque: < 2 ppm
nitrite: < 0.2 ppm
nitrate: < 40 ppm
Si tu n'atteins pas ces valeurs, de mon expérience, Prime fera son travail confortablement. Je ne sais pas quelle est sa limite en fait, peut être quelqu'un a-t-il déjà expérimenté?

N'hésite pas à poser des questions, nous allons t'aider à passer au travers de cette épreuve. Nous ne souhaitons pas te voir quitter suite à un échec.

Dernier conseil: Sauf quelques rares exceptions, n'écoute pas les vendeurs. Demandes-nous, ou fais des recherches, avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Goliath32
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2014, 23:26
Localisation : Rive-Sud

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par Goliath32 » 09 oct. 2014, 00:21

Merci pour toutes les infos Tom! Et ne t’inquiète pas je ne pense pas quitter de si tôt! :)

Oui j'imagine dans la vitre à l'animalerie , c'était écrit Mollygold, par exemple je suis un peu déçu si tu me dis que les poissons vont devenir plus gros et que j'ai atteint le maximum, j'avais l'intention d'avoir environ 6 petits poissons. Bref j'improviserai avec le temps je ne suis pas pressé.

Je vais m'informer sur ce produit Prime demain.

Pour les plantes j'ai déjà une fougère, je voulais en ajouter mais la lumière qui vient de base avec l'aquarium n'est pas terrible c'est 3 LED quand même assez forte mais je ne pense pas que sa donne assez de lumière. Je voulais vérifier si je pouvais rajouter des lumières qui s'agrippent au rebord de l'aquarium, l'aquarium en sois et très beau mais peu efficace Lol

Image
Goliath32
biOrb Flow 8g, 1x Fougère de Java, 2x Golden Panda molly

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 09:42

Bienvenus!
beau petit bac
moi j'y aurait mis des micro-poissons genre Danio margaritatus (micro-rasbora galaxi) sont super cute et ressemblent un peux a nos truites mouchetées du nord mais en tout petit petit 2-3 cm

Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 11:10

double
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par miguasha » 09 oct. 2014, 11:10

bienvenue sur le forum!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Goliath32
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2014, 23:26
Localisation : Rive-Sud

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par Goliath32 » 09 oct. 2014, 13:46

Wow!! Effectivement ils sont vraiment beaux! Je vais retenir l'idée! Je sais pas ce que je vais faire avec mes golden molly mais définitivement je me suis tromper lolll
Attaboy922 a écrit :Bienvenus!
beau petit bac
moi j'y aurait mis des micro-poissons genre Danio margaritatus (micro-rasbora galaxi) sont super cute et ressemblent un peux a nos truites mouchetées du nord mais en tout petit petit 2-3 cm

Image
Goliath32
biOrb Flow 8g, 1x Fougère de Java, 2x Golden Panda molly

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 14:39

si ils sont en shape tes Mollys demande à les échangés pour des micro-rasbora galaxy si ils en ont à la même animalerie!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités