Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Et bien bonjour!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 26 nov. 2014, 09:43

Merci pour les bons conseils!
J'en prends bien note et je vais rechercher tout ces éléments.

Et oui désolé pour mon porte-feuille! :o

C'est vrai qu'au bout du compte... ça gruge le budget mais coudon, faut bien vivre ses passions. 8-)

Merci pour votre accueil a tous, vraiment sympa ici! :mrgreen:
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par micheljq » 26 nov. 2014, 11:11

miguasha a écrit :j,ai toujours pensée que le betta male devait être seul
et tu as raison, un betta en communautaire, même si ça peut fonctionner un certain temps, c'est pas ce qui est idéal. Voici un excellent article, soit dit en passant, ce site à beaucoup de bons articles.

En bac communautaire il peut s'épuiser à toujours faire des parades pour tenter d'impressionner les autres poissons, où il peut s'épuiser car en stress constant vu la proximité d'autres poissons.

http://aquariophilie-simplement.blogspo ... r-les.html
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 04 déc. 2014, 07:55

Merci de votre accueil a tous, vraiment sympathiques les gens ici. 8-)
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 04 janv. 2015, 15:47

Rebonjour, une petite mise a jour de mon aquarium, les algues rouges sont presque toutes disparues et l'animalerie a enfin réussie a m'obtenir le filtreur qui était sensé etre présent dans mon kit lors de l'achat.

(Un Tetra Whisper Ex20)

J'aime bien ce filtre a date, l'eau semble être devenue très claire depuis que je l'ai.

Il y a une plaque dans le filtre sensé aider aux bactéries bénéfiques a s'y accrocher.
Un seul bémol est que je trouvait que le courant d'eau a la sortie dérangeait les Danios qui adorent faire la course communautaire ensemble de long en large dans l'aquarium alors j'ai bricolé ce que j'appelle un "dérivateur de courant de sortie".

J'ai simplement pris un morceau de plastique du couvert (Il y a 2 panneaux détachables sur mon couvert) et je l'ai fixé au couvert en angle devant la sortie du filtre, ce qui dérive la sortie de coté vers l'autre coté de l'aquarium au lieu d'en face.)

Mon Betta a maintenant son petit bac bien a lui et ses nageoires montrent des signes de repousses évidentes et il a cessé de s'écraser au fond a longueur de journée.
Lui aussi je lui ai mis une plante naturelle au lieu de kossins en plastiques.

J'ai aussi inclus des artémias congelées a la diète de mes petits copains, ils semblent en raffoler.

Alors une petite photo pour terminer, encore merci pour votre soutien et bons conseils! 8-)


Image
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par miguasha » 04 janv. 2015, 20:56

belle aquarium avec des beaux petits Danios :D
Image

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 05 janv. 2015, 10:56

Merci! :D
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par miguasha » 05 janv. 2015, 12:43

je me demandais c'est quoi des artémias congelée??

est-ce que c'est des vers??
Image

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 05 janv. 2015, 16:44

Salut Miguasha, en fait les Artémias sont de minuscules crustacés qui vivent selon ce que j'ai pu en apprendre dans les lacs salés, les lagunes et les marais salants.

Moi je les achète congelés dans des petits contenants pratiques mais y'en a qui en font l'élevage chez soi (il y en a peut être qui le font ici sur le forum?).

Voila donc 2 photos, une macro très rapproché montrant bien la sympathique bibitte et une autre d'un petit élevage fait maison probablement. :)

Peut être que ça dépends des espèces de poissons mais moi mes Danios, les Tetra neons et le Betta en rafolent totalement.






Image

Image
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par miguasha » 05 janv. 2015, 16:58

merci beaucoup si j'en trouve a mon animalerie je vais essayer ça avec mes danios :D
j'ai déja lu que les danios aimaient les crustacés donc les miens devraient aimé ça aussi
Image

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 05 janv. 2015, 17:33

J'imagine qu'ils vont surement adorer en effet, les Danios sont tellement voraces! :D

Je dois faire exprès pour plonger un peu la nourriture un peu plus bas pour que mes Tetra neons puissent en avoir un peu eux aussi sinon les Piranhas, heu je veux dire les Danios mangent tout en quelques secondes. :o :lol:

Moi ce que j'ai pu trouver est comme sur la photo, je ne suis vraiment pas un expert mais je trouve ca pratique dans ce format, je découpe un petit contenant qui dégèle assez vite, le reste du contenant je le met au frigo et en général ils en ont pour la semaine car je tente d'alterner avec la bouffe sèche histoire de leur donner un peu de variété.

J'aurais aimé te donner une idée du prix de cet item mais malheureusement cela échappe a ma mémoire, mais je me rappelle que ça n'était pas très cher.


Image
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités