Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Et bien bonjour!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 25 nov. 2014, 09:58

Alors je me présente, homme de 48 qui a été convaincu par sa fille mais qui adore déja ca. :)

Je me suis lancé dans l'aquariophilie amateur quand ma fille de 9 ans m'a parlé qu'elle voulait avoir un poisson il y a maintenant 2 ans.

Alors on a eu un premier Betta dans un aquarium minuscule, il a duré environs 4 mois... je me suis alors dit, ouais... d’après moi, il nous manque quelques notions de base importantes.

Alors de fil en aiguille je me suis renseigné en lisant un peu sur différents forums sur l'aquariophilie et j'estime au moins commencer a détenir une petite base de débutant qui fait au moins quelques points de façon correct.

Alors notre aquarium est une 20 gallons, le fond est constitué de sable, graviers de différent calibres et roches naturelles, l'image de fond est en fait un dessin de ma fille de 9 ans.
Ça donne un look un peu enfantin mais quand même, je lui donne des points pour son enthousiasme artistique.

La température est stable a 25 Celcius mais je veux me procurer le nécessaire pour vérifier le PH de l'eau très bientôt.

La population consiste de:
3 Tetras Pingouins
3 Tetras Citron
5 Tetras Néon bleu
2 Danios Roses
1 Betta male

J'estime que j'ai probablement atteints sinon voire dépassé la saturation recommandable pour la population totale alors nous allons nous en tenir a cela.

Au plaisir d'apprendre avec vous. :mrgreen:
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par coralie » 25 nov. 2014, 10:15

Bienvenu sur le forum :)

"... des points pour son enthousiasme artistique", je suis bien d'accord :D

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 25 nov. 2014, 14:48

En effet! :D

Des points artistiques!
Je trouve qu'elle s'est bien débrouillé pour son age quand même. 8-)

Image
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par miguasha » 25 nov. 2014, 15:34

bonjour
bienvenu sur le forum!!
tu as une jolie aquarium et le dessin de ta fille est beau ca fait original ;)

pour ce qui est de la population je pense que tu ne devrais pas mettre de betta male avec d'autre poisson, il doit être seule
et pour les danios tu devrais en avoir plus parce qu'ils doivent vivent en groupe mais je crois pas que tu puisse ajouter d'autres puisque tu a déjà d'autre sorte mais quelqu'un de plus expérimenté que moi va surement mieux répondre a cela ;)

aussi Est-ce que tu as fais ton cycle?
et un conseil est de ne pas se fier a ce que les vendeurs vont te dire a l'animalerie
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par Sunny » 25 nov. 2014, 16:54

Image

Je peux te dire que tu peux garder ton beau betta car j'ai fais l'expérience et oui c correct.Le betta en plus se déplace lentement.
Bonne chance ! :)
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 25 nov. 2014, 16:55

Merci pour les conseils et les compliments sur le dessin de ma fille Miguasha ainsi que Sunny. :D

Pour ce qui est du Betta il semble pas vraiment être perturbé par les différentes races autour de lui mais je peut me tromper, est ce que les Betta présentent normalement des signes comportementaux lorsqu'ils se sentent menacés?
Je sais qu'il ne semble jamais vouloir attaquer les autres (il me semble plutôt pacifique) et les autres semblent plutôt indifférents a sa présence a venir a date mais au pire aller je l'isolerai si je perçois problème bien entendu.

Pour ce qui est des Danios roses, au départ j'avais acheté originalement un groupe de 5 mais 3 d'entre eux sont mort dans notre premier aquarium de 5 gallons et selon moi la cause principale est qu'un de leur bande semble est un intimidateur de première, il s'amusait souvent a pourchasser les plus petits de sa race et un seul semble lui tenir tête a date.
Je me demande même si c'est une femelle car elle a le bedon plutôt arrondi.

Pour ce qui est du cycle j'ai simplement parti mon aquarium de la sorte, le fond avec les graviers etc... et j'ai rempli le 20 gallon, ajouté le liquide de traitement qui venait avec l'aquarium ainsi qu'un autre produit selon le volume d'eau "Nutrafin Aquaplus", le filtreur et le chauffe eau et j'ai laissé reposer le tout pendant 3 jours avant d'y ajouter les poissons.

Je veux me procurer un nécessaire pour vérifier le PH bientôt, auriez vous quelques recommandations a ce sujet?

Comme ma fille désirait une population variée j'ai tenté de demeurer dans les tetras (a part les Danios) mais avoir su j'aurais opté pour un groupe de 10 d'une seule race.
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par miguasha » 25 nov. 2014, 20:53

j,ai toujours pensée que le betta male devait être seul mais c'est cool si on peut le mettre avec d'autre :D

pour les danios c'est possible qu'il y ai un dominant,,, je croit en avoir un aussi mais il na pas agresser les autres au points de les faire mourir.. parfois ils se pourchasse seulement pour jouer

pour le cycle normalement tu devrais laisser l'aquarium en marche au moins 4 semaines pour que le cycle soit complet alors c'est possible qu'il y ait des pertes de poissons puisqu'il n'est pas complet
Image

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par StefGuitarz » 25 nov. 2014, 23:04

4 semaines pour le cycle?
Ouf... je suis loin du compte alors je vais me croiser les doigts et espérer le moins de dégâts possible. :shock:

Mais en lumière a cette information, c'est probablement pour cela que mes Danios sont morts finalement...
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par miguasha » 25 nov. 2014, 23:32

oui c'est une possibilité malgré qu'ils sont très résistant
moi aussi mon aquarium n'était pas cyclé lorsque j'ai mi mes danios... j'ai eu une perte la troisième ou quatrième semaines et maintenant ça fait 7 mois... j'ai eu une nouvelle perte il y a quelque semaines mais les autres ont tous bien supporté il m'en reste 7 et ils vont bien ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Et bien bonjour!

Message non lu par Tom Duhamel » 25 nov. 2014, 23:37

Un seul betta male peut être placé dans une communautaire, mais avec précautions. Il peut être agressif. À surveiller aussi, les tétras peuvent parfois mordiller les longues nageoires du betta. Mais beaucoup de monde rapportent du succès, alors garde un oeil et croise les doigt. Fait intéresant est que le betta se tiendra surtout en haut de l'aquarium, alors que la mojorité des tétras occupent la moitié inférieur. Moi j'ai deux bettas femelles qui surplombent ma tank à tétra.

4-5 semaines pour le cycle, oui. Et le cycle ne débute qu'après 10-14 jours. Tu auras alors une montée d'ammoniaque. Informe-toi sur Prime (par Seachem), ça fait des miracles! Les tétras sont généralement assez sensibles (je n'ai pas d'expérience personnelle avec aucun de ceux que tu as nommés -- mais je reconnais que tu as du goût -- mais j'aurais tendance à croire qu'ils sont tous assez fragiles). Prends-en bien soin :) Les danios et le betta sont généralement assez résistent par contre, ça devrait bien se passer pour eux.

Je te suggère le master kit d'API pour les tests. Contient ammoniaque, nitrite, nitrate et pH. Éventuellement je te suggère d'ajouter le test de phosphate, qui est vendu séparément, mais c'est moins essentiel.

Et effectivement, c'est très limite comme population. Même si tout le monde te dira qu'il te faut 6 de ci et 6 de ça, n'ajoute rien.

Je te suggérerais avec beaucoup de chaleur d'ajouter des plantes. Les tétras aiment bien les grandes feuilles. Ils vont s'y cacher et être moins stressés. Et ça peut aider à passer ton cycle.

Bienvenu parmis nous, et bienvenu dans ce passionnant hobby (désolé pour ton porte-feuilles)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités