Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vieille aquariophile qui reprend du service

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Vieille aquariophile qui reprend du service

Message non lu par Blue Eris » 05 févr. 2015, 14:09

Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à faire le grand saut et m'inscrire sur le forum après l'avoir à maintes et maintes fois consulté (il est superbe en passant) :lol:

Mon conjoint et moi avons eu un gros buzz d'aquariophilie vers la fin des années 90. Nous avons eu un aquarium de 33 gallons qui contenait pas mal de néons bleus ainsi que des anges. Il a tenu le coup un bon moment jusqu'à ce que tout dérape (manque de temps, baisse de la passion eh oui) et qu'il finisse par ne contenir que des poissons rouges. Un jour, comme ça, BANG!! La vitre avant a craquée et vous imaginez la suite. La moitié de l'aquarium s'est déversée sur mon beau plancher de bois :lol: Je n'ai pas pris la peine de sauver les poissons (grosse flemme après ce choc). Bref bref les années ont passées et voilà qu'une de mes filles a cette envie soudaine d'avoir des poissons alors on lui achète un petit aquarium de 5 gallons en 2012. Et puis à Noël, ma plus vieille en réclame un également alors zou, on en achète un petit de 3 gallons. Et puis la passion revient et on se fait cette belle dépense du Fluval Edge 12 gallons... et puis comme si ce n'était pas suffisant, un ami nous donne son 5 gallons que je place dans la chambre de mon fils. Et puis bon, j'ai 4 enfants donc vous imaginez bien que la petite dernière elle veut son aquarium hein! :lol: Sa fête est ce week-end, l'achat est déjà prévu :lol:

Mais devinez quoi? On en veut un 6e... alors on a commencé à magasiner les 55 gallons... histoire à suivre donc ;)

J'ai pas mal de soucis à intégrer des crevettes dans mon Fluval Edge, je vais sans aucun doute ouvrir un sujet là-dessus très bientôt parce qu'à 75% de taux de mortalité, je commence sérieusement à désespérer moi :?

En attendant, je vous salue tous :D

Caro
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Vieille aquariophile qui reprend du service

Message non lu par Attaboy922 » 05 févr. 2015, 15:06

Bienvenus
Jamais trop tard pour bien faire!
Amusez vous bien!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Vieille aquariophile qui reprend du service

Message non lu par Tom Duhamel » 06 févr. 2015, 00:01

Bienvenue parmi nous!

Oui, ouvre vite un sujet concernant tes crevettes. Il y a visiblement quelque chose qui cloche. Es-tu au courant pour le cycle de l'azote?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Vieille aquariophile qui reprend du service

Message non lu par Jany72 » 06 févr. 2015, 08:53

Bonjour. Bienvenue parmi les passionnés d'aquariophilie.

Je te suggère de lire sur les besoins des poissons avant de les intégrer dans un bac. Les arlequins demandent un bac d'au 80 cm de facade par exemple. Aquabase est une excellente source d'informations. http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... teromorpha

Bonne journée!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Vieille aquariophile qui reprend du service

Message non lu par Blue Eris » 06 févr. 2015, 20:06

Merci à vous tous :D

@Attaboy merci pour tes souhaits :)

@Tom, je vais ouvrir un sujet pour mes crevettes dès que j'ai un moment. :)

@Jany merci pour le lien, j'irai voir. J'ignorais que les arlequins nécessitaient autant d'espace :( Oui je suis au courant pour le cycle de l'azote, mes poissons vont super bien d'ailleurs, l'aquarium est en marche depuis Noël :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités