Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Après plus d'un an

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Après plus d'un an

Message non lu par soteen » 15 févr. 2015, 15:54

Bonjour à tous !

Me revoilà après 1 an et demi d'absence !

Plusieurs événements m'ont forcés à mettre mon passe temps en " stand by" durant un an et demi. Me revoilà avec plus d'aplomb que jamais :) Mais je mijote déjà un nouveau projet!! :D Je ne pourrais malheureusement pas repartir mon 75 gallons, j'ai un peu peur du poids réel que le plancher peut supporter :? Mais je mijote de modifier le 5 gallons chi, changer le filtreur médiocre et la pathétique lumière pour quelques choses d'un peu plus intéressant ! En Avril, ça devrait commencer à bouger ! Éventuellement, je pense repartir mon 30 gallons. Mais un à la fois :D

Par ailleurs... Mon chum à un 100 gallons fonctionnel dans son sous-sol qui me fait des beaux yeux depuis plusieurs mois... :twisted: :twisted: Plus ça change, plus c'est pareil... :lol:

Au plaisir d'échanger avec vous !

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Après plus d'un an

Message non lu par Tom Duhamel » 15 févr. 2015, 18:08

Rebienvenue! (Bienvenue pour ma part, car je n'ai pas eu l'honneur de te connaître)

Nous discutons souvent du poids des aquariums, et généralement il n'y a pas vraiment de problème avec ton 75 gallons, à moins que l'appartement soit vraiment mal organisé pour cela.

Tiens nous à jour sur le développement du projet!

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Après plus d'un an

Message non lu par soteen » 15 févr. 2015, 22:19

mon appartement est suffisamment grand, mais les sources d'eau sont loin de ma seconde pièce ça rends les changements d'eau plus complexe et j'aurais besoin d'un 8 ou 9m de tuyautrie, ça commence à faire du stock ! Deuxièmement, j'ai des horaires atypiques, je travail deux semaines en une et la seconde, je suis en ''congé'' 7 jours (Et ça n'arrive jamais un vrai 7 jours lol ) ... Donc je pourrais m'en occuper une semaine sur 2 dans un monde idéal. Un petit volume est plus facile à gérer généralement même avec des horaires charger au niveau des changements d'eau de l'entretien et tout ... troisième raison, j'ai 2 chatons qui sont très très ( pour ne pas dire trop!) curieux, je veux essayer avec un petit avant, question d'éviter les noyades en mon absence, surtout qu'ils aiment bien l'eau ! Quand ils seront plus calme dans quelques mois, j'y penserai un peu plus!

En plus, il est dans le sous sol chez mon chum... juste a côté du 100 gallons :lol:

On aura sans doute le plaisir de discuter dans le futur ;) De façon sporadique malheureusement, ne m'en tenez pas rancoeur ahah !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités