Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Une nouvelle

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Une nouvelle

Message non lu par DanieDup » 24 févr. 2015, 17:27

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'ai quelques questions et j'aimerais avoir une autre source qu'Aquarius, qui répond certes à mes questions bien gentiment quand ils ont le temps, mais je veux pas me faire trop envahissante non plus ! ;)

Alors j'ai une 46 gallons depuis environ 5 ans. J'ai débuté sans vraiment savoir ce que je faisais. J'ai eu les conseils de l'animalerie du coin ici à Châteauguay et j'ai mis à peu près n'importe quoi comme poissons au début. Exemple, j'avais au départ 3 anges, 2 rainbow boeseman, 3 rainbow parkinson, 5 botia (3 zèbres et 2 yoyo), 1 synodontis, 8 harlequins, 2 barbus rosés, 2 mangeurs d'algues (CAE) et au passage j'ai eu un poisson lune, quelques blue rams, des queues d'épée, des mollys, des kribensis et j'en passe...

Puis à force de m'occuper de mon aquarium je me suis découvert une passion et je me suis mise à lire sur le sujet. Et c'est là que j'ai réalisée que j'étais sévèrement en surpopulation, que mes poissons n'allaient pas nécessairement bien ensemble et qu'il fallait faire certains tests d'eau pour tout bien gérer ce petit monde.
J'ai donc commencé à faire des tests et j'ai continué à lire et éventuellement, après une épidémie de points blancs qui a décimé la moitié de mon bac, je me suis retrouvée avec un ou deux poissons de chaque type et un aquarium plus très attrayant.
Suites à de nombreux autres problèmes, j'ai décidé de repartir de zéro et d'essayer de faire ça correctement cette fois.

J'ai démarré une 26 gallons il y a environ 2 mois. Je pense avoir suivi toutes les règles de base et j'ai une belle population depuis environ 2 semaines pour les derniers et 1 mois pour les premiers arrivés. Il s'agit de 10 néons, 5 tétras diamant, 8 rummynose, 1 gourami miel rouge (j'en avais 2 au départ, mais un est mort après quelques jours) et 5 corydoras pygmés. L'aquarium est très planté de vallisneria, fougères de java, anubias naines, et plusieurs autres. J'ai un gravier plutôt fin, une belle branche tordue (me souviens plus du nom, mais pour aquarium). Je filtre sur tourbe donc j'ai une belle eau ambrée et tout mon monde semble bien se porter. Ils sont super grouillants, immensément divertissants et mangent bien. Lors de mes derniers tests, j'avais ammoniac 0, nitrites 0, nitrates 5, pH 7.0. Donc "so far so good" pour ce bac.

Mes problèmes sont avec mon autre bac de 46 gallons que j'ai essayé de 'recommencer'. Je devrais peut-être vous raconter ça et poser mes questions dans une autre section ?

Merci de me lire et au plaisir de lire vos propres expériences et de recevoir vos conseils !
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Une nouvelle

Message non lu par Jacques » 24 févr. 2015, 18:49

Bonjour.

Bienvenue.

A+

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Une nouvelle

Message non lu par miguasha » 24 févr. 2015, 20:11

Bienvenue!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Une nouvelle

Message non lu par Tom Duhamel » 24 févr. 2015, 21:23

Bonsoir Danie,

Bienvenue sur le forum, et dans ce merveilleux hobby qu'est l'aquariophilie -- désolé pour ton portefeuilles!

Effectivement, ton premier aquarium c'était n'importe quoi. Je serais assez amusé de savoir qui a gagné! Mais nous passons tous par là. Il faut faire des erreurs pour apprendre. Merci de bien vouloir apprendre à connaître le hobby!

Pour ton 26 gallons, je dirais que ta population est pas mal limite. N'ajoute plus rien. Tes poissons sont probablement encore jeunes, ils grossiront encore.

Oui, n'hésite pas à poser des questions dans la section appropriée. Et montre-nous ton aquariums dans la section pour les photos.

DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Re: Une nouvelle

Message non lu par DanieDup » 24 févr. 2015, 22:18

Merci pour votre accueil !

Tom, tout à fait d'accord, mon 26 gallons est complet, je n'y ajoute rien ! :)
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Une nouvelle

Message non lu par Blue Eris » 25 févr. 2015, 08:25

Bienvenue à toi :)

Je suis ici depuis peu et je peux te dire que sur ce forum on est vraiment bien soutenus et épaulés. Les gens s'y connaissent énormément, tu vas voir tu seras très bien conseillée. Tout le monde est super gentil et très généreux!! :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

blue_crayfish
Messages : 34
Inscription : 23 oct. 2014, 22:06
Localisation : Quebec

Re: Une nouvelle

Message non lu par blue_crayfish » 25 févr. 2015, 12:55

Bienvenue au forum! :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une nouvelle

Message non lu par Attaboy922 » 25 févr. 2015, 13:13

Bonjour et Bienvenus DanieDup!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités