Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par PierreG » 18 mars 2015, 16:36

La discussion est totalement biaisée !

GPS....Juste pour ton info, TOM travaille chez Aquarius. Il serait mal vue qu'il encourage d'achat d'équipement l'usagé ou des solutions minimalistes.

A toi de voir.....et ca ne prends pas un BAC en genie civil pour voir la condition d'un aquarium de 20-25 gallons.

Bonne chance GPS!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par Tom Duhamel » 18 mars 2015, 18:18

Haha! :) Je ne lui ai pas dit d'acheter neuf, juste d'être prudent. J'ai déjà été piégé en achetant 50$ un 55 gallons qui finalement fuyait. J'ai vu plusieurs personnes se faire avoir. Oui je travaille chez Aquarius, mais les probabilités qu'il vienne l'acheter à mon magasin sont faibles (surtout que je ne lui en ai pas parlé). En fait, il aura un meilleur deal dans un certain magasin de Boucherville pour ses besoins (oh, je suis biaisé). Y'a des très bons deals sur Kijiji, mais faut savoir quoi regarder, et s'il ne sait pas combien vaut un bac neuf il ne saura pas ce qu'est un bon deal. Soyons francs, un bac qui fuit ne se voit pas à l'oeil s'il n'est pas en eau, j'ai eu ma leçon donc je n'achète plus jamais un bac sec, et en fait je préférerais le bac de quelqu'un que je connais sur un forum. Ça ne prend pas un bac pour voir l'état d'un bac, mais ça prend un peu d'expérience.

Mon boss n'a pas un mot à dire sur ce que je suggère sur le forum, j'y vais de mes connaissances et de mes expériences. Même en magasin, je suggère généralement des solutions simples et minimales. Je ne suis pas fort sur le chimique et sur les accessoires à ne plus finir. Je suis payé à l'heure, ça ne change pas grand chose ce que je vend ou ne vend pas.

As-tu d'autres attaques à me faire? Tu sembles trouver toutes les bonnes occasions d'attaquer les autres membres et leur crédibilité. Ça te tente pas un peu d'aider et de partager tes connaissances sans chercher à diminuer tout le monde? Je n'ai jamais voulu répondre à tes paroles de bébé, mais tu ne t'étais pas encore attaqué à moi. Maintenant, si tu as une autre opinion à dire sur ce sujet, nous t'écoutons. Nous partageons tous nos opinions ici, nous ne sommes pas toujours d'accord avec toutes les autres opinions, mais je n'ai pas vu personne d'autre attaquer d'autres membres, tous ne font que partager des opinions différentes. Les membres de moins de 7 ans ne sont pas les bienvenus ici. Passe une belle fin de soirée.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par Dominic Dube » 18 mars 2015, 20:37

Bienvenue GPS!!! Ecoute bien les conseils des gens du forum il m'ont très bien conseillé. ..débutant depui peu j'ai vite attraper la piqûre et ont as tous commencer dans l'erreur ...moi juste un conseil a te donner...si tu veux vraiment avoir la piqûre rapporte ton poisson rouge et vas dans les poissons d'eau chaude bc plus de variétés et tu vas garder de belle plantes que tu vas t'amuser a voir grandir :D

Bonne chance!!

Ps: lis bc sur le forum ça aide tellement
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par PierreG » 18 mars 2015, 23:40

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais une simple vérité, qu'il est vraie que tu travailles en boutique et que certaines de tes opinions/suggestions sont et peuvent être "biaisées". Relis mon dernier message 3 fois et je ne t'insulte pas! Et je vois que cette vérité te choque au point d'etre insultant, méchant et dire n'importe quoi à mon égard publiquement. Mon post sur les 11 étapes qui m'as pris du temps a écrire, moi j'appelle cela aider les autres. Je vais te laisser toute la place ici pour...., mais je trouve dommage que tu réagisses comme cela, car je suis aussi un client d'Aquarius et j'aime bien parler avec Ronald.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par Dominic Dube » 19 mars 2015, 06:16

Je ne voie pas pourquoi les paroles de Tom sont biaisée :shock: ,je n'est rien vue qui dit d'acheter a son magasin? ?? A date sur ce forum c'est lui qui ma aider le plus et il ne pas encourager a acheter chez lui...je suis de sont avis qu'acheter un aquarium neuf est bc plus intéressant que usager il y as de très beau kit en spécial en animalerie pour débuter et a revient pas plus cher qu'un usager et les vitre ne seront pas égratigner ou tacher de calcaire et qui ne coule pas. .. je suis du même avis que Tom,GPS vas voir en animalerie il ont des beau kit pas cher et si il y as un équipement que tu ne trouve pas a ton gout il peuvent le remplacer par ce que tu veux et il vont te faire payer la différence :D

L'aisser faire les petite chicane sur le forum tout le monde a droit a sont opinion même si ont ne partage pas tous la même ;)
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par Attaboy922 » 19 mars 2015, 10:11

Bienvenus à toi AtomicGPS!

Je ne reviendrais pas trop sur le fait que Tom travail dans le domaine, c'est un gars très "politicaly correct" de ce coté (il me semble).
Et bon il aime le bon matos et moi aussi!.
Mais j'aime mieux prendre usagé question de cout et une tank à refaire le silicone c'est juste le fun (pour moi)! Et dieux sait s'il faut être manuel et inventif dans le domaine de l'aquariophilie sinon ça coute cher ou bien c'est pas notre place!
@ Tom; c'est plate pour le 55 gallons, il a surement pris le bord du container à déchet, une réno convenable (1 ou 2 tubes de silicone) lui aurait redonné une vie de 10-15 ans.
Juste mon humble avis parmi tant d'autre sur internet!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par Tom Duhamel » 19 mars 2015, 10:45

Pour le 55 gallons, Attaboy, moi et mon amie avions entrepris de le démonter et le refaire au silicone. Mais le projet a vite pris une tournure dramatique quand nous avons réalisé à quel point le montage avait été baclé. À un endroit, les vitres se touchaient, le démontage n'a pas pu réussir sans briser cette vitre. Et nous étions débutants, donc ça n'a pas aidé. Donc oui, il a pris le container, mais pas sans avoir d'abord essayé.

Je n'ai jamais réessayé de démonter ou monter un aquarium, mais je peux te dire que l'expérience m'avait apprise quoi regarder avant de prendre un aquarium usagé. Et je sais aujourd'hui que j'aurais pu acheter un bac neuf de cette taille (sans équipement) pour pas beaucoup plus cher.

Prochaine fois, je t'envoie ça à Rimouski pour que tu t'amuses lol

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par Attaboy922 » 19 mars 2015, 11:28

C'est juste que tu l'avais payé trop cher... !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par Dominic Dube » 19 mars 2015, 11:50

Oui ma 20g etait monter pareille les vitre ce touchait par endroit mais avec une lame de rasoir très mince j'ai reussi avec quelques sueurs froide et de la patience lol :lol:

Bien hâte de voir le montage
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
AtomicGPS
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2015, 21:57
Localisation : Rive-Sud Mtl

Re: Un nouveau membre qui ne sera pas vraiment apprécié

Message non lu par AtomicGPS » 20 mars 2015, 09:37

Salut la gang,

Hier matin en sortant pour aller travailler, j'ai jasé avec mon proprio de mon projet d'aquarium. Il n'était pas contre, mais il voulait s'assurer que mes assurances couvraient ce type de dégâts d'eau. Chose que j'ai vérifié et j'ai eu ma réponse ce matin; et ils m'ont dit qu'étant donné la capacité de l'aquarium (30 gallons), et la localisation de mon appart (en haut); qu'on me chargeraient un supplément à mon tarif d'assurance actuel si jamais je m'en procurais une.

Alors avec: tout l'équipement à me procurer, configurer un bon emplacement pour l'espace occupé par un nouveau meuble qui soit assez solide pour le poids d'une 30 gallons (que je dois aussi acheter), ma prime d'assurances qui va augmenter; je me dois donc d'abandonner ce projet. Peut-être devrais-je dire, le reporter pour reprendre avec quelque chose de moins volumineux que je vais bien partir d'avance et y mettre une autre espèce de poissons qui va dans un aquarium moins volumineux. (10 gallons max)

J'ai donc été rapporter mon poisson-rouge et j'en ai profiter pour regarder les aquariums voir toutes les espèces de poissons qu'on y retrouve. Pour rien vous cacher, ils y en avait plusieurs qui me tentaient mais je verrai d'abord avec vous pour bien me préparer avant. (C'est fait vous m'avez véritablement donné la piqure, vous m'auriez dit ça en janvier et je ne vous aurais jamais cru...)

Ceci dit, je suis heureux d'avoir trouvé votre forum. Sans quoi, je aurais tout simplement abandonné le projet. Je n'aurai pas eu envie de le reporter sans ce sentiment que vous me procurez d'être bien entourer par vous, ces gens passionnés et expérimenté, qui voulez tout simplement et sans jugements aider des débutants comme moi afin de concrétiser leur projet.

Merci pour votre passion contagieuse, vos conseils et votre temps.

C'est très apprécié.

AtomicGPS

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités