Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutante

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Débutante

Message non lu par maximus33 » 18 mars 2015, 17:13

Bonjour,

je suis nouvelle dans tout :) je me suis renseigné un peu sur le net avant de commencé mais jaimerais avoir de bon conseil pour la suite.

j’ai un 32 gallons avec fluval 205, chauffe eau 200w marina, substrat eco complete, un mopani, 2 minijet et un bulleur

dans mon filtreur j'ai mis la fibre filtrante, le de*nitrate, charbon, et biomax et je vais ajouter prochainement tourbe

il est planté et sa fait 2 semaine que j’ai mis les poisson dedans. (un frontosa , je sais sa viens gros, 2 rainbowshark, 2 pt. scalaire, 2 crevette amano, 10 planorbe, 5 tetra empereur et un pleco (la ou jai ai acheté il les reprend quand sont trop gros ) jai envie d'ajouter des corydoras adolfoi.....et mon chum voudrais un autre scalare quesce que vous en dites?

j’ai fait le démarrage voila 1 mois 1/2 nitrite et tout ok mais j’ai mis trop de poisson trop vite donc 2e pic de nitrate :( (je sais j’aurais du y aller par étape, erreur de ma part)

j'ai des changement d’eau (50%) avec test au 3 fois depuis une semaine et depuis hier jai refait un changement (20%) et mes nitrate reste sous les .3

mes parametres de mon aquarium;

ph 7 mais cherche a monter
gh 5 goutte
kh 4 goutte
temp. 27.5 celcius
NO2 .3
NO3 10
nh3 0

mon eau de robinet
ph 6.5
gh et kh 2 goutte
le reste a 0

est ce que je devrais changer quelque chose? selon vous

merci de votre aide
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Débutante

Message non lu par Tom Duhamel » 18 mars 2015, 21:08

L'ordre du cycle de l'azote est le suivant: Ammoniaque (NH3+) → Nitrite (NO2) → Nitrate (NO3)

Tu mentionnes aucun ammoniaque, mais un faible taux de nitrite. Donc sincèrement, je ne m'en ferais pas trop, je pense que ça va se replacer très rapidement, mais garde un bon oeil sur les chiffres (teste aux 2-3 jours si tu peux), pour t'assurer que ça se déroule de la bonne manière. Ton taux de nitrate est plus qu'acceptable.

À la limite, je te suggérerais l'utilisation de Seachem Prime, un produit d'abord vendu pour enlever le chlore, mais qui détoxifie également l'ammoniaque et le nitrite, pour améliorer les chances de succès des poissons dans une eau moins que parfaite. Mais si tu possèdes Nutrafin Cycle et/ou Nutrafin AquaClear, sers-toi de ces produits, ils ne font pas la même chose, mais ils vont quand même protéger tes poissons. Après tout, 0.3 ppm de nitrite n'est pas idéal, mais ce n'est pas un taux inquiétant non plus (en supposant que ça ne restera pas ainsi indéfiniment).

Tu comprends déjà gros des choses, et tu as déjà des plantes, alors tu es une coche mieux qu'une véritable débutante. Prend ton temps et fais-nous connaître la suite.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutante

Message non lu par micheljq » 19 mars 2015, 10:13

maximus33 a écrit :Bonjour,

il est planté et sa fait 2 semaine que j’ai mis les poisson dedans. (un frontosa , je sais sa viens gros, 2 rainbowshark, 2 pt. scalaire, 2 crevette amano, 10 planorbe, 5 tetra empereur et un pleco (la ou jai ai acheté il les reprend quand sont trop gros ) jai envie d'ajouter des corydoras adolfoi.....et mon chum voudrais un autre scalare quesce que vous en dites?
Allo Maximus, bienvenue sur le forum. En effet ta population est à revoir. Frontosa, rainbowshark, scalaires, pleco c'est trop gros pour un 32 gallons.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Débutante

Message non lu par Attaboy922 » 20 mars 2015, 09:34

Pour ton filtre Fluval 205 moi j'enlèverais le charbon actif
Tu veux filtrer sous tourbe pour baissé ton ph? Enlève le charbon actif car il va enlever ce que la tourbe peu donner.
mais je comprend pas trop le Frontosa il a pas d'affaire la il vit en haut ph 7.5 et plus avec une eau dur/très dur (Cichlidé africain)
et tu veux faire baisser ton ph pour tes amazonien cory tetra scalaire + 1 asiatique rainbow shark ok il est capable en eau acide et douce :noclue:
SVP revend ton africain ou bien tu veux le maganner?
Désolé pour le scalaire dans 32 g ? Ça prend 4 fois ce volume d'eau pour des scalaires.
il ne va rester que le rainbow shark àprès 6 mois c'est un poisson agressif désolé et il va grossir vite!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: Débutante

Message non lu par maximus33 » 21 avr. 2015, 19:31

jai pu de charbon et tout transféré dans un 55 gallons en faisant bien attention a ne pas perdre trop d'eau et pas changer mes filtreur tout de suite.

Ça fait environ 2 semaine que tout est dans le 55 gallons et les nitrite et nitrate sont redescendu a 0

jai 1 requin bicolor, l'autre je l'ai donné et je cherche quelqu'un qui voudrais de mon frontosa, il a 2 pouces, pas facile a replacer....

jai 2 filtreur le 205 que j'avais et un neuf un 306 jai mis du biomax dans le deuxieme aussi et éponge filtrante et mousse filtrante
jai laissé la tourbe dans le premier, le biomax déja présent ainsi que denitrate,

jai un 3e scalaire et disons que mon dominant n'a pas apprécié le nouveau la première journée mais depuis sont toujours ensemble jamais il se chasse, mais mon petit noir en arrache moins aussi, le blanc sen occupe un peu moins
le dernier n’as aucune agressivité envers les autres poisson.

si quelqu'un du forum est interessé par mon frontosa...... je peut lui apporter a quebec





Image

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: Débutante

Message non lu par maximus33 » 12 juil. 2015, 10:57

mise a jour de mon 55 gallons

j'ai 4 jeune discus
1 scalaire
12 tetra empereur
12 tetra cardinalis
4 corydoras sterbai
5 escargots lava
1 anetone helena
des melanoide et planorbe
3 petits ancitrus(des jeune pas encore 1 pouce)
4 amano et une bamboo
tres planté
anubia
valisneria gigantea et une petite
une enorme echinodorus ozelot
des hygrophilia
du java fern
et quelque autre varieté que j'oublie le nom

Faith-
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2015, 11:51
Localisation : Montreal

Re: Débutante

Message non lu par Faith- » 16 juil. 2015, 10:27

Bonjour,

C'est petit pour discus et scalaire et ca se mélange pas réellement sauf si gros bac....genre plus de 500L, à moins que je me trompe.
Les scalaires, ca vit en groupe, genre minimum 4-6 individus ou en couple pour répartir l'agressivité des dominants. On compte 1 scalaire par 50 L. Je ne connais pas par contre l'impact d'en avoir juste un, voir avec les autres memebres.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutante

Message non lu par micheljq » 16 juil. 2015, 12:10

Selon Aquabase un bac de 120 X 50 X 60cm minimum pour des anges. Pour des discus je dirais encore plus gros puisque le discus devient encore plus gros (20cm).

On tolère 75G pour des anges, 90G, voir 75G pour des discus, mais c'est vraiment un strict minimum (est-ce réellement suffisant sur le long terme?). Moi même je ne garderais même pas des anges dans un 75G, je trouve que ça ne vaut pas la peine, quand j'aurai un bac 120 - 180G j'y penserai, mais c'est moi. J'adore les anges, j'en ai eu il y a longtemps.

Un des problèmes les anges et discus adultes seront des gros mangeurs, dans un bac serré il faudra faire des gros changements d'eau réguliers.

La maintenance ange-discus n'est pas recommandée, gros risque d'agressivité entre les deux sauf dans des bacs vraiment grands, genre 6 pieds de long voir plus.

Il faut les garder par petits groupes de 4-6. La maintenance en couple de façon permanente est contre nature, les couples se formant seulement pour la reproduction, voir sur Aquabase.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: Débutante

Message non lu par maximus33 » 16 juil. 2015, 15:46

Mon bac a 120 cm par 60 par 30 et
j'ai un seul ange qui n'as aucune agressivité puisqu'il se
Fait chasser par un de mes discus

J'ai sortie les deux autres trop de caractère


Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Débutante

Message non lu par micheljq » 17 juil. 2015, 09:58

Belles plantes :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités