Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petit nouveau!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
mikec1071
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 16:29
Localisation : Jonquiere

Petit nouveau!

Message non lu par mikec1071 » 21 mars 2015, 17:27

Bonjour,mon garcon de 3 ans a recu un poisson rouge dans un petit bocal en novembre dernier.Je ne connaissais rien a rien au aquarium.Ji ai ajoute une petite plante de plastique,et je changeais l'eau au trois jours,Beaucoup d'entretien quand meme.Il a survecu 4 mois meme si mon garcon a vider completement le pot de nouriture dans le bocal un jour...Un de mes amis a une 30G et je trouvais sa magnifique et a force de parler avec lui il m'a convaincu d'acheter sa vieille 5G qu'il n'utilisais plus.Il ma tout donne avec,filtreur,kit de PH,filtres de toute sorte de rechange,gravier et meme un chauffe eau et un thermometre. Donc j'ai mi notre petit poisson rouge la dedans et il me semble bien heureux.Je n'ai jamais laisser le temps a l'aquarium de faire un cycle ou quoi que se soit...comme je dit je connais pas vraiment sa.Un matin j'ai decider de commencer a chauffer l'eau pour metre d'autre sorte de poisson...Donc jai mi l'eau a 26*c et jai achete 2 petits poisons,des danio je croie.Donc ce n'est que maintenant que je vien de decouvrir ce forum et que je me rend compte que premierement,mon aquarium est vraiment TROP petite pour mes poisons,et que mon poisson rouge n'est pas fait pour l'eau chaude.Je me sens vraiment mal de faire subir un mauvais traitement a ces pauvres petits poisons...Je me suis egalement rendu compte que mon poisson rouge est tout le temps a la surface a respirer de l'air.Mais les 2 danios eux ont l'air d'avoir du fun,ils se courent après a la journee longue.Je pense devoir reporter mon poisson rouge a l'animalerie mais les enfants vont avoir de la peine..Malgre tout sa j'ai vraiment pogne la piqure et j'arrete pas de regarder des photos d'aquarium plante sur le net.Je li ici sur le forum depuis une semaine et je constaste que l'aquariophilie est un monde fascinant.Je voudrais recommencer a neuf mais avec une plus grosse aquarium et vos judiscieux conseil.J'ai quand meme appri un peu avec ma petite aquarium.J'aimerais de quoi genre 24" de haut par 48" de long metre quelques plantes pour commencer et des poisons plus tard,quand tout sera pres...Desole si j'ai choque des personnes mais faut bien commencer quelque par..Je vais commencer par regler les problemes de ma petite avant haha.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Petit nouveau!

Message non lu par Tom Duhamel » 21 mars 2015, 18:33

Apprendre à faire des paragraphes serait déjà un bon début :)

Les nouveaux arrivants sur le forum sont souvent choquants, mais nous avons tous fait des erreurs à nos débuts avant d'apprendre correctement.

Techniquement, les danios sont des poissons qui sont mieux à la température de la pièce aussi, mais ils s'adaptent mieux à la température tropicale que les poissons rouges. Une eau plus chaude contient moins d'oxygène, donc les pauvres poissons rouges, qui ne sont pas adapté à cette condition, cherchent leur air.

Les poissons rouges ne s'entendent généralement pas bien avec des poissons de d'autres espèces.

48" de longueur, j'ai hâte d'avoir l'espace :) Pour la hauteur, 24" est la limite à ne pas dépasser, après quoi la lumière n'atteint pas bien le fond du bac. Aussi, tes bras ne se rendront pas jusqu'au fond passé 24". Personnellement je préfère 18", pour ces deux raisons, mais je n'hésiterais pas à prendre 24" si tout le reste était à mon goût. Pour la largeur/profondeur (la distance entre l'avant et l'arrière), souvent on ne réalise pas au début que c'est intéressant d'avoir de l'espace. 18" à 24" c'est parfait, 12" ça serait à éviter si possible. Plus que 24", il faut avoir de l'espace autour de l'aquarium pour aller atteindre l'arrière.

Pour l'éclairage, si tu veux vraiment d'amuser avec les plantes, prend le temps de choisir une bonne rampe, LED ou T5HO, n'accepte pas l'entrée de gamme (en particulier, ce qui est inclut avec l'aquarium neuve est généralement assez de base).

Il te restera à considérer entre gravier ou sable.

Par la suite, tu pourras t'amuser et apprendre au fur et à mesure. Tu pourras insérer les premières plantes 2 jours après la mise en eau. Pour les poissons, il est préférable de laisser le cycle s'effectuer, ce qui prend 4-5 semaines, tu auras donc le temps de t'informer et d'y penser.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Petit nouveau!

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 19:14

oui 26 degré c'est beaucoup trop même pour les danios ils préfèrent l'eau fraîche entre 19 et 21 sinon leur durée de vie peut diminuer
ils ont besoin de beaucoup d'espace pour nager aussi c'est souvent recommander une longueur de 80cm ou plus mais bon moi j'ai seulement un 10g et ça va bientot faire un an ils semble quand meme s'y plaire mais je te le dis quand meme pour info ;) car moi aussi lorsque je me suis procurée ces poissons je n'étais pas trop informée
Image

mikec1071
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 16:29
Localisation : Jonquiere

Re: Petit nouveau!

Message non lu par mikec1071 » 21 mars 2015, 19:15

Oui tu as bien raisons pour les paragraphes, je n'avais pas remarqué hahaha Désolé

Donc les danios sont des poissons d'eau froides?? Wow,j'imagine que ce me sont pas tous les animaleries qui ont des employés qui savent de quoi ils parlent..crois-tu que je devrais enlever mon chauffe eau?

J'avais pensé ajouter une machine a bulle pour aider mon poisson rouge.Il n'a pas l'air dans son asiette depuis un bout.Aussi le probleme c'est que la derniere fois que j'ai laver l'aquarium,j'ai pri la syphonneuse et je me suis tendu compte que j'avais enlever la moitié de l'eau et en plus j'avais changer tout les filtres d'un coup,mousse,charbon et les genre de pierre beige :cry: . Maintenant je sais que c'est pas plus d'un a la fois et pas plus du tier de l'eau.

Pour la nouvelle,j'attend de finir les rénos a la maison pour changer mon set de salle a manger. Je veu m'acheter un gros buffet et mettre un aquarium dessu. Ce n'est pas la place qui manque. La piece a 14x16 et n'a qu'une table 8 place au centre.Le seul probleme c'est que la piece a beaucoup de fenetre ainsi qu'une porte patio. J'ai peur qu'il y ai trop de soleil.


Comment de gallon penses-tu pour l'aquarium que je voudrais? 24x18x48.

J'avais pensé fond noir avec un peu de gravier rouge au travers. Ma déco a la maison est rouge et gris charcoal donc je voudrais que sa match quand meme.

Merci beaucoup Tom pour ton commentaire,j'ai lu un peu sur ce forum et j'ai vu tes aquariums et tout l'effort que tu i met ainsi que les bons conseils que tu donne aux autres membres.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Petit nouveau!

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 19:19

oui je crois que tu devrais enlever le chauffe eau ;) ce sera mieux autant pour le poisson rouge que pour les danios!!
Image

mikec1071
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 16:29
Localisation : Jonquiere

Re: Petit nouveau!

Message non lu par mikec1071 » 21 mars 2015, 19:20

D'accord merci!!! Je vais l'arreter tout de suite :oops:

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Petit nouveau!

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 19:23

mikec1071 a écrit :D'accord merci!!! Je vais l'arreter tout de suite :oops:
c'est bien ;) ne t'en fais pas je pense que tout le monde ici a déja fais des erreurs c'est normal en débutant!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Petit nouveau!

Message non lu par Tom Duhamel » 21 mars 2015, 20:06

mikec1071 a écrit :Wow,j'imagine que ce me sont pas tous les animaleries qui ont des employés qui savent de quoi ils parlent..
N'écoute pas les vendeurs, dans la très grande majorité des cas, ils sont sans formation ni expérience, ils vont te dire ce que tu as besoin d'entendre pour acheter. Mais il paraît que je n'ai pas le droit de dire ceci, puisque je travaille chez Aquarius (nous sommes des passionnés, pas des vendeurs).
crois-tu que je devrais enlever mon chauffe eau?
Je ne l’enlèverais pas, je le réglerais à la bonne température. Surtout si tu ne gardes pas ton appartement à 20°C tout l'hiver, ça évite que les poissons prennent froid. Moi je garde à 17°C lorsque je ne suis pas à la maison, par exemple.
J'avais pensé ajouter une machine a bulle pour aider mon poisson rouge.
Oops, j'avais manqué ce bout. Sans plantes, le bulleur est nécessaire, pour tous les poissons. Avec plantes, et faut l'enlever. Je dis ça comme ça, mais les plantes sont beaucoup moins bruyantes, et plus agréables à regarder, que le bulleur :)
Je veux m'acheter un gros buffet et mettre un aquarium dessu.
Pour 20 gallons et moins, tu fais ce que tu veux, le IKEA peut faire le travail. Pour plus que ça, je recommande vivement d'utiliser un meuble spécifiquement conçu pour un aquarium, qu'il soit acheté ou construit. 30 gallons d'eau, ça pèse déjà 250 lb. Même si le meuble semble massif, il n'est pas nécessairement conçu pour supporter un tel poids sur le dessus, et si les bords de l'aquarium ne correspondent pas bien avec les supports du meuble le dessus va changer de forme tôt ou tard.
Le seul probleme c'est que la piece a beaucoup de fenetre ainsi qu'une porte patio. J'ai peur qu'il y ai trop de soleil.
Le soleil en soit ne dérange pas, c'est le soleil direct qui est un problème. De quel côté entre le soleil? Il y a probablement un mur qui est du côté inverse d'où le soleil frappe les murs. Que la pièce soit inondée de soleil, ça va, il ne faut pas qu'il frappe directement l'aquarium, ou un mur tout près qui se refléterait dessus. Choisi simplement le bon côté.

J'ai une grande porte-patio plein sud. L'été, mon salon est éclairé de 10h à 16h, mais je règle les palmes du store pour que le soleil de fin d'après-midi ne se rende pas sur l'aquarium, le reste de la journée le soleil pointe de l'autre côté.
Comment de gallon penses-tu pour l'aquarium que je voudrais? 24x18x48.
L'ordre standard est Longueur x profondeur x hauteur. Donc si je me fis à ton ordre, ton aquarium va avoir une drôle de forme et être difficile d'entretiens :)

48x18x24 est donc la bonne manière de l'indiquer.

48×18×24÷231 = 90 gallons (750 lb)
J'avais pensé fond noir avec un peu de gravier rouge au travers. Ma déco a la maison est rouge et gris charcoal donc je voudrais que sa match quand meme.
Moi j'aime bien le noir comme couleur de fond, ça fait ressortir les couleurs des plantes et des poissons. Essayer de faire matcher l'aquarium avec le reste du salon peut être un défi intéressant. Essaye donc de trouver des poissons rouges et gris charcoal :) Chez moi, tout est noir et blanc, sans que j'ai vraiment consciemment fait ce choix. Ça s'est développé comme ça avec les années, je suis pourri en déco. Donc j'avais fait mes meubles d'aquarium en noir, et le contenu des aquariums fait la couleur dans ma vie.
Merci beaucoup Tom pour ton commentaire,j'ai lu un peu sur ce forum et j'ai vu tes aquariums et tout l'effort que tu i met ainsi que les bons conseils que tu donne aux autres membres.
Mon opinion est complètement biaisée, je travaille chez Aquarius :lol:

Ça me fait plaisir de t'aider. Je partage ma passion et je suis bien heureux que ça profite à quelqu'un!

mikec1071
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 16:29
Localisation : Jonquiere

Re: Petit nouveau!

Message non lu par mikec1071 » 21 mars 2015, 20:12

Oui,de toute maniere la temperature ambiante a la maison est de 23-24 degré!! Ma maison est tres vitrée et j'ai le gros soleil toute la journée qui tape dans les fenetres.

Je vais garder ma 5G avec mon poisson rouge que mes enfants ont affectueusement nommé Pistache et ses 2 amis robert et roberto les danios rayés.Ils font parti de la famille maintenant. :D

Je veu etre capable d'entretenir celle ci avant de partir une plus grosse.

J'ai lu qu'il y a plusieurs tests d'eau a effectuer dans un aquarium pas seulement le PH. Je vais essayer de me renseigner plus a ce sujet d'autant plus que j'ai un puit artesien avec un adoucisseur d'eau. J'espere ne pas avoir a utiliser de l'eau embouteillé. :shock:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités