Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour a Tous!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Attaboy922 » 15 avr. 2015, 09:41

Et tu as mis la hache dans tout ça!
Dommage pour le meuble en effet mais un aquarium ça se répare super bien tant que tu as pas de vitre cassé!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Hal1971 » 18 avr. 2015, 15:10

Attaboy922 a écrit :Et tu as mis la hache dans tout ça!
Dommage pour le meuble en effet mais un aquarium ça se répare super bien tant que tu as pas de vitre cassé!

Une des fuites datait de longtemps, le meubles a "bu" l'eau et a gonflé ce qui a causé l'autre fuite plus grave.

Aillant deja eu un degats d'eau (toilettes qui a coulé toutes une journée et on a du refaire les plancher, sous-sol, etc.) Je ne voulais pas prendre de chance d'essayer de le réparer et qu'il recommence a fuire. Je l'ai vendu a un gars bricoleur, finalement le gars a du remplacer le fond au complet car la vitre avait été mal taillé au départ et c'est seulement le silicone qui empêchait l'eau de sortir.

ma blonde n'a pas trouvé ca drole, une petite depense de 1000$ imprevu, le pire 2 mois plus tard, j'ai du changé mon filtreur en catastrophe car il s'est mis a fuire aussi suite a un nettoyage.

Ca monte vite en titi aqua +meubles = 1000$
Filtreur: 150$
Il me reste a m'acheter un eclairage LED, car presentement, j'ai un "patantage maison" de 2 fluo de 24W T5HO et mon aqua fait dure pas mal, j'ose pas prendre des photos, j'ai des algues partout...
Y a aussi que mon filtreur est limite, comme j'ai du acheter d'urgence, j'ai pris ce qu'il restait, un eheim 2215 qui est bon jusqu'a 95 gallons selon les specs, mais apres plusieurs lecture, ne serait pas suffisant pour aqua (discus).
Donc, je vais devoir prevoir un autres 150$ pour le filtreur, mais pour l'instant, changement d'eau frequent ;)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Attaboy922 » 18 avr. 2015, 17:09

Je compatis Hal1971 quand la lois de Murphy frappe , il n'y a rien à faire et il faut "encaisser" le coup! :(
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Hal1971 » 18 avr. 2015, 21:23

Attaboy922 a écrit :Je compatis Hal1971 quand la lois de Murphy frappe , il n'y a rien à faire et il faut "encaisser" le coup! :(
Au moins, dans tout ce calvaire, j'ai juste perdu 1 discus, ça aurait pu être pire !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités