Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour a Tous!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Bonjour a Tous!

Message non lu par Hal1971 » 10 avr. 2015, 12:53

Bonjour,

Je me joint a votre forum, je viens de Québec.

Je me suis lancé dans les Discus il y a 5 ans et présentement, j'ai un 90 gallons et 4 discus de 6 pouces, une demi-douzaine de cory et 1 ancistrus.

J'ai un fond de sables et quelques sword plant, tout ca très simple.


j'ai mon 90 gallons depuis novembre, mon ancien 80 gallons a eu la bonne idée de fuire a 4h30 du matin. Très plaisant de d'aller a la chasse au poissons a 4h30 du matin, de transferer 5 discus adultes, une dizaine de feu rouge, cory, etc dans un petit 20 gallons....


Bref, j'ai repartis tout ça en novembre.

Bonne Journée
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par micheljq » 10 avr. 2015, 13:53

Salut et bienvenue! :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

blue_crayfish
Messages : 34
Inscription : 23 oct. 2014, 22:06
Localisation : Quebec

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par blue_crayfish » 10 avr. 2015, 14:04

Bienvenue au forum!
Ton aquarium est simple mais il est bien beau ;)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par coralie » 10 avr. 2015, 17:14

Bonjour Hal1971

Bienvenu sur le forum!

Ton bac et tes discus sont très beaux. Je débute avec des discus dans une 75 gallons. Je suis à 3 semaines de cycle présentement et j'ai bien hâte de faire l'achat des miens...

Bonne fin de journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par miguasha » 10 avr. 2015, 17:40

bienvenue sur le forum
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Blue Eris » 10 avr. 2015, 20:32

Bienvenue! :D

Un dégât d'aquarium, je connais! Quand mon 33 gallons a pété d'un coup c'était l'horreur! Je n'ose imagier les saccages que peut engendrer une fuite dans un 80G :o
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par micheljq » 13 avr. 2015, 10:49

Qu'est ce qui est arrivé pour qu'il pête d'un coup, c'est épeurant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Blue Eris » 13 avr. 2015, 13:33

Aucune espèce d'idée. Je l'avais depuis 3 ou 4 ans (acheté neuf) puis j'ai entendu un "crac" et un bruit d'eau et quand je suis venue voir j'ai vu le beau jet d'eau de un mètre de long et de 1 cm de large qui jaillissait du bac, vers la droite, sur le devant, à mi hauteur :? Il y avait aussi de la vitre sur le plancher, j'étais nu pieds j'ai marché dedans pour tout essuyer puis j'ai vidé le bac avec un pot de jus jusqu'à la cassure pour au moins arrêter l'eau de se déverser sur le plancher. Ça a été la fin de notre aventure, il aura fallu des années avant que je me relance dans l'aquariophilie. Mon plancher de bois (parqueterie) a été scrappé pour toujours. L'aqua n'a jamais reçu de coup. On n'a jamais compris pourquoi c'est arrivé.

Je voudrais bien savoir comment Hal1971 a vécu ça de son côté moi :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Attaboy922 » 13 avr. 2015, 16:40

Salut Hal1971 bienvenus !
Big discus wow!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Bonjour a Tous!

Message non lu par Hal1971 » 15 avr. 2015, 09:33

Re-bonjour,

j'avais écris un long post expliquant mon aventure et je vois qu'il 'n'est pas sur le forum ? Ça probablement planté a l'envoi, donc prise 2:

La fuite de mon aqua n’était pas important, environ 2-3 gallons sur le plancher. Je m'en suis aperçu, ca habituellement le rejet de mon filtreur est sous l'eau, donc silencieux. Je me suis réveille a 4h30am car j'entendais le brassage de mon eau par le filtreur, ce qui n'est pas habituellement. En m'approchant de l'aqua, j'ai mis les 2 pieds dans l'eau, ça réveille assez vite ça !

Comme la fuite provenait du dessous de l'aqua, j'ai du en urgence partir a la pêche des poissons, des discus de 6 pouces, c'est pas si dure a attraper, mais des p'tit maususse de nez-rouge et des corys, c'est pas évident a 5am du matin! Donc, j'ai réussi a transférer tout ce p'tit monde là dans ma quarantaine de 20 gallons (qui heureusement était en marche et a la bonne température). Ensuite, j'ai du vider complétement mon aqua, en retirer le substrats avec une pelle et une chaudière, faire rouler mon filtreur dans un 18l d'eau de source, mettre mes plantes dans une chaudière, etc, etc...

J'ai sorti mon aqua dans le cabanon et j'ai rempli 1/4 d'eau pour voir d’où venait la fuite et finalement, il fuyait a 2 places. Mon meubles était foutu aussi, le bois avait gonflé..

Donc, achat d'un aqua neuf, d'un meuble neuf.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités