Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonsoir + besoin de conseils pour un poisson rouge!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
cathoulx
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2015, 21:57
Localisation : Valleyfield

Bonsoir + besoin de conseils pour un poisson rouge!

Message non lu par cathoulx » 22 avr. 2015, 22:40

Bonsoir,
Je suis une débutante bien malgré moi. Alors, pour faire une histoire courte, les parents d'un élève m'ont offert un poisson rouge queue de voile dans un petit aquarium filtré (sous gravier) de 1 gallon pour le thème des poissons. Je me suis donc informée sur les besoins de mon nouvel ami. Il ne fait que 3 cm sans la queue. Bref, je me suis équipée d'un kit 20gallons de marina avec filtre cascade avec des cartouches et un néon. Je suis présentement en cyclage. J'ai mis des anubia accrochées sur des grosses pierres (préalablement bouillies pour le calcaire) du gravier et de la déco. J'ai essayé d'acheter le plus gros litrage pour mes moyens actuels. D'après ce que j'ai pu lire, mon QDV est juvénile. Est-ce que c'est un bon départ? Combien temps peu-il rester dans 20 gallons? Puis-je lui ajouter un ami juvénile? Je projette d'acheter un 65 voir 70 gallons dans 2 ans pour avoir 4 queue de voile puisque je crois que c'est ce qui est mieux pour eux (à part les bassins). Il semble correct dans son 1 gallon pour le temps du cyclage ( un peu de nitrites mais je fais du mieux que je peux en attendant). Je lui change son eau régulièrement et je la laisse reposer avant. J'espère que je fais ce qu'il faut pour qu'il soit bien et que je peux poser mes questions ici. Merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Bonsoir + besoin de conseils pour un poisson rouge!

Message non lu par afnaveils » 22 avr. 2015, 23:18

Avec des changements d'eau réguliers et un filtreur, ta QDV pourra passer le temps de cyclage dans le 1 gallon. C'est petit mais c'est temporaire. Ton poisson pourrait avoir 4 à 6 mois d'âge. Il va être bien dans le 20 gallons, toujours avec un bon filtreur et des changements d'eau hebdomadaire d'au moins 25%. Avec les connaissances que tu sembles avoir accumulées, tu n'auras pas de problème à mettre un 2e surtout que tu prévois un 70 gallons éventuellement.

Les QDVs sont à risque de prédateurs en bassin si ce dernier n'est pas protégé car ils sont très visibles et sont de mauvais nageurs.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

cathoulx
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2015, 21:57
Localisation : Valleyfield

Re: Bonsoir + besoin de conseils pour un poisson rouge!

Message non lu par cathoulx » 23 avr. 2015, 16:10

Merci bien pour le conseil!

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Bonsoir + besoin de conseils pour un poisson rouge!

Message non lu par afnaveils » 24 avr. 2015, 12:27

Également, ne pas nourrir en excès, 3 à 4 fois par jour en petites quantités, de préférence de la nourriture qui coule.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités