Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour amis(es) aquariophiles

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par calourai » 25 avr. 2015, 11:07

Bonjour je m'appel Pascal et je pratique l,aquariophilie depuis 30 ans
Comme beaucoup j'ai commencé avec un poisson rouge mais a l'age de 12ans j'ai développé un peu la passion avec la sympathique famille des poecilidae. Les premiers poissons que jai eu la chance de voir naitre furent des xyphos et depuis j'ai la passion pour la reproduction. j'ai reproduit des guppys, platys, mollys, velifera. Je suis alors passé a l'étape suivante avec des ciclidés, j'ai reproduit des labidochromis, nigrofaciastus, pelvicachromis et scalaire. Vinrent alors les labyrinthidé avec les lerri, gourami bleu, macropode noir et bien sur le betta.
Depuis 9 ans je vis au Québec et aujourd'hui j'ai un bac 130 gal communautaire avec scalaire, corydoras, platys. J'ai pas voulu laissé mon voissin tué ses 5 gouramis bleu et leeri lorsqu'il a arrété son aquarium alors je les ai accueilli dedans (provisoirement j'espere)
J'ai aussi un 75 gal avec 3 pundamiya nierere du lac Victoria. j,ai voulu en faire la reproduction mais en grandissant je me suis rendu compte que j'avais 3 femelles. J'attend de trouver un mal
j'ai aussi un aquarium marin avec 2 clowns a 3 bandes et un chirurgien jaune

Je travail actuellement a la réalisation d'une bettagere avec pour objectif d'accueillir 12 bettas, 1 bac de reproduction et 2 bac d'élevage. Je suis choqué de voir des bettas dans des verre d'eau alors je souhaite environ 20 litres a chaque betta. Comme je suis vitrier cela ne me pose pas trop de probleme pour fabriquer mes petits bacs

voila en résumé ou j'en suis

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par Blue Eris » 27 avr. 2015, 15:32

Bonjour, bienvenue :D

Moi aussi je déteste voir des bettas dans un petit bol d'eau, les miens ont chacun leur 5 gallons avec filtration et vraies plantes :)

Je voudrais bien voir ta bettagère quand elle sera terminée. C'est chouette d'être vitrier, tu dois pouvoir faire de bien belles choses :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par micheljq » 27 avr. 2015, 15:39

Oui les bettas dans un verre d'eau, pas correct. Température de la pièce pour des bettas, pas correct.

Bienvenue :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par miguasha » 27 avr. 2015, 18:46

bienvenue sur le forum!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par aquaholique » 30 avr. 2015, 12:35

Bienvenue à toi!
Totalement d'accord pour les bettas.
Aujourd'hui j'ai vu ceci sur kijiji :shock:

Image

On ose appeler ça un aquarium pour bettas, J'appelle plutôt cela une chambre d'interrogation et de torture!!
Mais dans l'eau, personne n'entendra votre betta souffrir! :(

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par Attaboy922 » 30 avr. 2015, 14:23

Holala le beau sylex a café! :shock:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par calourai » 01 mai 2015, 22:19

merci pour votre accueil

pour rester dans le theme du ridicule au centre d,animaux nature du faubourg Boisbriand, il y a un magnifique ensemble pour betta. C'est en fait 3 bacs qui communique par trop plein donc une pompe qui alimente le premier qui se déverse dans le 2e puis dans le 3e et ensuite retour par la pompe dans le 1er. Chaque bac doit faire 1/2 litre d'eau a température ambiante. Il y avait une femme qui semblait interessé pour l,acheter mais le trouvait dispendieux. Je lui ai dis que c'était en effet dispendieux surtout pour torturer 3 poissons.

C'est cruel ce que je vais dire mais quand je vois ca j'ai envie de me promener dans une animalerie avec du clou de girofle pour en mettre une goute dans le bac. Pas sympas mais au moins leurs souffrances seraient fini

en conclusion, vaut mieux s'acheter un cadre au dollarama et imprimer une photo de betta.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Bonjour amis(es) aquariophiles

Message non lu par coralie » 03 mai 2015, 18:34

Ha ha ha! Je sais que tu ne le feras pas..., enfin j'espère :D ..., mais t'as quand même raison..., pas de souffrance, même si c'est un poisson!

Bienvenue sur le forum!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités