Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

De retour dans le hobby

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
AquaGG
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 01:47
Localisation : Lanaudière

De retour dans le hobby

Message non lu par AquaGG » 15 mai 2015, 10:53

Bonjour, j'ai eu de nombreux aquarium pendants plusieurs années, ma fille de 9 ans m'a demander la semaine dernière pourquoi nous n'avons plus d’aquariums. Devant sont intérêt nous avons achetés une Fluval Flora, en fin de semaine nous allons aller à Montréal pour acheter quelques plantes, partir le cycle avec de l'ammoniaque pure et dans une dizaine de jours introduire 2 ou 3 très petits poissons.

Voici notre aquarium pour le moment très vide.

Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par Attaboy922 » 15 mai 2015, 11:17

Bienvenu AquaGG et partage avec nous!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par Tom Duhamel » 15 mai 2015, 21:44

Bienvenu parmi nous!

La technique de démarrer à l'ammoniaque liquide n'était pas répandue, il serait intéressant que tu nous explique ta technique et nous partage les avantages de la technique.

Et bien sûr, nous voulons voir les photos du projet!

AquaGG
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 01:47
Localisation : Lanaudière

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par AquaGG » 15 mai 2015, 23:01

Tom Duhamel a écrit :Bienvenu parmi nous!

La technique de démarrer à l'ammoniaque liquide n'était pas répandue, il serait intéressant que tu nous explique ta technique et nous partage les avantages de la technique.

Et bien sûr, nous voulons voir les photos du projet!
Les avantages sont la facilité, la rapidité, l'efficacité et surtout le contrôle ( quantité) , je vais prendre des notes, des photos et faire un post la dessus, j’attends ma commande de kit API et mes plantes pour commencer. Quand je dits contrôlé c’est que l’on peut développer plus ou moins la flore bactériennes en fonction de la quantité de poissons que le bac va contenir, ce qui permet de placé tous les poissons en même temps. ( dans un petit ou nano aquarium ça peut devenir très important si on place qu’un couple de poisson ) De l’ammoniaque ça se mesure bien, avec une crevette morte, ou de la nourriture de poissons ( méthode plus traditionnelles ) ; c’est très dur de quantifié la quantité d’ammoniaque -> nitrite -> nitrate qui va en résulter.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par Attaboy922 » 16 mai 2015, 08:43

Et ça doit évité les débalancements du cycle dès qu'on rajoute trop de poissons en même temps.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par aquaholique » 16 mai 2015, 12:44

Bienvenu!

Il y a eu un texte sur ce sujet sur l'ancien forum, écrit par un certain G.Gagnon
Hmm! G.Gagnon = AquaGG ?? :roll:

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... ammoniaque

Même si c'est le cas une mise à jour sur le nouveau forum serait grandement apprécié, et surtout où se procurer de l'ammoniaque pure?

AquaGG
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 01:47
Localisation : Lanaudière

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par AquaGG » 16 mai 2015, 13:18

Quand je dis pure, il faut faire attention, évidement je ne parle pas de la forme gazeuse mais bien de solution aqueuse (diluée dans l’eau). L’ammoniaque s’achète en pharmacie en bouteille de concentration de 10% .

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par MaiDoM » 17 mai 2015, 10:37

Bienvenu sur le forum!

Fait gaffe avec le faux-fond en simili roche du Fluval Flora. Après un certain temps il cherche à se décoller... et par la même occasion est propulsé dans les airs et arrache le couvercle et lumière :P Sinon c'est un super kit compte tenu du prix et de ce qu'il y a d'inclus!

AquaGG
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2015, 01:47
Localisation : Lanaudière

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par AquaGG » 17 mai 2015, 11:28

MaiDoM a écrit :Bienvenu sur le forum!

Fait gaffe avec le faux-fond en simili roche du Fluval Flora. Après un certain temps il cherche à se décoller... et par la même occasion est propulsé dans les airs et arrache le couvercle et lumière :P Sinon c'est un super kit compte tenu du prix et de ce qu'il y a d'inclus!
Merci de l'info, je vais tirer un petit joint de silicone dans le bas et le haut.

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: De retour dans le hobby

Message non lu par calourai » 25 mai 2015, 18:07

bienvenue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités