Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Voici mes poissons

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Malahika
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2013, 21:12
Localisation : Longueuil

Voici mes poissons

Message non lu par Malahika » 04 juil. 2015, 00:00

Bonjour, je suis membre depuis 2013, mais je ne venais pas souvent. J'ai acheter hier, 2 autres sortes de poissons, alors j'ai voulu en connaitre d'avantage sur ces nouvelles especes et de fils en aiguilles, je me suis remémorée ce site. J'ai un 20 gallons (60 litres) d'eau douce a un Ph de 7 et un GH de 8 puis la température de 26 degré celsius. Planté de vrai plantes aquatiques. tous les tetra sont de la famille des characidés. Moi, on m a dit calcule rapide 20 gallons = maximum 20 poissons de moins de 10 cm. voici comment mon aquarium est peuplé;

6 ESCARGOT ASSASSINS (anentome helena) maximum de 2 cm. mange les escargot nuisible venant des vrai plantes, nettoye le gravier. une centaine de mini coquillage d escargot dans mon gravier alors je ne peux pas dire exactement combien j'en ai. Origine de la Thailande, sud de l'asie.

1 CORYDORAS BRONZE (Corydoras aeneus) maximum de 7,5 cm. mangeur de fond. vivant en groupe de 6 minimum dans un 120 litres. Originaire de l'amérique du sud (colombie, brézil) esperence de vie 6ans.

1 PLÉCO LÉOPARD (Glyptopérichthys gibbiceps) maximum de 70 cm, vidangeur et laveur de vitre. ne pas acheter pour un aquarium de moins de 250 litres, (presentement il est a 7 cm dans mon aquarium depuis 1 ans il a grandit de 2 cm) devient agressif si l'espace devient restreint. famille des Locariidés originaire de l'amérique du sud (rio pacaya et pérou).

3 TÉTRA NÉON ou néon bleu (paracheiriodon innesi) maximum de 4 cm. omnivore presque carnivore, vivant en bande de 10 et + dans un 90 litres, peut vivre de 2 a 10 ans. Originaire de l amérique du sud (pérou, colombie et brézil)

2 TÉTRA NOIR ou veuve noir (Gymnocorymbus ternetzi) maximum de 7 cm, omnivore vivant au milieu de l aquarium, vivant en bande de 6 a 10 individu originaire de l amérique du sud,(bolivie, amazonie et rio paraguay) C est un poisson dynamique, mais sera agressif en petit nombre.

3 TETRA FLAMME ou tetra de rio (Hyphessobrycom flammus) maximum de 3,5 cm,vivant en bande de 10 individu pour 80 litres, originaire de l'amérique du sud (rio de janero) la nuit ou lors d un stress, il devient terne presque transparent, c est triste car ils ont de belle couleur jaune vif et rouge pétant. ne pas faire cohabiter avec les veuve noir, barbus de sumatra, scalaire et les oscar car c est poissons dévore les tetrs flamme.

4 TETRA NOIR FANTOME (Hyphessobryon megalopteros) maximum de 4.5 cm. vivant en bande de10 minimum pour un 100 litres esperence de vie jusqu'a 2 ans. originaire d'amérique du sud (amazonie)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Malahika
J'ai mon aquarium depuis le 9 avril 2013. Un 20 gallons (60 l)

1 pleco léopard
3 tetra flame
4 tetra noir phantom
2 tetra noir
3 tetra Néon
1 Coryboras bronze
6 Anentome Helena + plusieurs mini anentome helena
1 plantes naturel

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Voici mes poissons

Message non lu par micheljq » 06 juil. 2015, 10:51

Salut le pléco atteint 70cm adulte? Il n'a pas sa place dans un 20G.

20 gallons ça fait 80L pas 60L. Si tu veux être sur(e), multiplie les dimension en cm et divise par 1000, ça donne le litrage.

Normalement on calcule 1cm de poisson par litre pour avoir une idée de sa population, mais ça ne veux pas dire qu'on pourrait avoir par exemple 6 poissons de 10cm dans un bac de 60L. IL faut tenir compte des besoins minimum de chaque espèce.

Par exemple la plupart des tetras qui atteingnent 5cm adulte devraient être par groupes d'au moins 6 de la même espèce et idéalement dans un bac de 80cm de facade.

Ta population est à revoir.

Le tetra veuve noire, atteint 7cm facilement et a besoin d'un bac spacieux, idéalement 100cm de facade. C'est un assez grand tetra. J'en ai 6 dans mon bac 65 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités