Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
PierreS
Messages : 3
Inscription : 06 août 2015, 14:12
Localisation : Shefford

Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par PierreS » 06 août 2015, 14:34

Nouvellement inscrit, j'aimerais prendre du temps pour apprécier la faune aquatique d'eau douce. Je ne sais par quel endroit commencer ni dans quelle direction aller. J'imagine que je saurai plus en parcourant le forum. J'ai le local et le meuble, très solide de 76", pour installer un aquarium. Je ne tiens pas nécessairement à ce que l'aquarium prenne toute la place du meuble.

Je vise une population colorée et vivante (qui bouge); j'aimerais bien que mon petit-fils puisse admirer.

Voilà; au fil des lectures j'apprendrai. Au début, je pensais Nano, mais je ne pense pas que ce soit aussi agréable qu'un aquarium conventionnel. Je peux possiblement me tromper ici.

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par micheljq » 06 août 2015, 15:05

Bonjour bienvenue sur le forum :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par Jany72 » 06 août 2015, 16:37

Bienvenue à vous! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par micheljq » 07 août 2015, 09:51

Commence surtout par lire sur le cycle de l'azote. Il faut laisser le bac en eau pendant 4-5 semaines avant de mettre les premiers poissons.

76", ça laisse de la place pour un gros bac. J'aimerais bien avoir cet espace. Le meuble doit être vraiment solide car un gros bac en eau c'est très très lourd.

N'hésite pas à poser des questions.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par Joilvert » 07 août 2015, 11:43

Beaucoup d'espace, poisson colorés et vivant.. Tu pourrais regarder vers des cichlide africain.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par Francois » 07 août 2015, 12:09

N'oublie pas que les poissons nagent à l'horizontal. La longueur et la largeur d'un bac sont bien importantes, la hauteur elle l'est beaucoup moins. C'est même une source d'ennui, si tu optes pour un bac avec des plantes.
Méfies toi des aquarium tout équipés, c'est très bien pour commencer, mais on est vite pris par leurs limitations en éclairage et filtration. Après quelques mois ou un an on arrive vite à devoir changer le système d’éclairage et de filtration.
Pour le choix des poissons si tu veux du coloré avec un comportement bien trempé, il y a comme proposé plus haut, le lac Malawi (Haplochromis, Mbuna, bac sans plante), sinon tu trouveras une importante variété de formes et de schémas de coloration (parfois plus subtiles) avec les américains (Vivipares, tetra, cichlides, cory, ancistrus etc... bac avec ou sans plante), sans oublié les asiatiques (Danio, barb etc... poissons très remuants avec ou sans plante).
Bonne chance.

PierreS
Messages : 3
Inscription : 06 août 2015, 14:12
Localisation : Shefford

Re: Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par PierreS » 08 août 2015, 12:50

Merci à chacun de vous pour vos conseils; c'est apprécié. Je fais mes lectures et j'ai commencé par le très important cycle des biotopes. Voilà, je pense la clef de succès d'une aquariophilie réussie.

Je vous donne des nouvelles sur ma démarches. Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bonjour et merci d'accueillir les nouveaux

Message non lu par Jmspaggi » 11 août 2015, 10:41

Bonjour Pierre,

Bienvenue sur le forum!

JM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités