Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvelle et déjà passionnée!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Mousse
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2015, 22:21
Localisation : La Prairie

Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par Mousse » 26 août 2015, 19:29

Bonjour à tous et à toutes!

Courte présentation! J'avais eu des guppy à l'adolescence, mais depuis plus rien. Il y a quelques mois, mes enfants m'ont demandé d'avoir des poissons rouges. Nous nous sommes donc dirigés vers l'animalerie grande surface ( que je ne nommerai pas) la plus près de chez nous. Et, sous les conseils d'un vendeur, nous en sommes repartis avec un aquarium de 5 gallons à mettre en eau durant 3 jours avant de retourner chercher 2 poissons rouges! Je n'ai pas besoin de vous expliquer la catastrophe! Les 2 poissons rouge sont morts ainsi que les 2 suivants avant que je me mette à lire intensément sur le sujet! Mes enfants se sont pratiquement désintéressées des poissons mais moi, une passion était née!

Le 5 gallons, cyclé :P , accueille maintenant des crevettes cerises! Au fil des lectures je me suis prise de passion pour les aquariums plantés. Aujourd'hui, j'ai donc mis en eau un 20g planté! Projet un peu ambitieux pour une débutante mais on verra si j'ai le pouce vert! Voici une photo de l'aqua encore un peu embrouillée:
gallery/image.php?album_id=256&image_id ... play=popup

Pour les poissons (ne vous inquiétez pas je vais attendre la fin du cycle), j'aimerais une seule espèce qui vit en banc... J'ai donc beaucoup de temps pour lire et choisir, mais si vous avez des suggestions...

Au plaisir de vous lire!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par PierreG » 26 août 2015, 20:48

Bienvenue :) Cool.....!

Je verrais des beaux petits bébés Anges dans ta 20 gallons avec tes plantes!

1$ chaque si tu en veux......je mettrais une photo demain....les parents son tres beaux

Takimo
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2010, 00:04
Localisation : montreal

Re: Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par Takimo » 26 août 2015, 20:54

bienvenue et belle aqua :)

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par hydropon54 » 26 août 2015, 22:42

Bienvenue Mousse
et félicitations pour ton choix d` un aquarium planté.
Les Tétras sont d `excellents sujets pour un aquarium planté, et parmi ceux-ci le plus coloré;
le tétra cardinalis qui est parfois appelé le roi de l`aquarium,
c`est un poisson qui mange peu et dont tu ne te lasseras jamais.
En passant t`as fait un superbe montage!

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par Francois » 27 août 2015, 01:28

PierreG a écrit : Je verrais des beaux petits bébés Anges dans ta 20 gallons avec tes plantes!
Ce n'est peut être pas franchement idéal sur le long terme dans un 20 gallons...
Mousse a écrit : Aujourd'hui, j'ai donc mis en eau un 20g planté!..... Pour les poissons, j'aimerais une seule espèce qui vit en banc...
Comme mentionné plus haut par Hydropon54 les tetra seront de parfait compagnons surtout pour un banc de poisson, choisis les bien il y en a de toutes les tailles. Il y a aussi les Boraras (B.brigittae, B.merah, B.maculatus). Si tu recherches un groupe qui ne se tienne pas forcement en banc, il y a les Pseudomugil furcatus, ou P.gertrudae, les Oryzias woworae et certainement beaucoup d'autres petites especes.
Joli setup!

Mousse
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2015, 22:21
Localisation : La Prairie

Re: Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par Mousse » 27 août 2015, 07:48

Merci à tous pour l'accueil !

Les suggestions sont vraiment appréciées. Je vais regarder ça attentivement. J'avais effectivement pensé aux tétra, peut- être les tétra nez rouge...

PierreG merci beaucoup pour l'offre, mais je crois que des anges seraient éventuellement à l'étroit..

À bientôt!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par PierreG » 27 août 2015, 09:55

Allo

C'est sur qu'ils seront a l'étroit a Noel....et c'est comme cela qu'on achete une 2iem.....3iem....aquariums !!! :lol:

J'en ai 200 dans 2 x 25 gallons :shock:

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle et déjà passionnée!

Message non lu par micheljq » 27 août 2015, 10:41

Pour les anges ont conseille des grands bacs, 75 gallons (strict minimum), beaucoup plus idéalement (ne pas hésiter d'aller dans le 120G voir 180G, pour que ça vale la peine sur le long terme), et des groupes de 4-6.

Le poisson atteint une bonne taille, un disque de 15cm tout de même.

Les mettre dans un petit bac en attendant d'en avoir un plus gros n'est pas une bonne solution, à éviter si possible car même si ils sont là quelque mois, leur croissance risque d'être affectée et il peut y avoir des effets néfastes sur le long terme (poissons plus petits, organes internes mal développés, longévité réduite).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités