Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mauvais début à corriger pour un nouveau départ

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Hugogen
Messages : 2
Inscription : 28 août 2015, 17:45
Localisation : notre-dame-de-l'ile-perrot

Mauvais début à corriger pour un nouveau départ

Message non lu par Hugogen » 28 août 2015, 17:51

Bonjour,

Depuis mon jeune âge je suis intrigué par l'univers des poissons et aquariums.
J'ai eu biens des poissons rouges de décédés que j'ai reçu en cadeau dans mes 6 premières années de vie.
À l'adolescence j'ai eu un béta 2 ans qui est décédé lors d'un déménagement.

Récemment je me suis relancé et j'ai eu la mauvaise idée de demander conseil à l'animalerie.
Je suis ressortis avec un 5 gallons que j'ai préparé 2 semaines et par la suite je suis sorti avec 2 fantails de petites tailles... :roll:
Soucieux de leur être je contrôle les moindres paramètres depuis leurs adoptions il y a 2 mois. C'est en vous lisant sur ce forum que je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais fais de ne pas m'informer.

Je suis alors ici pour des conseils sur la préparation de 35 gallons que j'ai acheté pour leur bien-être et pour être bien outiller pour le mois de préparation de la mise en fonction de l'aquarium.

Au plaisir. :D

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Mauvais début à corriger pour un nouveau départ

Message non lu par hydropon54 » 28 août 2015, 18:15

Si tes 2 fantails vivent dans un bac depuis 2 mois, qu`ils sont en santé et que ce bac ne contient pas d`algues indésirables, c`est que la masse filtrante ainsi que le gravier contient toutes les bactéries nécessaires au cycle de l`azote.

tu remplis d`eau neuve ton nouvel aquarium puis tu laisses tourner le filtre 48-72h, le temps de laisser évaporer le chlore....

Tu n`as qu à transfèrer la masse filtrante sale et le gravier sale dans ton nouvel aquarium,puis.... tu acclimates lentement ........ tes poissons en ajoutant peu à peu de cette eau neuve


Faut juste nourrir au minimum pendant les 10 premiers jours, et ca y est !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités