Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvelle sur le forum

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Nouvelle sur le forum

Message non lu par cath3069 » 01 sept. 2015, 14:59

Bonjour à tous,
Donc je me présente, je m'appel Catherine, j'ai 24 ans et je suis débutante en aquariophilie. J'ai déjà eu 1 aquarium de 20 gallon quand j'étais plus jeune mais je ne connaissait absolument rien à l'époque, donc comme beaucoup de personne j'ai sans doute fait quelques erreurs :oops: . Présentement, j'ai un aquarium de 75 gallons (48" long X 18" large X 20" haut) que j'ai acheter il y a environ 2 semaines et je l'ai rempli le 21 Août donc elle est démarrer depuis 1 semaine et 4 jours :D . Présentement elle est en train de faire son cycle donc je n'est pas encore de poissons dedans. J'ai quelques plantes (11 au total donc 4 espèces différentes) que j'ai rajouter dedans hier (31 Août). Donc en attendant le cycle, je prends le plus de renseignement possible pour bien démarrer mon aquarium et minimiser les erreurs au maximum ;)

Mon équipement:

Aquarium 75 gallons.
Filtreur extérieur fluval 406.
Rampe d'éclairage à DEL fluval 2800 lumens (146 LEDS) largeur: 48" à 60".
Rideau flexible de bulles d'air avec DEL de la compagnie Marina (21"). J'ai acheter une valve anti-retour d'eau avec.
Pompe à air Marina 300.
Chauffe-eau submersible 300W de la compagnie Marina.
Thermomètre de verre flottant.

Décoration:

Substrat: sable noir de la compagnie CaribSea.
Roches Marco Key (55lbs).
3 Racines de bois.
3 décoration en plastique et/ou silicone (pour rajouter un peu de couleur).

Vivants (plantes):

2 Cornifle emergee
4 Moss ball
2 Echinodorus argentinensis
3 ???? inconnue
1 ou 2 bébé escargots qui ont échapper à mon rinçage intense de plantes :roll:

Donc voilà, je vais vous poser mes questions dans les sections du forum approprié. Bonne journée.

Catherine.
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

bobbounty
Messages : 20
Inscription : 27 août 2015, 21:03
Localisation : quebec

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par bobbounty » 01 sept. 2015, 15:10

Code : Tout sélectionner

bienvenue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités