Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le ptit dernier se présente

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Dombeau
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2015, 09:30
Localisation : Saguenay

Le ptit dernier se présente

Message non lu par Dombeau » 09 déc. 2015, 10:04

Allo la gang,

Je m'appel Dom. Je viens du Saguenay et plus précisément de Chicoutimi.

Dans le passé j'ai eu quelques bacs. J'ai commencé avec une 10G peuplée avec des poissons que je trouvais beaux et abordables. Décoration de gravier bleu et noir avec plantes en plastiques. Du pur débuatant ! Ensuite une 25G ou j'ai essayé de reproduire un milieu un peu plus naturel avec de vraies plantes et des bouts de bois comme déco et gravier naturel. Population de poissons d'origine d'un peu partout sur la planète. Ensuite une 77G que j'ai monté en biotop amazonien. Gravier naturel, bouts de bois, plante Echinodorus. Peuplé de Discus, Cardinalis, Corydoras, Nes rouge et Ancitrus.

Après un déménagement dans un espace de vie plus petit, j'ai pris une pause de l'aquariophilie qui a duré 8 ans. Mais la piqûre pour ce merveilleux passe-temps m'est revenue. Ma toute dernière aquisition est une fluval 26G à devant arrondi. Je vais monter ça en bac amazonien. le choix des poissons n'est pas encore totalement décidé donc je vous reviens avec ça.

Voilà pour moi !
A+ sur le forum
Tout vient à point à qui sait attendre

lemaycre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2015, 21:22
Localisation : Sherbrooke

Re: Le ptit dernier se présente

Message non lu par lemaycre » 10 déc. 2015, 07:57

Bienvenue sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le ptit dernier se présente

Message non lu par micheljq » 10 déc. 2015, 10:39

Salut Dom, je suis à Québec mais je viens de Jonquière. J'aime bien aller chez Jonas quand je vais au Saguenay.

Mon premier bac était un 10G avec gravier de couleur moi aussi, il y a fort longtemps.. :) Le bac le frame était en metal, c'est tout dire que ça date, avec un filtreur interne en plastique et pompe à air, les filtreurs AquaClear n'existaient même pas.

Bienvenue sur le forum.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Dombeau
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2015, 09:30
Localisation : Saguenay

Re: Le ptit dernier se présente

Message non lu par Dombeau » 11 déc. 2015, 09:09

Merci pour vos messages de bienvenue !

micheljq moi aussi jaime bien aller chez jonas. Ils ont beaucoup de choix côté poissons et plantes aquatiques. J'aime bien aussi le Marché animal qui se trouve en arrière du Montagnais mais depuis 1 an ou 2 je trouve qu'il y a un léger laisser aller au niveau des aquarium. Ils ont tout de même un grand choix aussi pour les poissons et un grand choix côté équipement.
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le ptit dernier se présente

Message non lu par micheljq » 11 déc. 2015, 10:29

+1 le Marché animal coté aquarium j'ai visité quelquefois je trouvais qu'il y avait un laissé allé, des bacs pleins d'algues noires, etc. Dommage car ils ont pas mal de bacs.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Dombeau
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2015, 09:30
Localisation : Saguenay

Re: Le ptit dernier se présente

Message non lu par Dombeau » 12 déc. 2015, 12:55

Oui c'est dommage !
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités