Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour à tous

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
jeanfilion
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2016, 18:06
Localisation : Montréal

Bonjour à tous

Message non lu par jeanfilion » 26 mars 2016, 18:23

Ici Jean et Akim,

Nous débutons dans le domaine... et nous sommes bien heureux de découvrir cette nouvelle passion.
Notre modeste équipement est un aquarium de 60g avec un filtre externe vous pouvez voir la vidéo ici : https://youtu.be/bRuSfKort7g
Nous avons quelques cardinalis, guppy, swortails, crevettes yamato et 4 escargots.

Justement, nouveau problème avec 2 escargot achetés aujourd'hui. Supposément des applesnail mais voilà qu'ils me font une coupe à blanc de mes plantes. Pour le moment je les ai isolé avec de la nourriture. Ils sont glouton comme ça se peut pas. Si il y en a qui sont intéressé à faire un échange, je suis partant, sinon je ne vais pas les garder.

Voilà je vais faire un peu de lecture sur le forum pour voir ce qu'on a de bon à dire ici.

Au plaisir de vous parler.


Jean et Akim

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Marc Martineau » 27 mars 2016, 13:37

Bienvenue Jean et Akim !

Ouais... les Apple Snail... J'en ai eu 1 et il a pas demeuré plus de 5 jours dans mon bac ; il dévorait mon Anubia... je l'ai donc mis au rancart à l'extérieur dans un bain d'oiseaux.

Dommage car c'est tellement un ben escargot !

Bonne chance dans votre nouvelle passion ! ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour à tous

Message non lu par micheljq » 29 mars 2016, 10:39

Les apple snails ne touchent pas aux plantes mais il existe des escargots quasiment identiques aux apple snails qui mangent les plantes. Malheureusement il arrive que ceux-ci se retrouvent mal identifiés et vendus en tant que tels.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités