Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pré-Débutant

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Sébast
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2016, 15:12
Localisation : La Tuque

Pré-Débutant

Message non lu par Sébast » 06 avr. 2016, 20:12

Salut à tous !!

Je m'intéresse depuis peu à L'aquariophilie enfaite je cherchais un animale de "compagnie" qui demandais peu de temps et qui même si j'était absent une journée qu'il n'y aurait pas de problème et qui avait besoin " de peu " d'espace puisque pour le moment je n'en est pas super gros .

Alors j'ai regarder plus pour rire avoir un aquarium et je me suis pris au jeux enfaite .... maintenant sa me prend absolument un aquarium :lol: .
Je regardais pour quelque chose de petit pas plus de 10 gallon pour commencer et voir si j'aime sa mais au file de mes lecture et ma passion du monde animale 10 gallon se n'est vraiment pas super pour des poissons si tu a l'intention de bien t'occuper et avoir une bonne stabilité de ton eau . Alors je me suis commander un Flavus 29 gallon avec sont meuble que je devrait recevoir la semaine prochaine . Mon animalerie n'est pas super et ma même conseiller de ne pas prendre plus de 10 gallon pour ne pas avoir trop d'entretien à faire . Aucune plante se n'est pas bon et il on juste du plastique sans compté le choix de poisson qui doit être de 5-6 sorte ...

Dison que j'ai encouragé local ( La Tuque ) pour l'aquarium mais pour tout le reste je vais magasiné à Trois-Rivières .

Alors justement la semaine prochaine je vais a Trois-Rivières alors je suis dans les recherches pour savoir qu'est ce qu'il me faut comme fond pour avoir des plante , quelque sorte de plante et surtout vue que le choix est très limité ( quelque millier d'espèce de poisson ) je ne ses plus où donné de la tête pour trouver l'espèce qui va répondre à mes attendre .

Alors aussitôt que j'ai le temps je fait des recherches puisque je ne veux pas faire les choses a moitié .


Au plaisir


Sébastien !! :D

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Pré-Débutant

Message non lu par Francois » 06 avr. 2016, 22:47

N'oublie pas que l'aquariophilie est un jeu de patience.
Cela prend 3-4 semaines entre la mise en eau et les premiers poissons. Tu peux aller plus vite, mais cela demande beaucoup de travail, alors ne te jette pas de suite sur les poissons avant ces 3-4 semaines.
Tu peux mettre substrat et plantes au moment de la mise en eau pas besoin d'attendre pour cela.
Substrat, tu as le choix entre sable d'air de jeu qu'il faut rincer ou substrat enrichis ou non de petshop.
Plantes, commence par des plantes faciles: croissances rapide avec faible intensité lumineuse, il sera toujours temps de faire avec des plantes plus délicates quand ton aquarium aura atteint la stabilité (plusieurs mois).

Sébast
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2016, 15:12
Localisation : La Tuque

Re: Pré-Débutant

Message non lu par Sébast » 07 avr. 2016, 08:03

J'ai l'intention d'attendre un bon mois pour les poissons et pour les plantes sa ne sera pas tout suite vue que j'en est pas de disponible à mon animalerie . J'ai fait beaucoup de recherche et je vais attendre aussi longtemps qu'il faut pour installé des poissons dans mon aquarium

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Pré-Débutant

Message non lu par Stéfanie » 13 avr. 2016, 13:13

bienvenue :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités