Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Présentation Zolthar

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Présentation Zolthar

Message non lu par Zolthar » 14 sept. 2016, 11:01

Bonjour à vous, je me présente, Zolthar (Mathieu), quand j'étais petit on avait un aquarium chez mes parents et j'étais très fasciné par les poissons, je les connaissais pas mal tous par coeur même.

25 ans plus tard, maintenant, j'ai décidé de m'en partir une. J'ai pas mal tout oublié ce que je savais à l'époque, mais grâce à internet et aux forums comme celui-ci, ça commence à revenir tranquillement :)

Mon projet d'aquarium actuel est un Aquarium de 120l, d'eau douce pour poissons tropicaux. Ça fait presque un mois que l'aquarium est démarré et quelques poissons y ont été introduit avec succès jusqu'à date.

Elle contient 1 Betta, 12 corydoras variés, 2 mageur d'algues chinois et 3 crevette bambou.

Image
Image


Au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Présentation Zolthar

Message non lu par micheljq » 15 sept. 2016, 09:37

Bienvenue Zolthar, beau bac.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Présentation Zolthar

Message non lu par neptune » 15 sept. 2016, 13:36

Bienvenue!
Joli bac en effet, mais on dirait que ton eau semble laiteuse, tu as un bon filtreur?
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Re: Présentation Zolthar

Message non lu par Zolthar » 15 sept. 2016, 22:30

Merci,

Pour l'eau, c'est mon substrat, il poussière un peu lors des changements d'eau ou quand je déplace du décor. Ça se replace rapidement par contre.

Mon filtreur est un aquaclear 300, je le tiens au minimum pour éviter de mettre trop de courant pour le betta.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Présentation Zolthar

Message non lu par miguasha » 16 sept. 2016, 19:03

bonjour
bienvenue sur le forum
ton aquarium est très belle
et ton betta est magnifique.... mais comment ont peut mettre une betta avec d'autre sorte de poissons???
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités