Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je me lance on dirait?!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
blueyes
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2016, 20:06
Localisation : Shefford

Je me lance on dirait?!

Message non lu par blueyes » 13 oct. 2016, 20:10

Bonjour groupe,

Ça fait un moment que j'ai envie d'avoir un aquarium, mais je n'avais pas l'espace, ni les connaissances, ni le budget... Bon je n'ai toujours pas tout ça, mais j'ai vu une situation dernièrement se présenter à moi et ça m'à redonné le goût.

Mes enfants sont revenus d'une journée pédagogique au service de garde avec chacun un poisson rouge... Oui, je sais c'est assez douteux, mais bon.
N'ayant que l'ancien bocal de monnaie bette, j'ai été en acheter un 2e pour ma fille. Ce qui devait arriver arriva, 2 jours plus tard, le poisson de ma fille meurt. De la grosse peine et tout, on va à l'animalerie pour voir si on ne peut pas le remplacer et on nous a suggéré 2 platy gold et ça se trouve que la femelle attendait des bébés.

Comme celui de mon garçon est aussi mort 2 jours plus tard et qu'on l'à remplacé par une sorte inconnue qui a déjà trépassés 2 jours plus tard, mon intérêt pour un vrai aquarium à refait surface! Alors me voici!

Je ne vous en dis pas plus, venez me lire et me conseiller!!!

Merci à l'avance à tous de votre aide car je pars de zéro!

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Je me lance on dirait?!

Message non lu par Francois » 13 oct. 2016, 21:28

Salut,
Bienvenu sur le forum. Si tu pars de zéro, prends bien le temps de lire. Aussi n'oublie pas que l'aquariophilie est un jeu de patience. Tu verras sur ce post qu'il faut environ un mois avant que l'aquarium trouve un premier équilibre (le cycle et ses bactéries qu'il faut nourrir au départ et qui trouveront leur nourriture dans les déchets des poissons plus tard). Ensuite tu auras des choses bizarres pendant 6 mois ou un an (apparition et disparition d'algues vertes puis brunes), mais tu pourras garder cela sous contrôle grace à tous les conseils des membres de ce forum!
Bonne chance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités