Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour passionnés

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Audrey99
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2017, 20:30
Localisation : Canada

Bonjour passionnés

Message non lu par Audrey99 » 19 janv. 2017, 20:50

Bonjour à vous,
Ça fait longtemps que j'ai un aquarium mais, je suis toujours au stade débutante. Je me limite à des Molly, Guppy, Ancistrus, Babu et cie. Dernièrement, la passion m'est revenue, j'ai acheté un nouvel aquarium et je m'amuse et m'émerveille comme il y a dix ans. J'ai gardé l'eau de mon ancienne aquarium donc, j'ai pu me repartir tout de suite, transférer mes poissons dans un nouveau décor et quelques nouveaux trucs. Mais, il se passe une chose nouvelle dont j'aurai la chance de vous parler. Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour passionnés

Message non lu par micheljq » 23 janv. 2017, 10:27

Allo et bienvenue sur le forum :)

Bien que ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser l'eau d'un autre bac. Celle-ci ne contient pas grand bactéries pour le cycle. La majeure partie est dans le filtre et les premiers centimètres du substrat, et ça prends des semaines aux bactéries pour coloniser un nouveau substrat et des nouvelles matières filtrantes.

Cependant l'eau de ton ancien bac contient un minimum de bactéries qui iront coloniser le nouveau bac, avec le temps. Un truc c'est de "salir" le nouveau filtre avec l'eau d'un autre filtre qui est couramment en fonction.

Faites bien attention aux sois-disantes recettes miracles pour accélérer le cycle. J'en attends des vertes et des pas mûres ces temps-ci sur certains réseaux sociaux que je ne nommerai pas (mais qui commmence par F). Mieux vaut être prudent et attendre 3-4 semaines, à moins de ne pas avoir le choix.

Une belle que j'ai entendu récemment (sur FaceLivre) : mon cycle est pas fait, c'est pas grave je mets du Prime!

Ben oui, il faudrait en mette continuellement pendant 3-4 semaines pour annuler les effets de montées d'ammoniac/nitrites. Et si on oublie une seule fois, et bien les poissons ont subi les effets néfastes. Vraiment pas une bonne habitude à prendre et une mauvaise façon de commencer l'aquariophilie.

C'est juste un warning pour tout le monde, c'est pas pour toi spécifiquement Audrey :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités