Désolé pour l'interruption temporaire... Semblerait que le forum ait été utilisé pour stoker des informations non recommandables (hacks) Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...

Bonjour

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
emilie
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2017, 14:25

Bonjour

Message non lu par emilie » 25 mai 2017, 15:20

Je possède un aquarium 40 gallons depuis 2000 dans lequel j'ai eu par le passé plusieurs cyclidés et ensuite, après déménagement et la naissance des enfants, on y a gardé deux poissons rouges récupérés d'une fontaine décorative pendant au moins une dizaine d'années. Le dernier étant décédé récemment, je voudrais me débarrasser de tout mon kit maintenant. J'aimerais mais je n'a pas le courage de repartir un nouvel aquarium. Je me demandais s'il y avait une meilleure façon de procéder.
J'ai déjà retiré l'eau (aujourd'hui) et vidé et rincé le filtreur que je viens d'arrêter. Dois-je rincer le gravier et les roche? Pour le moment, je l'ai mis dans des bacs. Des algues noirâtres ont poussé sur les grosses roches, c'est pas très joli...Est-ce que c'est possible d'arranger ça?

Merci de vos conseils, et si vous êtes intéressés par un aquarium, je suis de la Rive Nord de Montréal.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3277
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour

Message non lu par micheljq » 26 mai 2017, 12:21

Bonjour, dommage que tu quittes le hobby.

C'est mieux de rinser le gravier. Tu peux tuer l'algue noire avec une solution peroxyde, eau. J'irais avec 1 part de peroxyde d'hydrogène pour 20 parts d'eau, ça devrait tout désinfecter le gravier et les roches.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités