Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvelle aquariophile

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Cindy79
Messages : 3
Inscription : 09 août 2017, 17:36

Nouvelle aquariophile

Message non lu par Cindy79 » 09 août 2017, 18:04

Bonjour à tous,

Je me présente, Cindy, 37 ans, et nouvellement arrivée dans le vaste "monde" qu'est l'aquariophilie :geek:

En fait le tout s'est fait à mon insu :mrgreen: Reçu de "force" 2 poissons rouges. Acheté un bocal, appris par lecture (très légère la 1ère lecture) que trop petit et pas filtré. Acheté un "plus gros" aquarium filtré (15L.). Continué ma lecture (2 ème lecture plus intense). Trop petit. :roll: Reprise de lecture intensivement... :mrgreen: Donné "Roger et Fish & Chips". Parce que j'aurai jamais de bassin (pas à loyer :mrgreen: )

Mais au fils de ma lecture je me suis découvert un intérêt "sortie de nulle part" pour l'aquariophilie. Alors j'ai acheté un aquarium 110l tout équipé, le substrat, du gravier, des plantes naturelles (sensé être pour débutante), et du décor. J'ai aussi décidé que le vendeur, ben yé là pour vendre hein :mrgreen: Alors je suis venu vous lire. Vous n'avez rien à vendre, juste une passion à partager!

Je suis retourné chercher le "minimum" donc, test de nitrite, thermomètre, et un peu plus de plantes. J'ai eu de la difficulté à convaincre chéri de ces dernières dépenses car à tout ça faut pas oublier les 1er achats/erreur lol Pour le ph j'ai un kit pour piscine. J'ose espérer que c'est mieux que pas du tout. :shock:

Alors me voilà inscrite parmis vous, en espérant faire de mon mieux tout en sachant que côté budget (inclus pas les poissons heureusement) j'ai pas mal atteint pour l'instant ( :mrgreen: ) ma limite de "air lousse" avec chéri :lol:

Bac en eau depuis le 4 août. Je débute donc l'attente du cycle d'azote. Si je n'arrive pas à convaincre ma tendre moitié de l'utilité des autres tests, j'apporterai des échantillons en animalerie en "exigeant" les valeurs et pas juste un "votre eau est parfaite madame" :twisted:

Merci de m'avoir lu :-)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle aquariophile

Message non lu par micheljq » 10 août 2017, 10:09

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as déjà le test de nitrite et c'est bien ça.

Normalement il faut tester ammoniac, nitrites, nitrates.

L'ammoniac et les nitrites doivent être à zéro, et les nitrates en bas de 20 idéalement. Après 3-4 semaines de mise en eau et avec le filtre en marche. Tu peux commencer à mettre des poissons, lentement par petits groupes.

A vrai dire pour les nitrates dans un bac sans plantes, plus c'est proche de zéro mieux c'est. Si il y a des plantes des nitrates entre 5 et 20 ça va.

Est-ce que les poissons rouges sont encore là? Les poissons rouges quand ils grossiront, il vont probablement finir par manger/arracher les plantes.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Cindy79
Messages : 3
Inscription : 09 août 2017, 17:36

Re: Nouvelle aquariophile

Message non lu par Cindy79 » 10 août 2017, 11:33

micheljq a écrit :
10 août 2017, 10:09
Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as déjà le test de nitrite et c'est bien ça.
Bonjour Michel, merci de l'accueil, je trouve ça bien tranquille ici mais j'ai lu que le forum avait eu des soucis alors, j'espère que les gens y reviendront! Il y a d'autres forums en français mais Européens alors... Les marques et les magasins, les prix, tout est différent.

Oui j'ai "tenu" mon bout pour avoir au minimum les nitrites!!! C'était tout juste mais j'ai réussi :mrgreen:
micheljq a écrit :
10 août 2017, 10:09
Normalement il faut tester ammoniac, nitrites, nitrates.
Je sais. J'ai tellement lu depuis le 22 juillet (date où j'ai reçu de "force" les 2 poissons rouges). Mais, bon en attendant de convaincre chéri d'avoir soit 1 ou 2 autres tests, soit la mallette qui les contient tous, je devrai me contenter d'apporter des échantillons d'eau en animalerie.
micheljq a écrit :
10 août 2017, 10:09
L'ammoniac et les nitrites doivent être à zéro, et les nitrates en bas de 20 idéalement. Après 3-4 semaines de mise en eau et avec le filtre en marche. Tu peux commencer à mettre des poissons, lentement par petits groupes.

A vrai dire pour les nitrates dans un bac sans plantes, plus c'est proche de zéro mieux c'est. Si il y a des plantes des nitrates entre 5 et 20 ça va.
Je sais que lorsque j'aurai les nitrites qui augmentent jusqu'à leur "pic" ce sera parce que l'ammoniac se "transforme" en nitrites et qui se changera par la suite en nitrate. 3 poisons mais le nitrate est le moins pire et absorbé en parti par les plantes et les éventuels changement d'eau (±20%/semaine) lorsque le bac sera cyclé.
micheljq a écrit :
10 août 2017, 10:09
Est-ce que les poissons rouges sont encore là? Les poissons rouges quand ils grossiront, il vont probablement finir par manger/arracher les plantes.
Non! Heureusement nous avons trouvé une personne possédant un bassin et qui les mettra en quarantaine avant d'éventuellement les transférer dans un habitat beaucoup plus adapté pour eux qu'un simple aquarium :D


En fait, je veux procéder par étapes. Je ne veux pas aller vite. Je suis très patiente comme fille! Je vais attendre d'avoir les paramètres finaux de mon aquarium afin de choisir sa population en fonction de ça. D'ailleurs, je vais (dois) tout recommencer demain. Avec le temps d'attente supplémentaire que cela implique. Pourquoi? Parce que comme tout débutants, je me suis "planté". J'ai rempli l'aquarium, planté et tout, et j'ai ajouté les 2 mausus de petits produits qui venaient avec (pour le chlore et celui pour les bactéries). Résultat? Mes plantes se meurent, elles "s'effondrent". J'ai aussi un début d'algues noires (pinceaux) ainsi que de petites touffes d'algues noires sur le bout des feuilles. Je sais que les autres algues (vertes et brunes) seront normales au cyclage, mais pas les noires.

Donc je nettoierai de mon mieux mes plantes demain, ensuite j'enlèverai l'eau, nettoierai les pièces de décor à grande eau, rincerai la partie éponge de mon filtre (qui est déjà brune après 6 jours). Je sais que les bonnes bactéries coloniseront les mousses du filtre, mais là j'ai peur d'avoir mis des "pas bonnes" bactéries avec le petit produit. Et par la suite, je remettrai de l'eau, et ne mettrai aucun produit pour le chlore (qui s'évaporera de lui même en 24/48h) mais qui pourra peut-être désinfecter le reste des algues noires que je n'aurai pas réussi à enlever, le temps qu'il s'évapore. J'éclairais aussi 12h mais je vais passer à 8h le temps du cycle.

J'ai aussi un filtre en 5 étapes de Fluval (qui venait avec l'aquarium) et qui a une pochette de charbon dans un des compartiment. Je vais le changer car je sais que le charbon est bon seulement en cas de médicament dans l'aquarium je crois. J'ai acheté une genre de petite éponge pour le remplacer.

J'espère qu'après tout cela, je pourrai re-débuter mon cycle comme il faut et sans crainte de perdre toutes mes plantes!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités